Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Merci Soufg mais svp Ap1 et Ap 2 veut dire quoi? Et ça intervient à quel moment du processus ? Maintenant le permis de travail est ouvert seulement dans le parrainage interne ?
  3. Des nouvelles du marché immobilier à Moncton: https://huddle.today/greater-moncton-home-prices-expected-to-keep-rising/
  4. Today
  5. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1642154/agence-du-revenu-canada-fonction-cheques-non-encaisses-reddit-twitter Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Bonjour, je suis un frigoriste j'ai exerser ce métier de puis 2011 je travaille à mon compte su un regester commerce sache que je me suis assuré à ce jour dernièrement j'ai pensé d(aller installer au quibec et de évoluer mes compétences la bas et même de refaire mes études en DÉP en froid et climatisation et après je dépose ma demande de permis de travail que ce que tu me conseiller frère merci.
  7. Merci angelp, je vais essayer de garder la ligne le plus longtemps possible la prochaine fois .
  8. Bonjour à tous. J'ai une préoccupation s'il vous plaît. Quels sont les fonds nécessaires pour une famille de 4 personnes (2 parents + 2 enfants de moins de 18 ans)?. Merci
  9. Si j etais à ta place vu que t as signé une procuration à la représentante de ton député je lui demanderai d appeler. Par contre si elle fait une semaine sans le faire ou si elle revient avec rien de concret en ce moment rappelle IRCC toi meme. Ton cas est quand même très très inhabituel
  10. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez à ce genre de choses. Derrière les bureaux ceux qui y sont assis sont quand même des hommes donc ont des sentiments . Il n’y a aucun critère de discrimination du à la couleur ou à la culture des couples. Le BVC de Dakar est juste super lent c’est tout donc prions pour que ce bazar s’accélère pour tous
  11. Meme si ton fils est non accompagnant il doit se prendre les empreintes. C’est pareil comme ça aussi pour les visites médicales pour les non accompagnants. C’est normal. Et tu puis tu appelles IRCC faut être patient,là 1ere fois ça se coupe tu dois relancer et patienter parfois 30 minutes en suivant les instructions
  12. Salut! Tu peux m’écrire à mon adresse mail : XXXXXXXXXXX je suis en permis d’étude depuis 1 an 1/2 à Québec, j’ai eu mon fils ici il y a tout juste 1 an en plein dans ma maîtrise à l’université! Je n’aurai pas toutes les réponses, mais je devrais pouvoir répondre à certaines et félicitations!! (Pis je précise, y’a des astuces pour obtenir une place plus vite en CPE! Y’en a t-il sur ton campus? Le Cegep de quel endroit?) —> je vais etre moins pessimiste, mais si ton conjoint te soutient vraiment, ça se fait. C’est sur c’est pas toujours facile, mais ça se fait!
  13. J'ai fais la demande y a 10 jours Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Oui on est bien d'accord. Mais ne pas oublier que chaque dossier à ses spécificités couple/célibataires, différents voyages, expériences dans d'autres pays. Des tas d'éléments qui peuvent retarder les dossiers. Je ne sais pas si ça va vraiment aider mais tu peux passer par une demande d'AIPRP si tu ne l'as pas déjà fait. Ça semble faire bouger des dossiers! Envoyé de mon SM-T820 en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Ah je pensais que j'étais vraiment rattachée et dépendante de son permis ! Je peux peut être appeler l'immigration à ce sujet ? As-tu un numéro pour les joindre ?
  17. Il n'est pas vraiment rattaché, on te le délivre le jour même ou tu démontre être le conjoint d'un étudiant à temps plein, ce jour là et on lui donne la même date de fin que celui de l'étudiant en question. J'ai rien trouvé sur le site officiel à ce sujet, tu seras fixé quand vous irez renouveler son statut.
  18. Je crois pas justement comme mon permis est rattaché à celui de mon conjoint quand il se finis le miens aussi non ?
  19. si le kyste te cause aucuns problèmes , pas nécessaire de le faire retirer. Puis pas non plus nécessaire de voir un gynéco. Généraliste peut t'envoyer passer une écho. Puis après voir et t'envoyer à un gynéco si nécessaire. Moi aussi j'en ai eu des kystes et j'avais passé par mon médecin généraliste. Tu peux chercher ici pour trouver une clinique médicale : https://www.rvsq.gouv.qc.ca/fr/public/Pages/accueil.aspx ou là ( y'a un mode gratuit aussi) https://bonjour-sante.ca/LandingPage/
  20. ce qui agace beaucoup c'est qu'ils sont toujours entrain de dire que les dossiers sont traités de manière chronologique sauf qu'on voit bien que ce n'est pas le cas
  21. Pas besoin d'assurance pour voir un gynécologue à l'hôpital. Elle a la ramq.
  22. tu peux poser la question aux douaniers directement mais ton permis de travail est toujours valide il me semble
  23. Il ne faut pas s'en faire. Comme je dis, il s'agit d'un des nombreux critères qu'ils évaluent. Je connais aussi plusieurs couples d'origines différentes qui ont réussi le processus et certains sans entrevue ! Ma curiosité relevait plus des délais que ça engendre.
  24. Oh Boy, dans mon cas je crois que j'aurais a fournir quelques explications!!! Beaucoup de voyages, genre depuis mon premier mois de vie sur terre, mais ya une explication rationnelle a ça! Je suis avec ma femme depuis 2011-2012 et des enfants, j'espère qu'ils ne vont pas trop chercher la petite bête! J'espère juste qu'ils vont conclure que ma relation est vrai sans interview, sinon encore un délais supplémentaire....
  25. Blancha je comprends très bien ce tu peux penser, mais c’est juste que je ne veux pas embarquer dans cette logique. On peut pas le prouver de façon évidente hors mi le fait ces demandes se traitent plus ou moins vite. dans cette longue et dure procédure les agents reçoivent souvent des notes qui ne sont pas publiques. Je souhaite que tout les dossiers aboutissent avec le plaisir de se retrouver.
  26. Merci de ta réponse ! Je comprend pour mon conjoint qui finis ses études, mais pour moi quel statut je peux avoir le temps qu'il ai ses 3 fiches de payes ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines