Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. En tout cas pour laisser son employé seule gérer ou s'inquiéter de ça, il est pas très à cheval sur la réglementation ou il se fout un peu de ton sort, je te laisse faire ton choix, tu sembles aimer choisir ce qui t'arrange et pas trop ce qui te dérange. Si tu es si convaincu, je me demande bien pourquoi tu es venu sollicité des conseils sur un forum publique et quand ceux-ci t'offusques ou te déplaises vilipender les mêmes que tu as sollicité. Enfin bon, t'es pas la première qu'on voit qui créer un sujet bien précis à l'ouverture de son compte et qu'on ne reverra plus avant le prochain petit problème, preuve en est, vu tes démarches t'es pas novice dans le domaine. Petite astuce, la prochaine fois avant de poster un truc, check en haut à droite du forum, y a un encadré avec la mention recherche, tu fera gagné pas mal de temps aux autres et à toi même puisque ce sujet ou problème doit bien revenir une fois par mois, donc les infos sont en stock ou sur google puisque immigration canada et immigration québec font mention de la dispense d'EIMT sur leur site. PS: pour ta gouverne on peut lancer une RP sans nécessairement avoir de CSQ, le Canada ne se limite pas qu'au Québec, chose que tu n'as jamais précisé, jusqu'à aujourd'hui, bien que d'autres membres t'ai posé la question.
  3. https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr
  4. Bonjour, Dans ma situation, je suis dispensée de l'EIMT. Je n'en ai pas eu besoin lorsque j'ai fait ma demande de permis de travail fermé en Octobre 2018. De toute façon, je vais contacter les RH de mon employeur ce lundi. Ils feront le nécessaire et je ferais le tour du poteau. Merci encore pour vos réponses.
  5. Évidemment, j'ai mon CSQ, sinon je n'aurais pas pu envoyer ma demande de RP au fédéral. Et je n'ai pas besoin d'EIMT non plus. J'ai un permis de travail A75 dispensé de l'EIMT. C'est juste que mon permis de travail conditionne l'emplacement de mon emploi. Je vais contacter les RH dès lundi, pour avoir une autre offre d'emploi et j'irais faire valider un autre permis de travail fermé à la frontière.
  6. Today
  7. Bonjour ! Je suis diplômé d'une licence en économie et d'une grande école de commerce (niveau master) J'ai travaillé principalement en cabinet de conseil pendant 3 ans, mais je n'en peux plus de ce métier, j'aimais beaucoup les matières littéraires (le francais notamment) au lycée, et je pensais à devenir prof, immature à l'époque, c'est un objectif que je n'ai pas poursuivi car aveuglé par l’appât du gain J'aimerais savoir si c'était réellement possible de repartir à zero (en quelque sorte) et d'exercer en tant qu'enseignant au Canada (Ontario ou Alberta), j'ai commencé à me renseigner et apparemment après avoir fait valoir ses diplômes il faut valider un bachelor in education (qui dure 2 ans) puis on peut chercher un boulot ? il parait que c'est plus simple pour les francais/francophones parce que les enseignants bilingues sont très demandés, mais qu'en est-il vraiment ? Sur reddit et ailleurs ils se plaignent du fait que le marché est saturé et très précaire, et qu'il faut attendre 5-7 ans pour avoir un poste.... Est-ce que là aussi le fait de ne pas avoir une éducation 100% canadienne ne va pas être un blocage ? Est-ce un objectif réalisable ou je devrais oublier et continuer à exercer un métier que je déteste ? Sachant que je devrais arriver au Canada à 29-30 ans Merci ! :)
  8. Encore une fois, il n'y a eu aucune fausse déclaration de la part de mon employeur. Je travaille pour lui depuis plus de deux ans. Il se trouve que maintenant, depuis environ un mois, il veut me transférer dans une autre ville. Je dois juste faire un changement sur mon permis de travail restreint, afin d'être autorisé à travailler ailleurs. Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à parler de fraude. Comme s'il y avait une volonté de tromper l'Immigration. N'importe quoi ! Enfin, j'ai mon CSQ depuis plus d'un an. Au cas où tu ne l'aurais pas lu, j'ai parlé de ma procédure de résidence permanente qui aboutira en fin d'année 2020. Je ne pourrais pas prétendre à la RP si je n'avais pas de CSQ, surtout vivant au Québec.
  9. Bonjour tout le monde, Je vais bientôt être en mesure de déposer ma demander de citoyenneté canadienne, et je voudrais avoir une idée des délais (réels, pas indicatifs sur le site internet) pour ceux qui l'ont obtenue récemment. Combien de temps ça a pris environ entre le moment où vous avez envoyé votre demande et le moment où vous avez enfin obtenu la citoyenneté (incluant examen, cérémonie, etc.). J'ai besoin d'avoir une idée pour planifier un peu le futur à court/moyen terme. Merci d'avance pour vos témoignages et félicitations pour avoir réussi le tout
  10. Faritas toujours aussi serviable... mille merci
  11. Le logement est extrêmement cher en Colombie-Britannique. Et pour enseigner le français vous risquez de devoir apporter des améliorations à votre français écrit.
  12. Ben ouais. Vous pourriez probablement étudier le serbo-croate en Indonésie aussi. Mais bon, ça vaudrait ce que ça vaudrait !
  13. Rien ne lui interdit, après pour un employeur, entre un candidat qui l'aura étudier au Brésil ou au Portugal vs un candidat en France...... perso j'aurais à choisir un traducteur mon choix serait vite vu. Pour les procédures et conditions d'immigration entre le Canada et la France y a un monde, rien que sur les frais de la scolarités.
  14. Euh tout le monde n'est pas éligible au parrainage, ce sont certains membres de la famille qui le peuvent pas tous. C'est d'ailleurs encore plus difficile pour cela, ce sont les premiers à devoir créer des liens, des bases dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu. Le parrainage peut se faire à l'extérieur, si l'époux ou le conjoint à la citoyenneté donc plus de flexibilité et de facilité que ceux qui sont confrontés à tous ces obstacles, sans parler du sujet que vous avez ouvert qui fait tomber la barrière de l'éloignement à condition d'être éligible
  15. « Lorsque vous présentez une demande de passeport, vous devez fournir au moins un document permettant de prouver votre identité. La pièce d’identité doit : contenir tous les éléments suivants : nom date de naissance photo signature » Donc , il faudra juste un seul document . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Oui mais c'est des personnes qui ont fait des demandes d'immigration hors parrainage, c'est à dire qu'ils vivent avec leurs familles à l'extérieur du Canada, quant au parrainage, c'est vraiment différent, c'est des familles entières qu'on déchire et cela peut aller jusqu'à 2 ans sans recevoir la moindre réponse ou pire encore, se retrouver avec un refus à la fin donc, plus de 2 ans de séparation pour rien. Honnêtement, je préfère largement attendre 5 ans à l'extérieur du Canada et avoir mon épouse à mes côtés plutôt que de la laisser 2 ans toute seule sans personne de la famille pour la soutenir où pour être là pour elle quand elle en a le plus besoin.
  17. Yesterday
  18. https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp
  19. j’ai un ami qui étudie le portugais en france Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Il y a pire, hors parrainage les délais juste pour le Canada (Québec) c'est 2 ans et si tu rajoutes le CSQ du Québec y a même plus de délai certains on des procédures depuis 5 ans voir plus
  21. Eh ben, ça fait plaisir de l'apprendre, déjà 6 mois au compteur et on est r'parti pour une autre moitié d'année encore rien que pour avoir un accusé de réception, c'est hallucinant !
  22. Bonsoir ifagny2005 , merci pour la réponse! Je vais donc m'atteler à faire la simulation pour avoir une idée du nombre de points que nous pouvons avoir. Je voudrais si possible avoir le lien si vous connaissez Merci.
  23. Je sais que l'article est ancien mais cette province demande toujours des enseignants de français. La vie coûte plus cher en Colombie Britannique ou au canada? Même en Algérie la vie coûte chère. On ne peut s'acheter ni une voiture ni une maison.
  24. Vous savez que l'article date de 2018.....? Vous pourriez rechercher sur le site web du gouvernement de la Colombie britannique. Attention aux salaires, surtout a Vancouver... le coût de la vie y est le plus cher au Canada...
  25. Bonjour/ Bonsoir, J'écris ce message par a port à la publication. J'aimerais immigrer au Canada spécialement en Colombie-Britannique. Cette province a beaucoup de charme. Je constate que elle souffre beaucoup de manque de professeurs de français. Je suis algérienne, enseignante de de langue française au lycée (CNP 4031) et j'aimerais travailler dans cette province en tant qu'enseignante au primaire , au collège ou au lycée. Le métier de bibliothécaire m'intéresse également. S'il vous plaît, dites moi comment procéder. Merci infiniment.
  26. De toute façon je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir étudier l'espagnol au Québec... Vous seriez mieux de postuler au Mexique, à Cuba ou en Espagne dans ce cas !
  27. Bonjour tout le monde une question svp par rapport au premier passeport canadien. on demande a ma conjointe deux pieces iddentités avec photo alors qu’elle en a just l carte Regie assurence maladie quebec et ell a pas le permis de conduire d’ici. y at il qq qui a eu ce cas et comment faire pour repondre a cette exigeance. merci
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines