Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut, où as-tu vu que les frais passeront des 170e pour licence et environ 250e le master, à 5000 euros par an ? Cela m'intéresse! Tu ne confonds pas avec les frais qui sont désormais appliqués aux étudiants internationaux ? Les facs étant saturées, le but est de digitaliser les cours dits théoriques, notamment dans les cursus sciences humaines. Donc à terme, je pense +, comme certains profs de droit le font déjà de Paris 1 par exemple ou même en géo à Paris 1 (je ne connais que Panthéon), que les cours d'amphi seront en ligne, et éviteront ainsi des frais aux facs. Je ne crois pas trop à une licence à 5000e J'espère Tu peux déjà devenir professeur (stagiaire) en France, depuis la réforme, dès la deuxième année de licence Pour les frais, j'ai terminé la licence d'histoire, et les frais sont toujours bas, i.e 220e frais de master et 500e si tu fais les études à distance et toujours 170e ou 480e tout compris études à distance. Je n'ai pas encore trouvé moins cher ailleurs ^^ (tarif 2020, avec réforme). La fac de Caen propose d'ailleurs les frais gratuits pour les études d'histoire à distance, donc 170e en restant chez soi. Difficile de faire mieux niveau prix^^ Ceci est toujours moins excessif qu'au Quebec où tu auras en sus des frais d'installation et j'en passe. Tu peux, si tu en as envie, passer le CAPES ici, et ensuite faire une équivalence diplôme/expérience mais sauf erreur de ma part, tu devras quand même suivre des cours au Québec. Je n'ai pas poussé plus loin les recherches, en lisant qu'il était difficile et long d'être reconnu par l'Ordre. Je suis ta discussion, c'est intéressant Bon courage
  3. oui et non de 1: dans le document il y'a des contradictions : d'un coté il te disent le PEQ prend tous mais il reste quand même 7000 place pour le PRTQ donc il peuvent très bien reformer tranquillement le peq cette année tous en invitons avec ARRIMA. de 2 : avant le 02 août 2018 le PEQ travailleurs été limités a quelques CNP seulement normalement les catégorie C et D ne pouvais pas passer par la . c'est Heurtel qui as changer la lois , je trouve blizzard qu'ils ne le cite pas dans leur document. de 3 : qu'ils nous explique pour quoi il n'y a pas eu d’invitations depuis 2 mois maintenant même pour les gens avec offres d'emplois. en conclusion je pense qu'ils on un souci technique avec le fameux testes des valeurs d'ou le blocage même des gens avec offres , les modalités de déroulement ou d'inscriptions pour le testes ne doivent pas êtres prêtes. donc le PEQ est juste un prétexte.
  4. a mon avis le fait de débiter veux seulement dire que vous avez bien remplit les formulaires pour le CSQ mais sa ne veux pas dire que vous allez recevoir une réponse positive du CSQ, donc C'est au cours des mois qui suit que la réponse va se prendre, j’espère que j'ai bien répondu a votre question
  5. Sinon , une autre question si ça ne te dérange pas.. si tu peux y répondre ou quelqu'un d'autre... : Est ce que dès qu'on est débité ou qu'on reçoit l'AR du CSQ , cela veut dire que le dossier est bon et qu'il ne faut qu'attendre de le recevoir dans 4 ou 5 mois ? ou est ce que au cours de ces 4 ou 5 mois c'est là ou ils prennent la peine d'analyser le dossier.. donc ça peut aboutir à un avis favorable ou un refus ? Merci à quiconque qui a une idée à ce propos
  6. @Fdell je confirme car j'ai eu un rejet car il manquait la copie de mon passeport, ailleurs j'ai vu les agents demandès ça en ADR. C'est parfois une question de chance et de la clémence de l'agent qui lira ton mail et essayera de réactiver ton compte ! Moi j'ai dû recréer un nouveau et soumettre !! Bonne chance à tous !
  7. Today
  8. seulement le parrainer qui lie le compte
  9. Ah d'accord, merci Je posais la question car mon mari a pu lié sa demande mais moi (en tant que parrain) je n'ai pas réussi à le faire ...
  10. je comprend, mais franchement personne ne peut te répondre a ta question meme pas un agent d'immigration, selon eux chaque cas est différent que d'autre et c'est vrais ,regarde moi j'ai un ami il a eu sa visite médical après 5 mois de depot de dossier et une femme après 10 mois de dépôt et moi après 3 mois et portant on est tous des parrainage d’époux dans le mème BVC
  11. C'est claire, seulement dans notre cas on a eu les deux accord, fédérale et provençale (Québec). D'après les informations qu'ils nous ont communiqués, notre dossier à été transféré à l'ambassade canadienne à Paris qui va nous contacter pour les démarches suivantes, (IVM) entre autres....
  12. Franchement la CSQ na aucune rapport avec la visite médical, se sont deux processus séparés, on parle d une demande du Québec (CSQ) et une demande du fédéral ou canada (Visite médical)
  13. Bonjour Soufg et merci pour votre réponse. Juste pour info, j'ai pu lier le compte depuis 2 mois et c'est pour cela j'ai posé ma question. J'aimerais avoir une idée sur le délai entre l'obtention de la CSQ et la convocation pour la visite médicale. Je sais qu'on ne peut qu'attendre, mais ça soulage par fois de savoir qu'on n'a pas manqué qq chose. Cdt
  14. Bonjour, Normalement j'ai lu quelque part que si on lie par notre demande a leur portail, automatique on peut plus après , la raison c'est que normalement ils devraient communiquer avec nous grâce a leur portail et si c'est pas le cas (dans le cas ou on lie pas la demande) ils sont obligé d'envoyé leur demande(IVM ou Renseignements supplémentaires) par email ou par la poste dépendamment si vous avez fournit une adresse email ou non
  15. Bonjour à tous, Je ne voulais pas écrire mais je vais sortir de mon silence pour pousser un coup de gueule. Je ne critique pas les délais ni la façon de faire de CIC. Ce qui m'énerve c'est les délais que CIC voudra bien nous laisser après la réception de nos visas. Devoir tout liquider à la va vite, maison, voiture, boulot... car le délai restant pour rejoindre le Canada nous y poussera sinon adieu veaux vaches et cochons. On a tellement attendu depuis des années, qu'on va devoir brader nos biens, payer un préavis de contrat. Et ensuite combler le déficit de l'autonomie financière car on est tellement pressé. Voilà. Bonne journée à tous
  16. Tiens bon mon frère, c pour bientôt Anchallah.
  17. Bonjour, Juste une question stp, pourquoi ce n'est plus possible de lier la demande au compte en ligne si ça dépasse 3 mois ? c'est parce que le système est automatique et le refuse après 3 mois ou pour autre raison ? Merci
  18. Bonjour Samaliset Pour arriver a lier votre compte fallait le faire les 3 premier mois apres reception de votre AR, aujourdhui vous ne pouvez plus lier votre demande à votre compte Glegc. non pas de parrainage avec les oncles
  19. Bonjour, Je ne sais pas si votre oncle peut vous parrainer.. il faut vérifier cette option, car je sais que c'est faisable pour le parrainage d'un enfant, frère, sœur ou parent mais pour un neveux ou une nièce il faut vérifier sur leur site... Sinon avec votre profil vous pouvez toujours opter pour l’immigration économique (travailleur Qualifié) vu que votre métier fait partie des métiers très demandés au Canada. Aussi pour info si vous êtes marocaine ou que vous résidez au Maroc, essayez les journées Quebec qui auront lieu à Casa au mois de mars. J'ai vu que le métier d'aide soignante faisant partie de la liste des offres d'emploie cette année.. Il suffit de vous y inscrire en ligne et postuler pour l'offre qui vous correspond et attendre qu'on vous convoque pour un entretien si jamais un employeur est intéressé par votre profil. http://journeesquebec.gouv.qc.ca/ Bon courage !
  20. Inchalaah jespere bien, cest la fatigue des annees dattente qui sacumule ... Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Df 23/03/18 Ardf 06/04/18 Vmf 26/11/19 Fin estimee au 06/02/20 Bvc Rabat Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. La question que ceux qui n'ont pas encore déposer demande ne se posent pas encore : "Pourquoi on arrive à omettre de téléverser un document aussi importe ?" Pour ma part, j'ai franchement été surprise de constater le nombre réduit de possibilités de téléverser des documents. Il m'a fallu consulter pour comprendre que les documents à téléverser doivent être fusionnés dans un même pdf qui n'excède pas 4Mo ( de mémoire, merci de me corriger si je me trompe). Une fois qu'on en est là, la possibilité de faire des bêtises, est énorme. Perso, je me suis rendu compte 6 semaines post AOR que la preuve de fond était inférieure de 250 EUR par rapport au seuil minimum. Dieu sait où je devais avoir la tête alors que je sais que j'ai dû vérifier ce paramètre plus de 10 fois en 6 mois avant de soumettre. Je me suis retrouvée à courir dans l'immédiat pour alimenter mon compte, et produire les documents à téléverser par CSE en espérant que ce ne soit pas "trop tard". Par la suite, essayer de comprendre et rédiger un justificatif qu'IRCC aurait facilement accepté. Bref, n'hésitez jamais à poser toutes questions qui vous semblent "bêtes". On n'est jamais trop prudent(e)s. Bonne continuation à toutes et à toutes.
  23. C va venir reste serein et en prière tu seras libéré
  24. J'ai l'impression que vous vous en sortez vraiment à bon compte, on a vu des refus pour le même motif ne jamais avoutir sur PPR sans voie de recours possible. Congrats !
  25. Bjr Johan, d'accord c'est compris je ferais signe. Bonne semaine à tous
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines