Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. df sept2018 ardf dec2018 ivm 26/11/2019! j'ai appelé Boukhetouche , ils disent c complet jusqu'à la fin du moi , IOMALGERIE , au téléphone , ils répondent pas , j'ai transmis un email , j'attend tjrs ! clinique Al azhar , ils m'ont répondu en disant kil faut transmettre un email , c fait et depuis une semaine et pas de réponse ! en plus de ça , cette semaine est difficile pour circuler !! je ne sais pas , la moindre des choses est de répondre au téléphone , surtout que ces médecins sont agrées par IRCC !
  3. @Tansu les inscriptions pour une demande de visite exploratoire sont ouverts depuis quelques jours faut s'inscrire et remplir une formulaire de demande de visite exploratoire veuillez consulter le groupe facebook dédier pour l'immigration au manitoba Procédures d'Immigration au Manitoba - Canada il y a de nouvelles règles à suivre .bon courage
  4. De retour sur le forum . Actuellement je vie toujours en France avec mon compagnon . Comme je vous avais dit il a une double nationalité, Française , et Canadienne . Ensemble nous avions parlé d'un parrainage , mais aujourd'hui encore c'est difficile de nous mettre d'accord . En effet mon compagnon m'avait proposé de partir seul au Canada pour voir l'hivers, me payé le billet , et quelqu'un pouvait m'accueillir sur place . Sauf que j'ai refusé , car je n' aime pas la solitude et je ne suis pas assaie autonome . Il m'a posé une question , est ce que moi seul je partirais vivre au Canada ? Je lui est dit que non . Pensez vous malgré mon manque d'autonomie que je ne puisse pas m intégrer au pays ?
  5. Moi j’ai jamais eu d’accusé de réception. Je suivais ma demande dans le dossier en ligne. Pour le médical, tu dois attendre d’être convoqué à le faire, le médecin a besoin du formulaire spécifique pour faire l’évaluation. Mais ce n’est pas cette étape qui prend le plus de temps. Pour les antécédents judiciaires, assure toi d’en avoir un à jour car il me l’ont redemandé et mon mari a dû aller le renouveler. Et la dcgi peut être très lent à traiter les demandes. Moi ça fait 15 mois et demi que j’attends pour le visa. Demande du mois de août 2018. Mais je pense que ça achève car j’ai été demandé à envoyer le CSQ le 29 octobre ainsi que d’autres originaux à l’ambassade du Canada , au Mexique, car ils semble que les dossiers sont maintenant traité la bas. Mon mari a envoyé les papiers pour le 28 novembre.Mon mari est haïtien, et moi québécoise . On attends
  6. Merci à vous fdell,je m'en rend compte aujourd'hui seulement, puisse DIEU nous délivrer avec la bonne nouvelle avant la fin de l'année AOR MAI 2019
  7. Probablement 2 - Mercredi 11/12/2019 - Lundi 30/12/2019 ou bien mardi 24/12/2019 S'ils n'ont pas encore atteint l'objectif total d'invitations depuis le 01/01/2019 : ils adapterons le nombre d'invitations
  8. Combien de séance de sélection dans le bassin selon vous entre aujourd’hui et le 31/12 ?
  9. Bonsoir Nous sommes le 08/12/2019. Bientôt la fin de l'année 2019. Bientôt il faudra créer un fil "délai de traitement entrée Express 2020". C'est terrible de constater que malgré tout, le temps file... Bon courage et bonne continuation.
  10. Merci beaucoup, on avance petit à petit.
  11. Effectivement le mot racisme ici est excessif et inapproprié... 1- les Français ne sont pas une 'race' 2- Les ancêtres des Québécois sont, en majorité, eux-mêmes d'origine française ! Donc il n'y a pas de racisme là ! Les Québécois, tout comme les Suisses, n'aiment pas le comportement d'arrogance minable de plusieurs Français... c'est différent. D'ailleurs en Suisse, tout comme au Québec, plusieurs Français sont rejetés à cause de cette arrogance insupportable. D'ailleurs dans cette vidéo en bas de ce message, cette journaliste française mentionne ce problème d'arrogance de plusieurs Français en Suisse. Même problème au Québec. Elle aussi parle de racisme en Suisse alors qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un problème de comportement. Cette journalisme française parle de racisme alors qu'elle parle de "complexe d'infériorité des Suisses envers la 'grande France' " alors que la Suisse a un niveau de vie supérieure à la France et que la société suisse fonctionne mieux que la société française ! Cette journaliste française ne se rend même pas compte de son arrogance ridicule. Le journal français 20 minutes révèle que les Français sont considérer comme étant les pires touristes au monde alors cela suggère que plusieurs Français ont des améliorations à faire au niveau du comportement ! Que certains Français améliorent leurs comportements et ils vont être beaucoup mieux acceptés en Suisse, au Québec et ailleurs dans le monde. https://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut
  12. Parait'il que WES c'est pour l'entree express mais demande plus aux autres... @kanda8 peux-tu aider par ici concernant l'évaluation comparative des diplômes
  13. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. oui mais je vois pas et C'est pourquoi je demande
  15. Peut être que les vérifications sont plus simples et fiables en France. Peut être plus de personnels mais une chose est sûre, Paris est efficace
  16. Pourtant 464 points c'est un bon score grrr Avec IELTS si tu as des points bonus tu pourras franchir la barre des 470 et la ca va payer Ne serait ce pas plus facile de repasser le TEF et avoir de meilleurs scores ? A moins que tu es eu déjà le max de points bien sur. Tu n'as pas reçu d'invitation de province?
  17. Today
  18. FICHE DE RENSEIGNEMENT PERTINENT PPV FRANCAIS.PDF [SHARED]
  19. Bonjour Maxo 09, Merci pour ton message. Il est vrai que on immigre vers un nouveau pays, on opte pour une ou plusieurs provinces de destination via l'entrée express travailleur qualifié (sans que ce soit la province qui nous choisie), mais même si on a eu la chance d'avoir visité cette province, comme on dit quand on y vit parfois c'est diffèrent. Par exemple, moi british Columbia me semble une très belle et bonne région pour s'établir, par contre vais je aimer y vivre et m'y installer sur le long terme. Ensuite vais-je y trouver un emplois, ou trouver un emplois qui me serait plus adapté en Ontario par exemple. Donc le fait de pouvoir bouger à l'intérieur c'est un grand plus et cela permet aux nouveaux immigrants de pouvoir trouver leur place. Mai je suis d'Accord avec toi avant de bouger il faut tout d'abord essayé! Mais comme tu le dis quand une province nous sélectionne et que la personne accepte la nomination, la en effet il y'a un engagement une peu plus poussé envers cette province, car cette nomination fait gagner 600 points et permet généralement à la personne de pouvoir être sélectionné dans le bassin, ce qui n'aurait pas été forcement le cas aussi vite sans ces 600 points.
  20. est ce que je peux faire de même, stens? je suis intéressé.
  21. Bonjour excusez, Peut -on faire une demande d’équivalence des diplômes avant d’arriver au quebec! si oui! je trouver les détails sur la démarche à suivre! merci
  22. Citation de @Wapman, "après 12 ans au Québec, nous venons de quitter la belle Province pour d'autres horizons." Cela vous a pris douze ans pour vous apercevoir que vous n'aimiez pas le climat au Québec ? Ceci étant dit, je trouve qu'il y a de nombreuses exagération dans votre message ! Des exemple d'exagérations de Wapman ? La santé en prend un gros coup à cause du déneigement ? Je n'ai jamais eu de problèmes d'articulations, rhumes/sinusites, gelures etc à cause du déneigement. Au contraire, déneiger ( pelleter ) est un excellent moyen de faire de l'activité physique en hiver. Et pour éviter les gelures, il y a des gants et des mitaines, tuques, bottes d'hiver etc. Tu le savais ? De quoi tu parles ? Je ne vois pas comment la malbouffe et l'alcool 'explose' ( ton expression ) en hiver car on peut tout aussi manger de la malbouffe et prendre de l'alcool en été aussi ! Cela n'a rien à voir ! Etc. Moi j'aime 3 des 4 saisons au Québec. L'Hiver est long et rigoureux mais il y a de belles journées ensoleillées relativement douces. L'automne et le printemps au Québec ont des températures douces. J'aime bien. L'été il y a des journées chaudes au Québec mais beaucoup moins qu'en France où il y a des vagues de chaleur étouffante comme en 2003 où il y a eu plus de 14 000 morts dans ce pays ! Bref, tu as le droit de ne pas aimer le climat québécois... mais cela ne te donne pas le droit d'exagérer ! Tu parles de retourner en Europe ? Alors je te souhaite bon voyage de retour en Europe !
  23. Je viens de recevoir mes résultats de TCF Canada.j ai eu C2 partout. Dieu merci.WES a fini de évaluer mon diplôme, C'est en cours d expédition.
  24. Pour simplifier tout ça, tu peux passer par n'importe quel processus pour devenir RP. Une fois RP validée, ils ne peuvent rien te faire car tu es couvert par la loi fédérale relative à la mobilité à l’intérieur du territoire canada, ceci dit tu peux vivre et travailler n'importe ou' au Canada.. Au moment ou' je te parles, il n'y a pas encore de gens qui se sont retrouvés dans cette situation après avoir déménagé d'une province ou d'un territoire sauf le Quebec de Legault qui a voulu instaurer une clause de résidence temporaire, qui a été vite rejetée par le gouvernement fédérale de Trudeau sous prétexte que la résidence permanente est du ressort fédéral et non provincial. Pour éviter d'avoir des problèmes à venir, si jamais, ils décident de légiférer sur ce aspect avec pour effets rétroactifs, je t'encourage à respecter les règles en vigueur aujourd'hui. 1- Tu fais le processus avec la province qui t'a choisie jusqu'à la validation de ta RP.... Tenez-bien à la province jusqu'à la sortie de l’aéroport car les douaniers peuvent annuler la RP s'ils te soupçonnent de ne pas vouloir respecter ta signature avec la province. Trouves -toi une adresse dans la province pour recevoir la carte RP. 2- Tu vas dans la province pour quelques jours le temps de faire les démarches administratives provinciales( Permis, carte de santé, NAS). Saches que le NAS (SIN en anglais) est fédéral; mais il y un chiffre dans le numéro qui identifie la province qui l'a accordée. 3- Quand tout est OK, tu peux déménager dans d'autres provinces et changer tous les documents sans problèmes car tu es un RP du Canada et non un immigrant. NB: Si jamais les règles changent, tu seras exempté car tu es automatiquement couvert par la loi sur la mobilité au Canada. La seule chose c'est une question MORALE car tu as sciemment fraudé la province qui t'a choisie; et aucune conséquence sur le plan légal/judiciaire.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines