Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Quoi de neuf ?
  3. Mais moi le dossier a ete envoye oct 2018 et exam juillet 2019 et decision sept 2019, donc j ai drpasse les 12 mois
  4. Moi j’ai le statut décision prise depuis 3 mois et pas non plus d’invitation à la cérémonie. Pour info je les ai appelés et ils m’ont dit texto: étant donné que nous avons reçu votre dossier en avril 2019, nous avons jusqu’à avril 2020 pour vous convoquer pour la cérémonie! Donc il semble que le délai de 12 mois est depuis la réception du dossier. Bref on attend... on ne peut rien faire d’autre...du coup je n’attends rien avant minimum janvier-février au mieux. Surtout avec les fêtes qui arrivent tout va se ralentir...
  5. Tu veux dire que si je suis a 3 mois de ma decision prise et a 14 mois depuis le depot du dossier il faut avoir rzcours a un membre du parlement federal?
  6. Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. Today
  8. Bonjour tout le monde Eclairez moi svp quand on parle de criminal Check ou background ou autres checks, est ce qu on vérifie dans ton pays d’origine ainsi que les pays que t as visité ? J’ai fais 2 sorties dans les 5 ans. Merci de me répondre et bonne chance et courage à nous tous
  9. Moi aussi, reçu le 25 novembre. Nous avions les même date et je parraine mon épouse de Haïti
  10. Il est sûrement arrivé après le mien. Le mien est parti le 15 novembre et est arrivé le 21 novembre. Moi aussi je suis en attente de l'accusé de réception
  11. Les 2 ont le même prix à quelques $ près. Donc le prix n'est pas un critère. Stan a un esprit pour bobo et croit être plus sélectif (ce qui en vrai est faux). C'est beaucoup plus grand et fait usine. Il y a aussi beaucoup plus de français qui viennent du plateau (je ne vous fais pas un dessin). Marie de France est plus petit et veut mettre en avant le bien-être des enfants dans sa scolarité et les activités.C'est très mélangé, il y a des français qui viennent de partout à Montréal. Je trouve que l'intégration est meilleure. Si vous venez pour une période définie en expat alors Stan est un bon choix, si vous venez avec l'idée d'y vivre sur le long terme mais que vous souhaitez que vos enfants poursuivent une scolarité française pour l'avenir alors Marie de France. Les résultats aux examens sont exactement les mêmes entre les 2. Ils sont très bien côtés et ont 100%. Mon conseil est de faire 2 dossiers. De voir où votre enfant est admis car ça n'est pas évident, ils sont très demandés et il y a peu de place. En fonction des résultats si vous avez la chance d'être pris aux 2 vous choisirez en fonction de votre expérience de la procédure d'inscription vous aurez beaucoup d'échanges avec les registraires et vous arriverez à voir l'ambiance de chaque établissement avec ces échanges. Ou vous choisirez en fonction du lieu où vous habiterez. Si vous n'êtes pris qu'à l'un des 2 alors la question ne se posera pas. C'est clair non ? Elles sont au même prix à quelques $ près
  12. Merci toi t as parfaitement compris mes propos Je t en prie suis pas fachée Merci à toi ausside m avoir comprise.
  13. Désolé jai mal interprété tes propos. Faut pas fâcher
  14. Courage a vous tous pour l attente. haha je me rappel même pas de mes dates . et je ne pense même pas a ça . haha si C'est pour voyager j ai mon passeport américain et français. et haha je ne suis pas banc. lool
  15. Lol ya des français noir , musulmans , juifs , arabes etc........... comme au usa, canada et beaucoup des pays . donc si t as remarque était le fait que certains pays sont privilégiés sur le check criminel . t as totalement raison et C'est un fait. cool je suis pas remonté pour tt lire. haha je fuis les commentaires négatifs .Personnellement je fais plus confiance a des papiers administratifs provenant de beaucoup pays de l union européenne , des usa , Australie etc .... que beaucoup de pays que je ne citerai pas . simplement pour éviter les polemiques
  16. Si tu tenais à nous informer que t es noir et que t as eu ta RP en 9 mois bin fallait juste le dire. Mais croire que j ai laisser planer une quelconque suspicion raciale je trouve ça très bas. Tu as cité mon propos avant de faire ta remarque sur la couleur de peau et C'est ça qui a entraîné ma reaction. Je ne peux laisser galvauder mes propos...
  17. C'est de celà que j ai parlé et Farida et moi avons échangé la dessus. Mais il uand on vient écrire que j ai parlé de couleur de peau
  18. Mes enfants et moi avions eu notre residence permanente en 9 mois pourtant je suis de l'Afrique noir. Dépôt de dossier février 2015 arrivée au canada novembre 2025. Aujourd'hui pour une attente plus longue de citoyenneté je ne saurais parler de discrimination. J'ai déposé ma demande de citoyenneté en février 2019 à date je n'ai même pas encore reçu l'invitation pour examen. Faut juste être patient toutes ces supposotions ne servent à rien.
  19. Exactement rien à voir avec la couleur de peau.
  20. Par contre si vous avez été dans certains pays effectivement ça mettra du temps. certains pays sont privilégiés que d autres sur le check criminel . et C'est normal plus facile d avoir des infos provenants des USA de l union européenne que certains Pays..... et C'est tt a fait normal
  21. La personne qui a ses stats a reçu un mail de Dakar ce matin 9 Decembre ou on lui demande d'envoyer son passeport , la lettre precisant la couleur des yeux.... et tout le tralala ( donc La brune ) . Une Brune du BVC Dakar ! Incroyable !
  22. Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination haha l ancien ministre de l immigration était un noir. et l actuel d origine Amérique latine
  23. Ouf! Mais qu est ce qu’il nous sort celui là. Qui te parle de couleur de peau?? Je parle des verifications par rapports aux nationalites des requerrants. Relis mes post sub-séquents. Merci
  24. Mon mari me dit qu'il a déposé le dossier le 18 Novembre et qu'il est parti le 19 Novembre
  25. Ce n est point une situation personnelle. Tu es totalement à côté de la plaque. Je vois que j ai affaire à un érudit, à l’alpha et l’oméga. J espere pour toi que tu as fini ton processus de citoyennete. autrement j ai hate de voir quel discours tu tiendras quand ton dossier mettras 2 ans comme C'est le cas pour certains.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines