Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je t'assure@MKH2010 erreur de frappe @sunshine vos stats et pays
  3. Comme Hei l'a mentionné, ce serait considéré comme du harcèlement. Même que les agents pourraient croire que c'est cet homme dont vous souhaitez vous venger qui a besoin d'être protégé. Vous pouvez envoyer un courriel expliquant votre situation. Faites-le lire par une personne neutre dans votre entourage pour s'assurer que le courriel indique les faits sans trop d'émotivité pour que ce soit clair pour la personne qui vous lira. N'oubliez pas que les lois sont différentes au Canada. Insistez donc sur les éléments en lien avec sa demande d'immigration, sur le fait qu'il a probablement fait une fausse déclaration. Je comprends que pour vous c'est l'abandon qui semble le pire, mais ici, même si c'est moralement inacceptable, ce n'est pas un crime. Je vous suggérerais aussi de composer le courriel, mais de ne pas l'envoyer tout de suite. Éloignez-vous de ce forum quelques jours, occupez-vous les idées autrement. Relisez votre courriel plus tard. Parce que lorsqu'on écrit sous la colère, le message qu'on souhaite passer n'est pas toujours celui qui est écrit et on peut le regretter par la suite. On sent votre détresse, votre colère, votre envie de vengeance. Ça vous rend même agressive. Aborder les responsables de l'immigration de cette façon ne vous permettra pas d'atteindre l'objectif que vous visez. Et puis, même si je sais que c'est très difficile pour vous, un jour, il faudra tourner la page. Votre enfant mérite plus votre attention que cet homme qui a fui. Cet enfant mérite de grandir entouré d'amour. C'est certain qu'il ressent votre colère. On ne peut pas faire disparaître la colère facilement, je le concède, seulement il ne faut pas l'entretenir non plus. Bonne chance pour la suite.
  4. En effet pour le Nouveau-Brunswick, pour émettre une déclaration d'intérêt il faut une offre d'emploi. En tout cas plus de 3000 personnes sont invitées chaque deux semaines à déposer une demande de RP, et je félicité ces personnes La résidence permanente est un long processus voir atrocement long pour le QC. Mais beaucoup sont motivés, et ils se donnent les moyens de réussir, rien n'interdit de prendre des cours de français ou anglais pour augmenter leur niveau et ainsi leurs scores.et ils arrivent au bout avec un esprit positif (méssage subliminal ) @+
  5. Today
  6. Elle s'est déjà tournée vers des avocats d'où le jugement, c'est bien connu qu'au Maghreb les femmes sont légale des hommes, petit exemple exhaustif: http://www.2m.ma/fr/news/la-nationalite-bientot-octroyee-aux-epoux-etrangers-20180530/ Vous parlez de comportement mais un certain nombre d'entre vous se permettent de la juger sans la connaître ou sans avoir à vivre sa situation en se gardant bien de l'orienter dans son problème et alors que votre "soi disant respect" accorde une virginité à son mari, qui c'est soustrait à ses obligations d'époux et de père (jugement) et à potentiellement fraudé l'immigration. Cela n'excuse le comportement de personne, mais il ne faut pas s'offusquer du comportement des uns envers soi lorsque l'on en fait autant à autrui.
  7. oui il y a une chance d'étre accepté dans l'entrée express si tes notes d'anglais et de francais sont trés excellente avec un haut niveau d'éducation tu peux atteindre le seuil du passage mais avec les notes d'adaptation et l'offre d'emploi tu renforce beaucoup tes chance en general j'ai lu le document officiel d'entrée express du nouveau brunswick ( les condition du nouveau brunswick ) et il exige clairement l'obtention d'une offre d'emploi validée et d'ailleur atteindre 67 points pour passer sans offre d'emploi ni adaptation exige des points exemplaire et complete dans la case des langues et la scolarité
  8. IRCC nous rendra fou. il y a deja les dossiers dr juin 5018
  9. Bonjour le plus dur pour moi est le speaking je n arrive pas a m exprimer je me débrouille a écrire a comprendre mais parler C'est autre chose .et je compose dans -1semaines .méthodes please
  10. Il y a beaucoup d'ancien militaires ou policier qui immigrent ici. Malheureusement pour la sécurité vous ne pourriez que vous orientez dans le privé en premier lieu et cela requiert des formations d'ici, vous pourriez viser des études en techniques policières ou juridiques (DEC) qui ouvre les portes de la sûreté du Québec ou qui donne un plus pour le concours de douanier (asfc). https://www.inforoutefpt.org/ Attention certaines formations ou emplois exigent la citoyenneté ou la privilégie, d'autres demandent au moins la résidence permanente, de plus ces études sont longues (2 à 3 ans) demandent un investissement personnel important et financier (limite de 20h/semaine en tant qu'étudiant).
  11. Vu votre manière de parler, je ne pense pas que le souci soit juste le départ de monsieur " que l'on ne connait pas", car il est facile d'accuser quelqu'un d'absent, sachant que au maghreb il suffit d'avoir une " connaissance" pour faire condamner. Hélas vous êtes vulgaire, atteindre vos fins sans réfléchir. Avec un meilleur comportement, peut être que monsieur reviendrait. Mais je vois que ya pas toute les informations au vu de vôtre comportement, et polluer le forum avec vos histoires c'est inutile, tournez vous vers des avocats.
  12. Bonjour, je suis marocain en cours d'immigration pour la manitoba (quoique j'hésite entre manitoba et Nbrunswick). 37 ans marié et un enfant de 5ans. je suis assureur au maroc, détenant un bac +4 en droit plus 2 masters en management et développement personnel. 15 d'expériences entre banque et assurances. quelles seraient mes chances d'intégration à vos avis? que choisir, NB ou Manitoba? personellement, je préfère le manitoba mais c'est la carrière professionnelles qui prime!! a vos conseilles plzzz!!!!!!
  13. Je discute avec des membres sur les forum entrée express sur ce site et ceux qui ont été invités à déposer une demande de RP non pas d'offre d'emplois au Canada, ni travail et étude antérieur au Canada ni des proches sur place. Offre d'emploi validée obligatoire = faux, aucune province ne demande cela. Si c'était le cas, crois moi qu'il n'y aurait pas ces 3000 invitations au deux semaines. Ce forum est super car il permet de poser des questions sur les différents processus, d'échanger avec des gens etc...mais le plus important je pense et déjà de commencer par lire ce qu'il y'a sur le site de Immigration Canada, qui est relativement clair et simple à comprendre, car beaucoup de personnes ne sont pas au courant des vrais exigences des différents processus, comme le fait d'avoir une offre d'emploi validée pour l'entrée express, ce qui n'a jamais été demandé, et ceci peut malheureusement vous faire passer à coté de votre nouvelle vie. En tout cas bonne continuation.
  14. entrée express sans les points d'adaptation ( ou les points d'offre d'emploi validée ) est impossible et l'adaptation c'est l'études ou le travail antérieurs au canada ou avoir des proches la bas ) et l'offre d'emploi validée est une condition pour toutes les province sauf 3 cas : morden (manitoba ) + le volet international de saskatchewan ( presque impossible d'atteindre le seuil malgré qu'il n'exige pas une offre d'emploi + French-Speaking Skilled d'ontario est c'est un programme trés compliqué et aussi un peu couteux plus de 1200$ sans aucune garanti d'etre accepté
  15. J'ai répondu avec le compte de mon époux , sorry
  16. Voici le tableau d'équivalence des diplômes https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/ Pour avoir de meilleurs conseils de ce forum, vous auriez avantage a partager un peu plus sur vos projets (diplômes précis et expériences de travail directement liés a ces diplômes, ainsi que vos intérêts pour une future carrière, etc). Cela aiderait les participants a mieux vous conseiller.
  17. Oui merci beaucoup, ça réponds à ma question. Et je vois déjà un piège que je vais éviter . Merci encore
  18. Bonjour Christian, As-tu envisagé le processus Entrée Express? Avec un Bon dossier, en septembre tu es au Canada!
  19. bonsoir et félicitations, je suis nouvelle dans l forum,et je fais aussi la procédure entrée express.j'ai rescement soumis mon dossier dans le bassin. Pour ceux ki ont déjà passé cette étape cmt ça se passe S'il vous plait?
  20. Donner 3 qualités/3 défauts Plus sérieusement l'entretien sert à vérifier votre motivation et votre projet. Il n'y a pas de questions type. Si ton projet est ficelé, il n'y a pas de piège.
  21. À partir du moment où vous ne respectez plus les conditions de votre permis d'étude ! Vous ne pouvez pas rester sur le territoire si vous avez reporté votre session au lieu de commencer vos cours comme il se doit.
  22. Le A-0520BF doit être fait en 2 exemplaires et signés par le parrain et le parrainé. Le reste des formulaires doit être signé par le parrain. Avec les documents demandés bien sûr En espérant que ça répond à ta question
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines