Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Essaye une fois par jour c’est suffisant ! Si tappel Edmonton, il faisons la même chose, recherché par nom et prénom et vous dirons que rien n’apparaît maintenant! Pour te rassurer : mon délai depuis reception du dossier à Edmonton, jusqu’à la liaison de la demande sur cléGC est 24J.
  3. Today
  4. Merci pour ta réponse rapide! On va croiser les doigts et espérer que ca aille au plus vite... J'espère déjà arriver à lier la demande sur CléGc, après mes 5 essais du jour, ca n'a pas fonctionné... Je réessayerais demain (sans grande attente puisque c'est férié), sinon mardi en soirée. J'espère ne pas avoir besoin d'appeler Edmonton! ...
  5. je me demande si le terme antécédant signifié ton passé soit criminel, scolaire professionnel, résidentiel… alors je pense quand ils commencent à vérifier les antécédents ils regardent notre Formulaire Annexe A... plus fiche anthropométrique ...
  6. Bonjour, Effectivement ! Pour répondre à tes questions, théoriquement le délai de traitement est de quatre mois.. donc quand tu as renvoyé le dossier attend toi audit délai à compter du 4 avril. N’empêche.. que cela dépend d’agent (ca se peut qu’il prend en considération la lettre .. ou pas). Pour la deuxième question, oui tu peux effectivement lié ta demande, utilise nom prénom et date de naissance et passeport (n’utilise ni IUC ni Numéro de demande de la résidence permanente) Essaye de temps en temps, ça marchera une fois ils saisiront ta demande. Nhesitez pas si question Croisons les doigts .. pour que l’agent soit compréhensif ! J’ai déjà des offres
  7. @HZ31 Je vois qu'on a eu le même souci avec notre PTO à juste quelques jours de différence, j'espère que cela va fonctionner pour la relance de leur traitement prochainement!
  8. Bonjour à tous, Voici mes stats : Parrainage intérieur - conjoint de fait Demande Envoyée a cic le : 25-01-2019 Demande Reçu par cic le : 30-01-2019 AR de cic le : 29-03-2019 par courriel Lettre de cic pour CSQ + demande d'engagement auprès du QC le : 29-03-2019 Envoi de la demande d'engagement + CSQ le : 01-04-2019 Lettre document manquant pour le PTO (paiement manquant) reçue le : 01-04-2019 (datée du 26 avril 2019) Envoie de la preuve de paiement manquant le : 02-04-2019 Dossier avec document manquant reçu le : 05-04-2019 (a-r de la poste) Compte lie sur cleGC le : 19-04-2019 (seulement demande RP apparait) Ma question concerne ce qui est en gras, pensez-vous que ce problème de document manquant va retarder considérablement le traitement du PTO? Dois-je m'attendre à un délais de 4 mois à partir de la date du 5 avril 2019? Est-il possible de lier la demande de PTO sur CléGc? À date cela ne fonctionne absolument pas.... Merci pour votre aide!
  9. Cette barre de progression est de la poudre aux yeux, rien de nouveau car elle est dynamique et depend des délais de 20mois actuel pour les TQQ. Ne soyons pas surppris de voir ces délais croitre davantage. CIC à choisi un mode de torture visuelle esthetique avec cette barre de progression.
  10. Cela veut dire que tu peux te retrouver résident permanent au Canada sans emploi ou a exercer un métier qui n'a rien à avoir avec ton domaine de formation
  11. Non, Sinon ils auraient demandés les certificats d'études. Ils vérifient la criminalité et la sécurité : casier judiciaire, activités du crimes organisés, terroristes, etc.
  12. Salut victoria, svp est ce que vous pouvez me dire C'est quoi la verification des antecedants et est ce qu elle concerne notre education ? Merci
  13. Salut tout le monde Svp qui peut me dire c'est quoi la verification des antécedants elle consiste de quoi exactement ?est-qu'ils vont verifier notre education. Nos frêres et soeurs ?...ou juste notre background check ? Sachant que j'ai lu cette phrase dans mon compte clégc Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. Ps j ai pas encore passé la VM Merci
  14. Bonsoir tout le monde ! Ou est ce que je peux trouver le tableau excel est ce que vous pouvez me mettre le lien je galère toujours pour le trouver ! Merci
  15. Yesterday
  16. Merci. J'ai été embauché en tant qu'analyste informatique, je ne suis pas développeur, je bosse généralement dans des services d'exploitation informatique / infrastructure. J'ai cherché du travail quelques semaines après être arrivé ici donc directement sur place en postulant à une offre en ligne. Pour ce qui est du salaire, je gagne largement de quoi vivre pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants et en sachant que ma conjointe est étudiante. Ma boite a pris en compte mon expérience acquise en France donc ca a pas mal joué. Pour un chiffre plus précis je t'invites à me contacter en mp.
  17. Bonjour, Es ce que dans la déclaration d impôt , on déclare (avec conjoint) , même si la conjointe (la parrainée) n'est pas encore résidente du canada (parrainage en cours). Merci
  18. Pour ce que je cherche , c’est pas chose évidente... donc pour dire que les chances sont pas grandes. Ceux qui peuvent espérer avec une forte probabilité sont les personnes ayant des qualifications hautement demandées sur le marché Canadien. Quoi que, pour ceux qui veulent chercher, il se trouve de nombreux programmes sur le site du cic où l’on peut candidater. C’est fastidieux mais, il faut essayer et chercher pour ceux qui veulent passer par cette voie.
  19. Ces retours se font lorsque il y’a des préoccupations posés. Je ne vois quelqu’un venir étaler son parcours ou son expérience si il n’y a pas eu de questions le suscitant... quoique je pense que le sujet n’est pas celui là. Il faut qu’on se conseil, s’entraide si tant est que les préoccupations se posent
  20. Ben oui, les délais sont relativement longs. Pour le programme de mobilité internationale, il faudrait voir s'il s'applique à votre cas (je n'en suis pas certaine et je ne veux pas dire de co****s). Mais bon, vous n'avez pas un métier en demande et il faut composer avec cette réalité... Auriez-vous l'âge pour un PVT ?
  21. Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ?
  22. Bonjour, Malheureusement "google translate" a de sérieuses limites et votre message est plutôt difficile à comprendre. L'entrevue sur le parrainage visera surtout à déterminer l'authenticité de votre relation avec votre conjointe. Donc des questions sur votre relation, sur ce que vous savez de votre conjointe, ce genre de chose : vous n'avez qu'à répondre la vérité et tout se passera bien.
  23. Probablement via le programme des travailleurs autonomes : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html
  24. Réponse rapide : Aucun soucis pour ton cas. Réponse détaillée : Puisque tu as suivi le processus d'entrée express, normalement tu n'es pas obligé de valider ta RP et t'installer dans une province précise. Donc pour ton cas, tu peux entrer au Canada par la province que tu désires. C'est juste que si tu décides de vivre au Québec et sans avoir le certificat de sélection du Québec (CSQ), tu vas juste ne pas bénéficier des privilèges qu'auront les immigrants sélectionnés par cette province tels que la gratuité des soins et les frais allégés des formations (Cegeps, universités) données dans cette province. Sinon pourquoi ils demandent en général dans le formulaire d'immigration pour ce qui est de la ville choisie d'installation, ce type de questions rentrent juste dans les statistiques du pays. J'ajoute autre chose : Même pour un immigrant sélectionné par le Québec, certes il a un contrat moral envers cette province pour qu'il s'installera dans cette dernières une fois arrivée au Canada. Donc l'immigrant, doit le faire et venir valider sa RP à cette province et s'installer à cette province. Par contre rien n'oblige cet immigrant, une fois installé un certain temps dans cette province d'aller voir ailleurs si ça lui tente car ce qui est exigé sur le contrat est de venir s'installer dans la province de sélection mais en aucun cas ça dit qu'il faut qu'il vive dans cette même province à vie. Donc c'est bien aussi de comprendre la nuance.
  25. EH oui, les retours d'expériences seraient très bénéfiques pour nous qui débutons. une question pendant que nous y sommes. Quelle est le pourcentage de chance d'obtenir un emploi à l'extérieur du canada.
  26. Dans tes affaires en les déclarant comme biens personnel pour ton dédouanement
  27. J'ignorais l'existence de WES. As tu pu effectuer ton évaluation?? combien de temps cela a mis et qu'est ce que ça donné ??
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines