Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Radio-Canada Publié hier à 22 h 07 Les pratiques de distanciation sociales précoces exercées par les communautés asiatiques de Vancouver, avant même que celles-ci ne soient imposées par la loi, pourraient expliquer en partie pourquoi la Colombie-Britannique fait bonne figure au pays en matière de gestion de la COVID-19 sur son territoire. Avec son centre-ville densément peuplé, ses vols directs provenant d’Asie et l’important foyer d’infection de Seattle à proximité, Vancouver aurait pu être frappée de plein fouet par la pandémie. Pourtant, selon les plus récentes données, le nombre d’infections par habitant en Colombie-Britannique est 7 fois moins élevé qu’au Québec. Le nombre d’hospitalisations par habitant, lui, demeure bien plus bas qu’au Québec et en Ontario. Une distanciation volontaire Le 28 janvier, un premier cas présumé de la COVID-19 était annoncé à Vancouver. L’homme, âgé d'une quarantaine d'années, revenait de Chine, où il se rend régulièrement pour le travail. Au même moment, les centres commerciaux chinois de la région de Vancouver ont commencé à enregistrer une chute importante de leur achalandage. Plusieurs propriétaires de restaurants chinois du Grand Vancouver ont signalé une réduction de 50 % à 80 %... suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692351/communaute-chinoise--vancouver-colombie-britannique-coronavirus-asie?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  3. Hello, la discussion date un peu, mais je me demandais si tu avais eu une réponse officielle ? Comme actuellement il est impossible de contacter IRCC, je me pose la même question. SI j'ai un PE obtenu pour un Cegep en DEC pour la rentrée d'automne 2020, est-ce que je peux garder ce même PE pour une rentrée en janvier 2021 dans un autre Cegep toujours en DEC ? Mon Cegep ne proposant pas de cursus en session d'hiver, je dois envisager de changer de Cegep. Pour le CAQ, apparement je peux garder le même. Nous sommes d'accord, que le Cegep est un niveau "post-secondaire" ? C'est pour vérifier avec les indications IRCC, je suis un peu stressée lol
  4. Bonjour, il faut patienter. Il ya des gens qui ont déposer leur dossier depuis janvier 2019 Et d'autres depuis 2018 et ils n-ont pas encore de VM, d-autres attendent encore le CSQ. Ça va allez soyons juste patients tout en Priant Dieu d'intervenir sur la terre pour éradiquer cette pandémie qui bloque toutes les activités
  5. change de navigateur en utilisant par exemple Chrome ou firerfox
  6. Baisser ses heures de travail risque de vous faire perdre vos droits à la PCU et de plus il est interdit de changer le contrat quand on a un permis fermé
  7. Avoir un permis post diplôme ne veut pas dire rester vivre ici mais pouvoir rester le temps de. Ce permis sera de la durée de tes études et après tu devras quitter ou faire alors une demande de résidence permanente. Si tu prends un dec au lieu d'un aec tu pourras demander un permis post diplôme ET ta rp immédiatement.
  8. merci de votre immédiate réponse. vraiment je suis embrouille il m'ont transmit ce message par avant , j'ai crainte de faire les études et après j aurai pas la chance de rester au Canada Permis de travail post-diplôme En ayant complété vos études au Québec, vous aurez accès à un Permis de travail post-diplôme. Ce permis vous accorde le droit de travailler au Québec après votre AEC.
  9. Il me semble que les AEC n'étaient pas admissibles, mais ça a peut-être changé...
  10. Bonjour Tous le Monde j'ai eu une opportunité d' integrer une cégep pour une formation de 14 Mois . sachant que les frais du formation 14000 Dollar je voulais savoir, et il possible d avoir une résidence permanente après avoir mon diplôme et quelle sont les étape ? est ce que ca vaut le coût ? merci d'avance et bonne journée
  11. Calli34

CAQ

Oui, surtout que bon certains dont les dossiers est arrivé le 12/02 n'ont tjs pas la réponse, donc me dire que ceux dont le dossier a été reçu le 18/02 sont traités aujourd'hui est bizarre lol Mais bon, c'est comme ça
  12. Matteo1709

CAQ

Super merci, merci pour les infos ! On se tient au courant s'il y'a du nouveau tous ensemble sur le forum
  13. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html
  14. Bassito

CAQ

Salut les amis, je crois qu’on est mal barrés si depuis le 05 Avril on continu de traiter les dossiers reçu dans la journée du 18/02. Pour les décisions de caq moi je pense que le MIFI est dans une situation délicate, car ça ne servira à rien de nous délivrer le caq maintenant alors qu’ils ne sont pas sûr que la rentrée d’automne se tiendra ou pas. De ma part je crois que c’est pour cela ils attendent par rapport à la décision. C’est mon avis
  15. Today
  16. Calli34

CAQ

Je viens de les appeler : 1. On peut garder le même CAQ si l'on reporte notre entrée en cours de la session d'automne 2020 à la session de janvier 2021. Même si on change d'école, tant que c'est le même niveau d'études. Concernant le Permis d'études , elle m'a dit d'appeler le fédéral, car elle ne sait pas si on peut avoir un permis obtenu pour telle école mais aller dans une autre étudier le même cursus (niveau d'études). Je verrai si j'appelle le fédéral ou non, j'attends encore un peu 2. L'agent m'a indiqué qu'aujourd'hui ils traitaient des dossiers reçus le 18/02, donc il faut attendre pour les décisions. Même si mon dossier est arrivé le 17/02 lol elle me dit d'attendre Voilà, voilà, c'était surtout pour avoir la confirmation quant au CAQ et changement d'école Pareil, mon école pour le moment, maintient sa rentrée à la même date et prévoir une éventuelle réunion pour discuter des retards éventuels des étudiants internationaux. On doit les contacter une fois le CAQ obtenu.
  17. Matteo1709

CAQ

Pas de soucis ! Pour l'instant mon école sur Saint-Hubert (Est de Montréal) n'as pris aucune mesure pour ma rentrée en septembre. Il faut attendre et on verra.. Si j'ai des nouvelles, je les ferrait parvenir ici !
  18. Calli34

CAQ

Hello tout le monde, de même toujours rien Hier une personne a écrit sur un forum avoir appelé, ils ont confirmé toujours traiter les dossiers mais avoir du mal à coordonner les différents services. vu qu'ils sont en télétravail. Aussi, les dossiers reçus vers le 20/02 accuseraient encore plus de retard suite au Covid... Il faut encore attendre Si cela vous dit, ce serait bien de continuer sur ce post ou sur un nouveau, à discuter des différentes mesures que vos écoles vont prendre pour les étudiants internationaux et la rentrée en août dans le contexte actuel Si certains reçoivent des infos à ce sujet, n'hésitez pas
  19. Matteo1709

CAQ

salut, Réception le 13/02 et toujours rien non plus. Je crois que le délais d'obtention est passé à 10 semaines en moyenne pour mi-février...
  20. Bonjour, Mon employeur m'a mis au chômage temporaire depuis le 24 mars en raison de la situation actuelle. J'ai un permis de travail fermé avec lui. Il est inscrit 37,5h de travail / semaine sur mon contrat. Mon employeur me propose de revenir faire un 20h / semaine. Dois-je signaler cela à IRCC ou autre avant d'accepter ? Merci !
  21. bonjour excusez moi j ai pu soumettre hier mon profil entry express mais je voudrais acceder a mon compte entry express ce matin et le je tourne en rond je me connecte sur mon compte cleGC , mais je ne vois pas ou je dois cliquer pour acceder a mon compte entry express, quqnd je clique sur par exemple ma demande, il me ramene sur la conexion au compte cleGC. Avez vous un moyen plus facile pour acceder a votre compte entry expreess. cest la galere merci de me repondre
  22. bonjour excusez moi j ai pu soumettre hier mon profil entry express mais je voudrais acceder a mon compte entry express ce matin et le je tourne en rond je me connecte sur mon compte cleGC , mais je ne vois pas ou je dois cliquer pour acceder a mon compte entry express, quqnd je clique sur par exemple ma demande, il me ramene sur la conexion au compte cleGC. Avez vous un moyen plus facile pour acceder a votre compte entry expreess. cest la galere merci de me repondre
  23. guene

CAQ

Bonjour des nouvelles pour le caq . Réception depuis le 12/02 mais toujours rien .
  24. CSQDAN

Nouveau-Brunswick

le traitement est super rapide maintenant, quelqu'un a eu sa nomination en 6jours
  25. Cc Nikos Vous qui êtes déjà au Canada dites moi svp comment se fait la prise en charge par le gouvernement d'un immigrant arrivé dans cette période où la pandémie fait rage ?
  26. Bonjour à tous Svp j'aimerais savoir à quel diplôme équivaut le diplôme post-secondaire technique 3 ans et post-secondaire technique 1 ou 2 ans Désolée si la question a déjà posé par quelqu'un du forum
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines