Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 3000 ostéopathes se rapprochent d’une reconnaissance professionnelle Daniel Boily Davide Gentile Publié à 4 h 00 HAE Le gouvernement du Québec dit attendre la mise sur pied d’un programme complet de formation universitaire en ostéopathie avant d’approuver la création d’un ordre professionnel des ostéopathes ou leur intégration à un ordre existant. La ministre responsable de l'application des lois professionnelles, Sonia LeBel, a fourni quelques détails supplémentaires au sujet de l’encadrement des ostéopathes, mardi, à l’occasion de l’étude des crédits budgétaires du volet Lois professionnelles du Conseil du Trésor. On est dans les dernières étapes de la création d’un ordre professionnel, a déclaré la présidente du Conseil du Trésor, qui répondait aux questions du député libéral André Albert Morin. La ministre a précisé qu’une formation adéquate de plus de 3100 heures devait être offerte pour être capable d’y arriver. La ministre LeBel a confirmé que le ministère de l’Enseignement supérieur était en discussion avec l’Université de Sherbrooke pour mettre sur pied un tel programme de formation complet. Entre-temps, la création récente de deux microprogrammes en ostéopathie par l'UQAM pourrait permettre de qualifier des ostéopathes qui sont déjà formés pour s’assurer qu’il y ait des permis. À Ostéopathie Québec, on préfère attendre des clarifications et une réponse coordonnée de la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, et de la ministre Sonia LeBel quant à la formation universitaire. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2067291/profession-osteopathes-caq-sante
  3. Mais dans plusieurs cas, il est dit que même avec le VMP, nous recevrons IVM et que nous devrons repasser le VMP via le formulaire Web et que la validation prendra entre 10 jours et un mois, car le numéro IUM (e-medical) mentionné dans la VMP n'est pas le même que celui de la lettre IVM, il nécessite donc une mise à jour par les agents d'IRCC.
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour à tous, je partage mes stats pour la RP (Arrima) -17/01: Dépôt demande RP -21/03: AR à ma demande RP + Invitation Biométrie + dde docs additionnels -29/03: Biométrie effectuée + docs envoyés Maintenant, j’attends l’IVM. Avez-vous une idée sur le délai actuel pour recevoir l’IVM ?
  6. Ce que les gens doivent savoir c’est qu’un employeur peut modifier votre contrat unilatéralement. Le fait de venir travailler ou de continuer de travailler pour l’employeur constitue un accord, donc pas besoin de votre signature. Je ne comprends pas pourquoi on continue de recruter à l’étranger alors qu’on continue de licencier en masse.
  7. I need to add more knowledge, thank you
  8. c'est la conclusion que je suis entrain de tirer maintenant merci @gratitudelife
  9. Félicitations! On avance. Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email.
  10. Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte
  11. pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa
  12. Le LSAA peut venir à n'importe quel moment du parcours. Pour ma part j'ai reçu LSAA en Nov 2023 6 jours après mon ARDF et j'ai reçu l'IVM en Janvier 2024
  13. vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.
  14. Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas?
  15. On l'attend avec impatience. La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non?
  16. Salut, Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers.
  17. Félicitation... Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF
  18. Bonjour tout le monde ! lors du televersement des documents à entrée express, dans la rubrique “visite médicale préalable “. Doit-on televerser un document vierge et attendre que ircc nous invite à passer ladite visite ? merci
  19. https://www.ledevoir.com/economie/811454/immigration-congedies-immigrants-retrouvent-pieges-contrat-travail?
  20. Hier
  21. Hello! GU Décision finale+LSAA le 19 Avril et après plus rien! Est-ce normal? Je n'étais pas supposé recevoir le ppr le lendemain?
  22. Bonjour la famille svp pour ceux qui ont eu a envoyé leur passeport par DHL ou autre au CRDV avez vous eu a payer un frais et a le joindre au dossier ? juste le frais de renvoi de dossier? @gratitudelife @youv
  23. Misterba

    Problème de crédit

    Bonjour à tous, je suis à peu près dans la même situation que lui. Suite à un accident de voiture où j’étais stationné. Mon auto a perdu comme le 2/3 de sa valeur. Donc impossible à vendre à un pris raisonnable et je devrai continuer à payer pour mon crédit pour une voiture qui n’existerait plus. La question que je me pose c’est : que pourrais-t-il se passer, m’arriver si je reviens des années plus tard au Québec, pour un événement soudain. Ma partenaire étant québécoise et ayant des parents assez âgés, aurais-je des problèmes à la douane par rapport à ma dette si je reviens des années plus tard par exemple pour accompagner ma partenaire lors de funérailles?
  24. Tu penses que les gens qui vivent dans des tentes n'existe pas au Canada? Ce sont pour la plupart des gens qui ont des problèmes de toxicomanie pas forcement lié à la pauvreté
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement