Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oui, mais pas tous comme indiqué ci-dessus, un responsable international d'un Cégep continue d'ailleurs à m'envoyer les docs officiels de la réforme. Et dans ce Cégep impossible d'effectuer le DEC, sauf à faire un tremplin qui n'est pas accessible aux étudiants internationaux (chez eux). Donc meilleure solution, candidate pour être fixé
  3. josee19963

Info

Les enfants sont payés a faire quoi? Faut parrainer votre fille une fois que vous aurez la résidence permanente... et oui, il y a des frais. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html
  4. Salut, En général, de toute façon tu ne fournis pas ta candidature au Cégep directement mais tu passes par deux sites selon région SRAM et SRACQ. C'est sur ces sites que tu devras déposer tes diplômes et relevé de note de la seconde, 1ère et terminale. Si tu n'as pas de relevé de notes, tu peux déposer tout autre document qui faciliterait ton admission. Qand j'avais contacté le SRACQ et SRAM, tous deux m'ont répondu que : 1. Ils ne donnent pas de telle réponse, car l'on doit payé quelques dizaines de dollars (20/30) en plus de notre candidature sur leur site justement pour qu'ils établissent une équivalence de diplôme (ils la garderont pour eux d'ailleurs) 2. En leur posant la question sur les niveaux requis, par exemple dans mon cas il fallait les maths de la première et la physique exigés, mais j'ai étudié via le CNED le niveau lycée en cursus spécial, je n'avais pas eu à passer certaines matières donc en pratique Cégep me disait que je ne correspondais pas au profil recherché MAIS d'envoyer ma demande via le SRACQ(pour la région Quebec) ou SRAM (secteur Montreal) pour être fixée. Certains Cégep m'ont également fait parvenir la nouvelle réforme : les Cégep ne peuvent désormais plus accepter des candidats dans leur cursus nécessitant d'avoir validé l'équivalent français du niveau 1ère en maths et physique (pour certaine filière ce ne sera que Maths et pour d'autres les deux, tu dois vérifier si t'as filière impose des pré-requis) FINALEMENT, le Cégep m'a acceptée 10 jours après avoir créé mon dossier sur la SRACQ (donc je ne comprends ce fameux texte sur le retrait de leur droit de prendre quand même qui ils veulent)
  5. Le CEGEP (et toutes les institutions post-secondaire) a le privilège d'accepter que les personnes qui ont les requis des programmes. (Ils acceptent quand même plusieurs étrangers car c'est une source de revenus... et (d’après moi ! ) se fout éperdument si vous allez réussir ou pas. C'est votre argent que vous venez dépenser ici) Si vous voulez faire une immigration... faut faire une demande d'immigration,,, pas de permis d'études. Vous ne pouvez pas faire une demande de permis d 'études et être certaine a 100% que vous pourrez accéder au statut de résident permanent a la fin de vos études. Ce sont deux processus différents et les règles évoluent dans tous les sens au gré des gouvernements. Le gouvernement actuel est en train de resserrer les règles du PEQ et veut limiter l'accès a la résidence permanente qu'a certaines diplômes en pénurie. Que ferez-vous a la fin de vos études si vous ne pouvez pas rester? Vous devrez retourner avec un diplome qui n'est peut etre pas valide chez vous... ??? Personne ne peut le dire a ce moment ci.
  6. Julespaulin

Info

Bonjour a tous. J'ai une préoccupation pour le Québec. Est ce vrai que les enfants sont payés au Québec? Si oui comment cela se passe ? J'attends le visa de résident permanent et envisage de faire monter aussi la fille de 5 ans au canada. J'aimerai avoir des infos. Merci
  7. Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je viens poster sur ce forum pour éclaircir ma lanterne car j'ai lu pas mal de versions différentes. Apparemment le cégep est en droit d'accepter ou non une personne n'ayant pas le minimum requis. Je vous explique mon cas : je suis actuellement en France je suis en train de revendre mon bien, je travaille dans la sécurité des biens et personnes. Je souhaite entamer une immigration au Canada, étant déterminé à changer ma carrière professionnelle, ayant comme passion la programmation je souhaite reprendre des études dans un cégep en technique de l'informatique. Pour mon cursus scolaire, je suis allé en BEP comptabilité, que je n'ai pas validé malheureusement suite à des problèmes personnels indépendants de moi et pourtant j'avais un bon niveau. Ensuite j'ai passé l'équivalent d'un diplôme CAP en sécurité privée. Du coup ma question est est-il possible de rentrer en cégep avec mon bagage scolaire ? Cordialement, bonne journée à tous
  8. Merci Lunanga. Mon niveau bas en Anglais est un frein pour l'Alberta. Merci pour tout. J'ai tout coché comme provinces
  9. Wow felicitations gloire à Dieu Je suis contente franchement Que ça nous contamine nous tous Je suis tres optimiste
  10. Le titulaire du compte GCKEY l'a en msg et par mail. Sur ecas ca affiche decision prise.
  11. Demande d’envoi passeport reçue à l’instant même par Dakar
  12. Ca m'a toujours étonné qu'on déménage sa vie sans visiter, se familiariser avec le coin du monde ou tu vas.
  13. OTTAWA – Arrivés depuis peu de temps en Ontario, des nouveaux arrivants francophones découvrent la réalité canadienne. Et plusieurs se montrent déçus de constater que les services essentiels ne sont pas toujours disponibles dans les deux langues officielles. « Nous avons attendu cinq heures au CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario) avec notre bébé de 22 mois. Personne n’était capable de nous servir en français, alors que nous avions expliqué ne pas bien parler anglais. On nous avait pourtant promis un pays bilingue ! », raconte Mohamed Ali Attaoui à ONFR+. Venu de Tunisie, cet ingénieur de formation est installé depuis trois mois à Ottawa. S’il a finalement obtenu un service en français après une longue attente, il s’étonne de la situation. « J’ai choisi Ottawa, car c’est proche du Québec et que je voulais améliorer mon anglais. Je me débrouille, mais pour des termes spécifiques ou dans des situations comme celle-ci, j’ai plus de mal. Sur la documentation que j’avais lue sur internet, on disait que les services gouvernementaux étaient bilingues. Je peux comprendre que parfois il faille attendre, mais au niveau médical, je trouve ça limite. » PAS POSSIBLE SANS L’ANGLAIS Son constat, c’est celui que font de nombreux nouveaux arrivants francophones en arrivant au Canada. Installée à Barrie depuis 2018 avec son mari et leurs trois fils, Sandrine Genest a vécu plusieurs années au Québec avant de s’établir en Ontario pour des questions administratives. Coordonnatrice des communications et projets à La Clé d’la Baie, elle qui reconnaît ne pas bien parler anglais confie également sa surprise. « Le Canada nous intéressait notamment par rapport aux facilités d’y parler notre langue, notamment au Québec, même si mon mari est parfaitement bilingue. On a été très surpris par la place de l’anglais. C’était beaucoup plus que je pensais, surtout à Montréal. La plupart des offres d’emploi demandaient le bilinguisme. En France, notamment dans les médias, on nous vend un pays bilingue où tout le monde parle les deux langues officielles, où la langue n’est pas une barrière… Mais si tu ne parles pas anglais, surtout dans le commerce, ce n’est pas possible ! », dit celle qui avait ouvert une filiale de son entreprise française au Québec. En Ontario, Mme Genest a été séduite par la présence de la communauté francophone. Mais dans la vie de tous les jours, elle avoue qu’il n’est pas toujours facile de se faire servir en français, aussi bien au niveau fédéral que provincial, même si le Comté de Simcoe est désigné en vertu de la Loi sur les services en français. « Au Québec, recevoir des services en français ne posait aucun problème, mais ici, quand on a voulu changer nos permis de conduire, on nous demandait nos documents de France en anglais ! C’est un coup de chance à chaque fois, si la personne qui parle français est présente ou non, et certains services sont plus faciles à obtenir que d’autres », juge-t-elle. Elle ajoute qu’il n’est pas toujours évident pour un nouvel arrivant de comprendre les différences entre les paliers de gouvernements et de savoir quels services bilingues sont réellement offerts. suite et source: https://onfr.tfo.org/des-nouveaux-arrivants-decus-par-le-bilinguisme-au-canada/
  14. Today
  15. Bonjour BVC de Paris parce que C'est Paris de couvre votre zone si ton epoux vit au Maroc Tunisie ou Algérie Pour le CSQ ils traitent actuellement les demandes reçu le 9 octobre tu peux regarde sur leur site et je te conseille de ne pas trop penser au CSQ actuellement car C'est au BVC de Paris que tu dois plus te concentrer
  16. Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une question pour ceux qui sont dans une situation similaire. Tout d'abord voila mes dates:1-envoie demande de parrainage (époux vivant a l'extérieur de Canada) le 10 Décembre 20192- Lettre le 3 Janvier pour confirmer de reception de la demande le 13 Décembre 20193- Lettre mentionne de presenter une demande d'engagement pour QC+ demande document supplémertaire Bulletain de police + Formulaire de representant 4- Lettre confirme l'envoie de notre demande au bureau à Paris le 4 Février 5- demande biometrie le 18 Fevrier 2020 Mes questions sont: Pourquoi la demande a été envoyer à Paris? et combien ca prends pour recevoir la CSQ? Merci et bonne chance pour tous
  17. Peut-être un peu long, mais vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation comme celle-ci : https://forum.immigrer.com/topic/169720-les-rêves-brisés-de-travailleurs-étrangers-privés-d’emploi-malgré-dimportants-besoins/
  18. Loin de moi l’idée de frauder, j’ai simplement lu sur le site de la caf qu’il exister des Accords avec certain pays mais sans donner la liste qui permettez le droit aux allocations pour les enfants à l’étranger. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. Nous avons encore les dossiers de 2018 en attente de VM de la part de Dakar
  20. A priori depuis quasi 2 mois que c'est sensé être mis en place personne n'a vu la couleur de ce fameux test des valeurs...
  21. Bonjour, Est ce que lors de la réception de DP sur clegc ou ecas on sera notifié par mail aussi? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. CPAM et CAF sont 2 choses différentes, donc les accords de l'un ne concernent pas l'autre. Pour percevoir les allocations familliales françaises, vous devez résider en France. C'est écrit en toutes lettres sur le site de la CAF dans la section "je vais étudier à l'étranger". Si vous continuez de percevoir la CAF pendant votre séjour au Québec et que la CAF s'en aperçoit, elle vous demandera le remboursement ! Les accords de la CPAM vous permettent de bénéfcier de la couverture maladie du Québec et sans délai de carence pour vos études.
  23. La CAQ est une grosse blague... Des ex MPQ invités en juillet n'on toujours pas de CSQ ! Et leur permis temporaires seront bientôt expirés... Simon fait du bon boulot
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines