Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tu ne peux pas recruter directement des contrôleurs aériens formés à l’étranger parce qu'ils doivent passer et réussir une programme de formation, sous la direction de NAV Canada, https://www.guichetemplois.gc.ca/rapportmarche/prerequis/22705/ca Ceci étant dit le manque de contrôleurs aériens au Canada affecte aussi les vols entre les USA et l'Europe/Asie parce qu'ils passent au dessus du Canada.
  3. Aujourd’hui
  4. Moi j’ai dépassé 1 mois mnt et j’attends tjrs…
  5. Pour ma part ça a pris un mois seulement ARDF 19/03 IVM 23/04
  6. Merci pour ton retour, je croise les doigts alors
  7. Merci pour ton conseil. Je viens d'envoyer les nouveaux EMR et lettres d'invitation au médecin, j'attends son retour.
  8. Ou parce que les endroits où ça licencie ne sont pas ceux où on a encore et toujours besoin de monde, des gens prêts à faire la job même si c'est fatigant, ou salissant, ou en quart de travail, ou en fin de semaine, etc ... Le contrôle aérien manque de gens par exemple, parce que, oui, des fois, il faut aller bosser la nuit et la fin de semaine ... pourtant leurs conditions de travail sont quand même généreuses (100 000$ et +).
  9. J'ai eu la VMF 2 jours après la mise à jour chez le Médecin. Le traitement du webform peut prendre plus de temps.
  10. C'est plus rapide si vous faite la mise à jour avec votre Médecin. Il va juste actualiser le dossier sur emedical avec votre nouveau EMR. Envoyez-lui juste l'IVM. On a juste payé un petit supplément.
  11. Et ben voilà, ça vient de m'arriver Je leur ai donc renvoyé le numéro IUM pour qu'ils le lient avec l'EMR qu'ils m'ont envoyé. Une dizaine de jours pour validation donc?
  12. Parce que les immigrants temporaires dépensent de l'argent, consomment et ne coûtent pas cher en allocs!
  13. Bonjour, je viens de compléter le formulaire mais est ce vraiment gratuit colle service? Des informations personnes comme la capacité financière sont dans la base de données et je me méfie . Que se passe t'il concrètement après ? En vous remerciant
  14. 3000 ostéopathes se rapprochent d’une reconnaissance professionnelle Daniel Boily Davide Gentile Publié à 4 h 00 HAE Le gouvernement du Québec dit attendre la mise sur pied d’un programme complet de formation universitaire en ostéopathie avant d’approuver la création d’un ordre professionnel des ostéopathes ou leur intégration à un ordre existant. La ministre responsable de l'application des lois professionnelles, Sonia LeBel, a fourni quelques détails supplémentaires au sujet de l’encadrement des ostéopathes, mardi, à l’occasion de l’étude des crédits budgétaires du volet Lois professionnelles du Conseil du Trésor. On est dans les dernières étapes de la création d’un ordre professionnel, a déclaré la présidente du Conseil du Trésor, qui répondait aux questions du député libéral André Albert Morin. La ministre a précisé qu’une formation adéquate de plus de 3100 heures devait être offerte pour être capable d’y arriver. La ministre LeBel a confirmé que le ministère de l’Enseignement supérieur était en discussion avec l’Université de Sherbrooke pour mettre sur pied un tel programme de formation complet. Entre-temps, la création récente de deux microprogrammes en ostéopathie par l'UQAM pourrait permettre de qualifier des ostéopathes qui sont déjà formés pour s’assurer qu’il y ait des permis. À Ostéopathie Québec, on préfère attendre des clarifications et une réponse coordonnée de la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, et de la ministre Sonia LeBel quant à la formation universitaire. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2067291/profession-osteopathes-caq-sante
  15. Mais dans plusieurs cas, il est dit que même avec le VMP, nous recevrons IVM et que nous devrons repasser le VMP via le formulaire Web et que la validation prendra entre 10 jours et un mois, car le numéro IUM (e-medical) mentionné dans la VMP n'est pas le même que celui de la lettre IVM, il nécessite donc une mise à jour par les agents d'IRCC.
  16. Bonjour à tous, je partage mes stats pour la RP (Arrima) -17/01: Dépôt demande RP -21/03: AR à ma demande RP + Invitation Biométrie + dde docs additionnels -29/03: Biométrie effectuée + docs envoyés Maintenant, j’attends l’IVM. Avez-vous une idée sur le délai actuel pour recevoir l’IVM ?
  17. Ce que les gens doivent savoir c’est qu’un employeur peut modifier votre contrat unilatéralement. Le fait de venir travailler ou de continuer de travailler pour l’employeur constitue un accord, donc pas besoin de votre signature. Je ne comprends pas pourquoi on continue de recruter à l’étranger alors qu’on continue de licencier en masse.
  18. I need to add more knowledge, thank you
  19. c'est la conclusion que je suis entrain de tirer maintenant merci @gratitudelife
  20. Félicitations! On avance. Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email.
  21. Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte
  22. pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa
  23. Le LSAA peut venir à n'importe quel moment du parcours. Pour ma part j'ai reçu LSAA en Nov 2023 6 jours après mon ARDF et j'ai reçu l'IVM en Janvier 2024
  24. vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.
  25. Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement