Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, Félicitations. Est-ce qu'on peut savoir dans quelle catégorie votre demande a été déposée svp ( Talents mondiaux, haut salaire, bas salaire, traitement simplifié)? Merci Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. ookami

Nouveau-Brunswick

Bonjour à tous, J'ai parcouru un parti du forum qui est riche en information, mais je n'ai pas trouvé une information récente sur le sujet de déménagement au Nouveau-Brunswick (je suis sûrement passé à côté). Donc mes questions sont les suivantes : - par qui êtes-vous passé pour déménager ? - à quoi faut-il faire attention ? - quel est un prix correct (je pense qu'il y a un juste milieu entre 8000 ou plus et 3000 pour un même volume) Pour information, ma femme, mon fils et moi allons partir d'ici la fin de l'année avec quelques affaires ainsi que le chien et le chat, avant décembre si possible, avec le Visa permanent. Nous sommes dans la démarche depuis 2017, la naissance du petit nous a fait prendre du retard dans la procédure en raison des délais d'obtention de passeport et deux ou trois autres trucs à droite et à gauche. Les photos d'identité ont été envoyées la semaine dernière et attendons le retour de l'ambassade pour la confirmation du visa. Le bout du tunnel est proche. Nous sommes en Isère entre Lyon et Grenoble, s'il y a des gens dans la région pour échanger.
  4. Eimt validé le 23 août 2019, demande envoyée en démarche simplifiée le 28 mai 2019 via un cabinet d'avocat pris par mon employeur, le Caq arrive par courrier cette semaine. Bon courage à tous, don't give up!!!
  5. Today
  6. Bonjour tout le monde, je suis étudiante en doctorat en stage ici à Halifax à l'université Saint Mary's, et j'ai un sérieux problème avec mon statut (je suis résidente temporaire) et je n'ai aucun document pour justifier mon court séjour ici et la police de l'immigration ne m'a donné aucun document ou aucune date pour quitter le territoire canadien, alors je suis si confuse et je crains de commettre une infraction qui aura un impact négatif sur mon dossier d' IRCC. en tant qu'étudiante chercheur, j'ai déjà obtenu une dispense de permis de travail (ce type de permis de travail est accordé par le gouvernement du canada pour un chercheur universitaire ou un étudiant en stage une seule fois par an et ils ne sont admissibles que pour 15 jours, 30 jours ou 120 jours maximum, mais ils doivent attendre 12 mois pour obtenir un autre séjour ou pour présenter à nouveau leur demande). L'an dernier, comme c'était ma première entrée au Canada, j'ai eu 2 mois de stage, et la police de l'immigration m'a donné une fiche de visiteur où ils ont mentionné la date à laquelle je dois quitter le Canada, mais cette année mon cas est un peu différent alors je vous explique : .......comme j'avais besoin d'un autre séjour pour terminer mes recherches au laboratoire, et que mon visa de travail est toujours valide jusqu'en 2025, j'ai voyagé et fait une demande de permis de travail au port d'entrée : Aéroport de Montréal (parce que je n'ai pas pu demander un permis de travail dans mon pays parce qu'il faut du temps pour obtenir la réponse : 14 semaines ! et aussi je n'ai pas pu faire une demande de dispense de permis de travail parce que j'ai dû attendre 12 mois ! et tout cela aurai retardé mon travail, alors j'ai trouvé cette option sur le site web de IRCC). mais à l'aéroport de Montréal, la police m'a dit que je ne suis pas admissible à obtenir un permis de travail au port d'entrée, même mon dossier était complet et je ne devais faire ma demande que dans mon pays d'origine! je leur ai expliqué mes raisons et que je n'ai pas trouvé plus de détails à ce sujet sur leur site web et ils n'ont pas répondu à mes courriels et je dois finir mon travail, alors ils ont accepté de me laisser entrer au canada pour faire mes recherches mais sans aucun document ils ont juste mis un tampon avec indication wx dans mon passeport !!! cad : une dispense de permis de travail Je ne sais plus si je peux rester 5 mois, comme mentionné dans mon contrat de recherche avec l'université SMU, ou seulement 120 jours (max autorisé d'après le site d IRCC) et quitter le canada. C'est pourquoi j'ai besoin d'orientation et de vos conseils. merci
  7. Bonjour à tous! J'aurais quelques petites questions au sujet du mariage devant un imam, au Québec. Mon copain est musulman, alors c'est important pour lui de ce marier devant un imam, en plus de ce marié à l'hôtel de ville. Je sais que le mariage devant l'imam n'a aucune valeur juridique ici au Québec, mais je me demande qu'est-ce que ça implique pour moi? Je suis née catholique, mais je ne suis pas croyante du tout. Je veux bien prononcer ces quelques mots pour mon copain, pour la tradition, mais qu'est-ce que ça implique? Si nous déménagemeons un jour en Algérie, est-ce que ça impliquera quelque chose? Je ne veux pas penser au divorce, mais j'ai lue que la femme n'a pas le droit de demander le divorce. Bref les droit de la femme sont importants pour moi... quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet? Mon copain non plus n'en sais pas beaucoup à ce sujet. Merci
  8. Hello, salut a tous parrains et les parainé(e)s, croyons seulement en Dieu il fera des miracles. Les attendeurs de Dakar c'est comment avec vous, vous etes tred silencieux depuis un bout. Ya t'il du nouveau bvc dakar??????
  9. De rien. Si.vous avez besoin d aide n'hésiter pas à demander.
  10. Shui entrain de télécharger le formulaire les directives ext ...merci bcp Safa
  11. Amine Mais allez sur lien de l l'ordre des infirmières et infirmiers du québec er demande la trousse, car ça doit se faire en ligne. Bonne courage.
  12. Slt toujours rien mais j’espère avoir quelques choses cette semaine
  13. Bonjour les amis,Une Nouvelle semaine commence on espère avoir du nouveau.Mais toujours rien de votre côté,Ralph? Evelyne? Danikha? Mise à part Ralph,Y'a t-il d'autres personnes De Fin Juin-Début Juillet si oui manifestez vous s'il vous plaît,Et dites nous où vous en êtes.
  14. Je ne peux dire si ça vaut la peine.ou pas mais sachant qu'elles sont bien payés mais tout dépends leur parcours, car après dossier à l OIIQ il faut mise à niveau de 8mois . Moi j attends tjrs leur réponse.
  15. Merci infiniment pour votre réponse , svp est ce que ça vaut la peine de travailler comme infirmière au Québec sachant q ici au Maroc mon salaire ne dépasse pas 6000 Mad, et aussi j ai un master en management logistique appliquée mais 0 expérience. Merci
  16. Oui,mais en général il ne faut pas faire pour ne pas être bloquer à l'aéroport et être fiché et interdit de sortie par la suite. La plupart des fonctionnaires venant de coted'ivoire ne prennent pas cette autorisation. Mieux vaut s'arranger avec les agents d'immigration à l'aéroport moyennant finances. Leur prix 50000fcfa.
  17. Bonjour Je suis une infirmière algérienne. Pour commencer il fait contacter l.ordre des infirmières et infirmiers du québec pour ouverture de dossier et payement pour vous donner lettre prioritaire pour une évaluation comparative au MIDI. Il.vous faut pour envoyer au MIDI photocopie copie conforme à l'originale certifié diplômée et relevé de note et les originaux des traductions puis la fiche de payement telecharger sur leur site 119dollars payement et formualaire parcours étude. Pour l ordre aussi bcp de papiers à imprimer de la trousse, pour l employeur et pour l école, parcours cursus études avec tout les modules étudiés Bon courage. C'est dure mais courage il faut le faire
  18. Yesterday
  19. https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/25/quebec-veut-rembourser-une-partie-des-demenagements-des-travailleurs-immigrants Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Peut-être que des infirmier-e-s marocain-e-s qui ont réussi à intégrer l'Ordre pourront vous répondre. Bonne chance en tout cas !
  21. Merci pr votre réponse, c ce k j SS entrain de faire, mais j voulais qd mm m informer sur une expérience pareille
  22. Bonjour, Si j'étais vous je commencerais par lire toutes les informations sur le site de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec : https://www.oiiq.org/
  23. Bonjour, je suis une infirmière diplômée d état avec 10 ans d expérience, et j aimerais bien savoir qu elle est l équivalence de mon diplôme au niveau de la province de Québec et la démarche à suivre pour l obtention. De cet équivalence, aussi bien la procédure d immigration la plus courte possible, et merci infiniment pr vos retours, cordialement.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines