Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Hangout phone et Hangout sur Hangout phone introduit le +16139444000 le numéro de CIC tu seras face au serveur fait le 2 pour le français suivi d'une série de 1-1-1-1-1- 2 tu introduiras ton dossier Ep00...... Après lecture de ta Clé-gc tu introduis 0 pour parler a un agent temps d'attente environ 40min. Encore courage ça ira on remet tout entre les mains du seigneur. DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  3. Coucou, si cela peut vous être utile: Pour la liste des biens, le douanier ne s'est pas préoccupé de savoir qui était le requérant principal et l'a rattachée au dossier de mon mari plutôt qu'au mien. Pour l'AVE, on n'en avait pas prise et ils ne nous en ont pas demandée. Pour ce qui est de trouver un logement en une semaine, si vous voulez un bail de 1 an et que vous n'avez pas d'enfant, c'est sans doute possible, pour du plus court terme avec enfants, c'est plus galère, on cherche encore. Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux. Voili-voilou, Bonne journée ! Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Tu oublies de mentionner que dans le milieu de la construction, tu as le droit à du chômage saisonnier, entre deux contrats par exemple...
  5. Courage moelise, télécharge DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  6. Merci de ta réponse, c’est vrai que le traitement est du vrai cas par cas. Aussi je pense que ça dépend aussi de l’agent(e) qui traite le dossier. En tout cas avec CIC, le traitement des dossiers reste un éternel mystère...
  7. Dans certains coins en région, les commis temporaires dans les magasins gagnent entre 15 et 16$ de l heure. A Montreal, moins de 14 voire de 13....
  8. La tu es Saint Laurent... Ton boulot doit sûrement être dans le pars d activités pas loin de côté vertu? Il faut pouvoir travailler en décalé pour avoir ce type de temps de trajet. Si ton boulot le permet, C'est bien.
  9. Donc tu prétends que la majorité des canadiens changent de boulot avant 3 ans? Bizarre, je n ai vu AUCUN de tes correctifs d information quand certains clament que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines. Superbe mauvaise foi! Moi, quand je soulève le lièvre, tu me fais la morale à moi????
  10. Bonjour à tous, Voila, je suis requérant principale et j'ai reçu la lettre pour collecter mes données biométriques, mais ma femme ne l'a pas reçu. Est-ce normal ? sachant que j'ai payé les frais pour les deux. Slts Amine
  11. Je te retourne la question : pourquoi tu ne fais aucune remarque sur les posts qui clamant que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines?!? Ahhh j ai compris ... Ces posts ne pointent comme la vie ici est plus pourrie par rapport à la France
  12. Si tu dis que c'est une minorité de personnes tu dois avoir des chiffres! C'est bien toi qui dis que deux semaines est une légende urbaine.
  13. J attends de voir tes chiffres ... En sachant que la loi est passée il y a 5 mois.
  14. Et toi essaie de comprendre et assimiler ce que les autres écrivent! Parce que tu le sous entends très bien!
  15. Dis moi ou je cite le mot France? Ou je mets tout cela en comparaison avec un autre pays ou avec la france? Tu veux un autre exemple au sujet de mes congés? Si quelqu'un commence dans la construction en janvier, et bien oui en été il aura bien deux semaines mais avec aucune paie de vacances, si tu passe une période de csst durant la période de référence de cotisation de tes congés ben oui tu auras des vacances mais sans paie de vacances. Je suis malade je suis pas payé, il pleut je rentre chez moi je suis pas payé (et je cotise pas à mes futurs congés payés)... Je n'ai aucun jour de maladie payé, aucun jour si mes enfants sont malades. J'attends toujours tes chiffres sur le nombre (anecdotique) de travailleurs qui ont deux semaines de vacances (bien que ça doit être 0 vu que c'est une légende urbaine)
  16. Mon discours????? Remonte donc au post de la personne qui dit au Canada on a que 2 semaines de vacances : elle est OU LA NUANCE que t veux absolument imposer à moi? Deux poids et deux mesures! Bizarrement aucune remarque sur le post d origine.... C'est vrai que C'est mieux d essayer de blaster le Canada sur son retard dans le social par rapport à la Frônce ! Et prétendre que l on ne fait jamais de comparison avec la France (et là, pour ne pas me faire dire par toi que ce n est pas toi qui fait ça, je le dis à ceux qui le prétendent et qui sont dans ce fil...)
  17. Today
  18. Parce que ton discours est que personne n'a deux semaines. Ben non quand tu commences quelque part énormément de personnes ont uniquement deux semaines! 2 semaines n'est pas une légende urbaine comme tu le dis et non ma femme avait avant 4 semaines si tu avais pris le temps de lire (et comprendre)! Si la majorité n'ont pas deux semaines c'est quoi la proportion? Sors nous donc des chiffres au lieu de dire que c'est du mensonge! Quand elle a commencé elle était à deux semaines et depuis 15 ans elle a aucune journée de maladie payé! Tout comme moi! On travaille pas on a pas de paie! Autre détail, elle a peut être 4 semaines (car 15 ans d'ancienneté) mais elle ne pouvait pas prendre plus que deux semaines d'affilées! Je te le répète même si elle avait 15 ans, elle va changer et va se retrouver avec 2 semaines! Alors dis moi donc combien de vacances ont les travailleurs si deux semaines est une légende urbaine! Moi j'ai toujours eut 4 semaines, MAIS si je ne travaille pas toute l'année pour cotiser à mes congés j'ai des vacances mais pas de paie!
  19. Si vous avez la chance d’avoir un horaire flexible, ce n’est pas toujours la fin du monde. J’habite la rive sud et ca me prend 20-25 min pour aller au bureau au centre ville malgré ce qu’on en dit.
  20. Ah oui l'hiver, traverser un pont egal 1h on ma dit !!!! Après je reste terre à terre, on peut pas tout avoir dans la vie.
  21. Je veux bien croire que ta femme change de boulot sans atteindre 3 ans dans les entreprises... Mais ta femme n est pas l ensemble des travailleurs du Canada. LA LOI, pointée car celui qui voulait me clouer le bac, a changé que tu dises le contraire ou non depuis le 1er janvier 2019 pour passer à 3 semaine des que tu atteins assez d ancienneté. Puis comme il le démontre LUI MÊME, il y a aussi d autres branches ou C'est légalement plus haut DE BASE (le commerce du vêtement n étant pas le seul exemple) Les deux semaines sont pour ceux qui n atteignent pas les 3 ans dans une compagnie. Au lieu de pointer un potentiel changement de boulot de ta femme, à combien est elle actuellement ? 2? Et toi? Combien de jours de maladie? Donnons de VRAIES informations de nos vécus au lieu de faire peur aux gens. Moi, je suis à 4 semaines, dans 2 ans, je passe à 5 (+ 5j de maladie) Arrêtez de reprendre des légendes urbaine comment si 2 semaines était l inexorable avenir de tout travailleur tout au long de sa carrière! C'est de la désinformation et du mensonge.
  22. Reste qu'il faudra traverser un pont et que ce n'est généralement pas la joie...
  23. surtout n abandonne pas . Essaie de commander tes notes GCMS pour voir la position . Habituellement ca coince au niveau de l expérience professionnelle. Essaie d envoyer des documents additionnels et ca ira . Union de prières
  24. J’irais vers Laval... autour de l'autoroute 13. (Ste-Dorothee, etc )
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines