Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. y'a maison en bois et maison en Bois ..
  3. Quand tu vois le nombre de toit qui s'est écrasé sous le poids de la neige encore dans mon coin .. etc ... c'est plus des maisons éphémères ici … c'est pas fait pour durer ... t'as une tempête .. bah laisse tomber .. les toits en France durent + 100 ans , ici faut les changer tous les quoi 10 ans … les gens sont content de payer et repayer apparemment ...
  4. Tu es sur de travailler dans la construction? Pour ton info une maison même uniquement en bois sera plus isolée qu'une maison de briques...
  5. C'est récent et particulier, ma femme à pu le faire parce qu'on avait déjà un statut et on étaient déjà présents sur le territoire, ils veulent éviter de se retrouver saturé dans les aéroports ou aux frontières terrestres avec ces demandes puisqu'ils sont déjà pas mal solliciter pour d'autres obligations. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Je te comprends parfaitement. Notre situation ressemble à la vôtre sauf que pour ma part C'est plus l inscription du grand qui est dans une école privé qui coute un bras. Il y a 10 mois je pensais, vu les critères, qu on passerait en 2-4 mois max. On fera 10mois d attente ce 27. J ai vraiment l impression qu ils sont en contradiction avec la réalité. Je ne sais plus quoi dire aux enfants. Ils ne savent plus si la prochaine rentrée se passe ici ou au canada. Par ailleurs je ne sais pas quoi dire à mes employers ni comment gérer mon entreprise(stock, client...etc). Voila j ai juste l impression que le canada me nargue et qu il pense que nous n avons pas de vie. Pour moi 6 mois veulent dire 6 mois. Ni 2 mois ni 12mois non plus.
  7. J'avoue que pour cet aspect le site officiel pêche clairement son manque de clarté, j'ai passé 20 min a me rappeler de la manipulation à faire pour retrouver les liens que j'ai mis. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. jeremyg5y

un aide

De perdre le statut si dans le temps total qui vous ai alloué vous n'êtes pas présent au moins pendant 730 jours consécutifs sur le territoire. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Quelqu'un a eu le problème la semaine dernière et à posté la solution sur son sujet. Désolé mais je ne l'ai pas sous les yeux actuellement pour te le mettre en lien mais n'hésite pas à faire une recherche Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Josée a raison puisque dans votre cas si vous choisiriez les études bien que le conjoint puisse travailler a temps plein et vous qu'à temps partiel, en prenant le risque d'un échec scolaire puisque le rythme est soutenu, votre femme est enceinte donc dans l'impossibilité de vous soutenir de son côté professionnellement. L'emploi direct comporte un gros risque surtout pour une famille et comme le travail social est réglementé au Québec les études semblent plus propice ce qui vous sera possible en tant que résident permanent sans contraintes pour l'un ou l'autre contrairement au visa d'études Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. C’est une copie du site de PVT Canada... et j’ai fourni le lien ... alors plaignez-vous aupres des personnes responsables.
  12. Today
  13. Merci de la réponse rapide ! Oui je pensais aussi à sa de toute façon. C'est plutôt les questions concernant les emplois, le "une fois arrivé là-bas" si des gens on des exemple de recherche d'emploi le temps que ça a pris pour trouver un emploi, le monde du loisirs/social pro etc.. Merci en tout cas
  14. Josée essaie juste d'expliquer tant bien que mal les règles particulières de l'immigration, qui ne disent pas clairement dans la section PVT les démarches à accomplir, voir qui se contredisent parfois avec d'autres catégories, puisqu'elles sont mélangées avec celle du post diplôme. Pour le rattachement c'est vrai et faux à la fois disons que pour pouvoir y être rattaché ce sera possible uniquement une fois que le titulaire du PVT aura un emploi dans la catégorie qui le permet, ainsi que la lettre d'employeur et pour ma part il était demandé 3 talons de paies, donc dans le meilleur des cas le conjoint peut venir en touriste attendre que le titulaire réunis les documents ce qui au niveau du délai peut prendre 3 à 4 semaines dans le meilleur des cas pour faire le tour du poteau et obtenir son permis de travail. C'est pour ces modalités particulières que cic ne considère pas qu'il s'agit d'un rattachement direct comme pour un couple ou il y a un titulaire de visa d'etudes. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. En famille, mieux vaut faire une demande de résidence que de chercher un emploi et d'être dependant d’un permis de travail fermé. Ce dernier est trop risqué car vous êtes dependant de l’employeur qui vous offre un emploi... vous ne pouvez pas changer si vous n’êtes pas satisfait. N’oubliez pas aussi que le Canada, ce n’est pas la France... le filet social est tres mince ici. Les conditions de travail difficiles (2 sem de vacances par an, pas nécessairement de sécurité d’emploi, etc) De plus, dans beaucoup d’emploi, il faut le bilinguisme. (Anglais français)
  16. Bonjour, La ligne des TQQ c'est la 111 ! La 137 c'est celle de l'Ontario !
  17. Oui c’est possible DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  18. Bonjour à tous, Je me présente rapidement avant de vous exposer mon sujet. Je m’appelle Alexis j'ai 25 ans, une p'tite femme et un merveilleux enfant de 5 ans et ma femme et enceinte de jumelles. Depuis maintenant 3 ans on se renseigne sur le "comment" immigrer au Québec, nous avons engagé aucune procédure officielle pour le moment, en revanche on c'est vraiment beaucoup renseigner et nous sommes de plus en plus sur que le mieux est de partir. En suite, je vous expose mon parcours et mes expériences en essayant d'être "rapide". SCOLAIRE : - BEPA Service à la personne et au territoire en alternance : mes missions était de connaitre et d’appréhender tout les publics, de l'enfant à nos aînés, j'ai appris à faire certains soins en résidence, les bases de l'animation en résidence, base de l'animation de territoire, et économie/gestion des différentes structures d'accueil d'un public. - BAFA : Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs : si je comprend bien l'équivalence ça équivaut à un DAFA au québec, cela permet d'animer en tant que saisonnier des colos ou groupes de loisirs etc... - BPJEPS : Animation social : En équivalence de diplôme c'est un DEC Technicien d'intervention Loisirs d’après mes recherches mais en revanche pas tellement connu au Québec ce diplôme là. J'ai appris différentes techniques d'animation social, d'animation du territoire, de la psychologie liée à l'enfance et à tout les publiques avec qui nous sommes capables de travailler, les différentes méthodologie de travail par projet, la fonction de direction d'établissement d'un programme de loisir (ACM chez nous en France, Accueil Collectif de Mineur), les valeurs d'une éducation populaire et l'accès à la culture pour et par tous etc... - PSC 1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 : j'ai appris les bases du premier secours, les différentes positions de sécurité (PLS etc..), le massage cardiaque, le bouche à bouche etc... EXPÉRIENCES : J'ai travaillé pendant 1 an en tant que préposé aux bénéficiaires en résidence pour personnes âgées dépendante, j'y ai ainsi acquis un regard bien veillant à l'égard de nos aînés mais aussi les gestes du quotidien les levés du lit, les couchés, l'aide à l'alimentation etc... En suite j'ai travaillé pendant 5 ans en tant qu'animateur sport/loisir dans des accueils collectifs de mineurs tels que les centres de loisirs, les vacances jeunes, les temps péri-scolaire, les colonies de vacances avec des enfants de 3 à 14 ans. Cela ma permis de confirmé mon envie de me professionnaliser dans les métiers du loisirs et depuis je travail dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) depuis maintenant 1 an la ou j'apprend aux ados à travailler par projet avec leur envies, mais j'ai aussi des missions de faire valoir les valeurs du vivre ensemble, de l'inclusion, d'aide à la scolarité jusqu'au secondaire, d'aide à la parentalité pour les parents qui en ressentent le besoin. Voilà pour mon parcours, je suis actuellement en France donc, et comme profession je suis Technicien d'Intervention Loisirs. J'ai regarder les perspectives d'emploi sur http://placement.emploiquebec.net il y a vraiment beaucoup d'emploi disponible pour ma profession mais je sais en revanche que mon diplôme n'est pas reconnu au Québec donc je ne sais pas comment m'y prendre pour me lancer, est-ce que je devrais reprendre des études arrivées au Québec ? (Dans tout les cas je compte par la suite si je m'installe là-bas passer le diplôme de Récréologue). Donc avec une famille à entretenir et pas forcément un emploi de suite à l'arrivée nous serons aidé ? comment tout cela se passe ici ? De plus, je voulais demander dans le forum est-ce-que des gens travaillent dans le loisir/social et est ce que les perspectives d'emplois sont correctes ? Je cherche réellement des réponses mais aussi à échanger le plus possible avec des personnes qui ont cette expérience d'immigration en famille Merci d'avance, Alexis
  19. Bonjour chers camarades , J'ai perdu mon mot de passe de mon compte clegc et je ne sais pas est ce que c'est possible d'ouvrir un autre compte . Merci Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Alors félicitations rosam, tiens nous au courant dès réception de la brune... Salut, Essaies de faire une capture d'écran.
  21. Merci pour cette information, sauf que je n'ai aucune idée de comment se passe l'appel via Hangout.Stp peux tu me donner plus de détail.Merci
  22. Weuz

Nouveau-Brunswick

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de patienter suite à mon retour via leur formulaire.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines