Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. pas de quoi @slim15600. Rien n'est normal dans cette procédure, il faut juste être patient .
  3. Vous devez aviser l'immigration de votre situation, il est possible que vous attendiez. Le csq ne confère pas de droit supplémentaires à un touriste et l'assurance maladie n'est pas donnée aux touristes, on peut également vous refusez l'entrée au Canada si vous venez pour ce seul motif Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Faire une demande à la frontière permet d'avoir les documents immédiatement c'est donc plus avantageux, à vérifier si c'est possible dans votre cas Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. La question est de savoir pourquoi elle vous dit que sans le IELTS le projet est impossible pour vous. Si cest pour vous faire comprendre que cest une obligation de faire le test, comme @bekanada la si bien signifié, ce n'est pas vrai. EE demande au minimum l'un des 2 test ( français ou anglais) pour être admissible. Maintenant, vu qu' on est dans un système de points et que les tendances de ces derniers temps sont à la hausse (point d'extraction du bassin élevé autour de 470), il faut vous assurer de faire une simulation et voir combien de point vous avez avec ou sans le test d'anglais. Si pour finir vous constatez que vos points sont bas, le test d'anglais sera donc nécessaire pour hausser votre score.
  6. Widouda, l'adresse courriel vous avait déjà été fournie ici (lien que réussite2 vous a fourni) :
  7. Bonjour Bekanada, merci bcp pour ta réponse! En fait nous avons commencé le projet d'immigration pour le québec avec acces Canada depuis 2017 mais comme Arrima ne fonctionne toujours pas, nous avons décidé de changer pour Entrée Express mais la conseillère nous fait savoir que sans le test d'anglais il est impossible d'immigrer via Entrée Express. C'est donc un soulagement pour nous d'avoir ta réponse car nous ne sommes pas très bons en anglais même si nous projetons prendre des cours. Encore MERCI !
  8. Bonjour à vous tous voilà mon df viens de fêter son anniversaire( 25 janvier 2019) j'espère que les délais vont diminuer cette année moi ma patience je l'ai épuisée a l'attente du fameux csq mon dossier date de 2011 .bon courage à tous et inchallah aura pleine de bonnes nouvelles pour tout le monde.
  9. Puis je savoir si qqn a fait une demande de csq travailleur qualifié demarche classique avec une offre d emploi validé et en etape d attente du csq, peut faire une demande du visas pour travailler vus l offre d emploi validé du ministère en parallèle au demande du csq classique ???? Svp vos réponses si vous avez une idée..
  10. Je vois que vous êtes très en avance pour l'envoi du CSQ , nous on a eu l'approbation qu'au mois d'octobre ,est-ce que vous savez pourquoi vous l'avez eu bien avant ? Oubien vous avez soumis le dossier avant qu'on vous le demande ? Merci pour votre réponse.
  11. Bonjour , j'ai un ami il est parti et il est resté juste 15 jours pour demander sa carte et comme il a sa soeur qui réside la bas il a mis l'adresse de sa soeur et c'était elle qui la reçu au bout de 20jours il est rentrée en Algérie il a réglé tous ses papiers il a demandé sa mise une année après il est esprit au Canada.
  12. Today
  13. Bonjour je viens de recevoir la réponse de l OPQ. Ils me demandent de réaliser des cours: histoire et systèmes de la psychologie / éthique et déontologie / recherche cours ou séminaires avancés sur les méthodes de recherche ou analyse de données / intervention auprès des systèmes. Le premier cours (histoire et systèmes ) est de premier cycle et forcément j en ai eu en 1 ère de psychologie aussi je m interrogé sur l intérêt de le faire et donc de demander une révision de mon dossier d autant que les frais sur Teluq s élèveraient à presque 900 $. J aimerais avoir votre sentiment ou expérience pour savoir ce que je devais faire ? En outre ce n est pas très aisé de retrouver une correspondance entre les enseignements que l OPQ me réclament et les cours proposés par l uqam ? Merci d avance pour vos retours Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Urgent Bonjour Mes frères ,j'ai une question s'il vous plait ,j'ai eu mon visa (travailleur qualifie sélectionné par le quebec) le novembre dernier Mais le problème la date de validité est trop trop serrée, elle va être expirer le début février prochain ,j'ai pas pu partir à cause des événements personnelles (le père qui a eu une grave maladie ),je veux savoir maintenant mes frères et sœurs comment je procédé pour prolonger la durée de validité de mon visa car ils ont mentionné dans des docs retournés avec mon passeport "le dossier fédéral sera clos une fois la date sera expirée" et je veux pas perdre tous ce que j'ai bâtit toutes ces années passées .
  15. Bonjour à tous, Suis nouvelle inscrire sur le forum. Je voulais savoir comment on fait pour vérifier son dossier en ligne svp? Merci.
  16. bonjour, svp j'ai besoin de l'adresse email + adresse postale de l'immigration canada Quebec. Merci d'avance
  17. Création profil : avril 2019 424pts Désignation Alberta + 600 pts novembre 2019 Extraction novembre 2019 Visite médicale préalable décembre 2019 Profil soumis janvier 2020 Demande biométrie 24 janvier 2020 RDV bio 27 janvier 2020 À suivre
  18. Merci fdell Je veux essayer de commander les notes merci pour les ondes +++++
  19. Bonjour Votre demande doit faire l'objet d'un arbitrage au niveau de l'une des trois étapes de décision. Je ne pense pas que le refus soit à vlordre du jour, ça prend beaucoup moins de temps pour refuser un dossier. Question : vous avez pensé à demande les notes GCMS ? Si vous les avez déjà, elles disent quoi ? Bon courage
  20. Rappel tes stats @Prosainsi les autres attendeux pourront voir qu'ici c'est la patience nous en avons tous besoin. Merci
  21. @dotcom144 merci. C'est pas normal que cela prend plus de un mois. Mais si on a appris une chose avec ces démarches est que la patience est de mise... Envoyé de mon Plume P8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Les attendeux d’aujourd’hui seront les installés de demain, j’y suis depuis novembre 2019 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Bonjour J'espère que vous allez bien . Et si quelqu'unpeut me donner des informations. Je suis en attente du CSQ ils viennent de nous prélever les fraissur le compte bancaire . Et je viens de savoir que je suis enceinte. Est ce qu'on doit informer ircc ? Ou attendre de recevoir la visite médicale pour informer le médecin? J'ai lu que la radio pulmonaire est interdite pour la femme enceinte. Est ce que cela veut dire que le dossier sera en attente ? Si je reçois le CSQ est ce que je peux bénéficier de l'assurance maladie au canada ? J'ai déjà un visa visiteur . Je suis contente et inquiète parceque je ne veux pas me retrouver seule sans mon mari pendant cette période de grossesse. Merci pour votre aide et conseils
  24. Le test d'anglais (ielts) n'est pas obligatoire, c'est juste pour gratter quelques points.tcf canada ou tef CANADA c'est obligatoire (enfin...pas obligatoire,mais sans c'est test aucune chance d'immigrer ,cars tu perd bcoup de points)
  25. Ya eu au moins 3 bne nouvelles dans le groupe ca va venir soyons calme si @TED @BelhassenHosni @KATOB et bien d'autres qui étaient au debut de l'aventure les fédéraux sont rentrés au Canada et apres une longue attente pourquoi pas nous ? Gardons notre calme ce n'est pas facile... Si tt le monde devaient étaler ses craintes, mais ce profil serait fermé du jour au lendemain. Stay ZEN . DIEU Fera le reste. Bon week-end a vous tous
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines