Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Ben la demander après ton arrivée, tu t'exposes à des risques jusqu'à ce que tu sois couvert. Mettons que tu te casses la jambe le lendemain de ton arrivée et que tu as pas encore pu prendre une assurance sur place ... tu vas tout payer de tes poches.
  3. Aussi, pour faire du Wwoofing ou un équivalent pendant 6 mois, il est alors possible de faire la demande d'un simple visa de visiteur temporaire (tout en bougeant de région possiblement durant les 6 mois) ? Désolée de poser autant de questions, mais j'essaye de comprendre en éliminant les différentes solutions..
  4. Et comment peut-on justifier être conjoint de fait (c'est à dire vivre ensemble depuis plus de 12 mois si j'ai bien compris) ?
  5. je compte débarquer au canada au mois de juin, sur ma CRP la ville de missisauga(toronto) est indiquée comme ville de destination (jai mentionné cette ville lors de ma demande RP), le probleme est que j atterrit a montreal, labas je serai accueilli par des amis, pour recevoir la carte RP je peux donne l'adresse de l'un de mes amis qui habite montreal a l'agent d'immigration ? ou bien dois-je avoir une adresse a toronto?
  6. Surtaxe pour non résidents ou simplement les impôts sur les revenus reçus à l'étranger avant ta réinstallation?
  7. J"ai demandé une attestation de travail à mon DRH. J'ai donc un document officiel avec en-tête. Mais ce document indique juste que je suis employé en CDI dans ce Groupe depuis 15 ans. Il ne détaille pas tous les postes / fonctions occupées en 15 ans, d'autant que j'ai travaillé dans plusieurs filiales de ce groupe. Pour l'instant je n'ai pas envisagé de contacter les DRH de toutes les filiales pour me faire une attestation spécifique. Savez vous comment procède IRCC pour lever le Review Required sur ce thème ?
  8. Nous le 19/07 mais comme je te disais, nous attendons les passeports pour début mai, donc vous aurez les infos avant nous. Bon courage, tout ça bien se passer
  9. Coucou[mention=108779]Hope[/mention] procédure entrée express ou alors Québec? Beaucoup de courage. Je te souhaite une libération très très prochaine. Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Toutes mes félicitations. C'est le coeur rempli de joie que CSQDAN m'a signalé l'obtention de ton visa. Reçois mes félicitations. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen
  11. Bonjour à tous, Notre dossier de parrainage externe est aussi traité à Mississauga. J'ai mis à jour nos dates dans la fiche de mon profil (dossier envoyé fin aout 2018) Est ce que certains d'entre vous on reçu des validations de leurs dossiers récemment ? Je finis par désespérer un peu de l'attente ...
  12. Today
  13. Je t'encourage moi a y aller seule car comme tu le dis tu es encore jeune.
  14. Je vois que c'est une question de temps. Courage a nous tous. Le golden mail est pour bientôt
  15. Il y a quelques années il y avait moyen d'appeler le ministère des relations internationales à partir de l'étranger avec une option pour être redirigé vers IC. Je ne sais pas si c'est toujours possible mais à tester.
  16. Il faut absolument les appeler, mais vous pouvez aussi vous connecter sur mon ARC pour voir la déclaration et essayer de comprendre la source de l'erreur (sauf si c'est votre première déclaration). J'ai eu un problème une fois (moins sérieux, mais je devais une petite somme suite à une faute de frappe). Au début ils sont un peu agressifs au téléphone mais une fois que je me suis expliquée et que j'étais clairement de bonne foi ils ont été assez sympa et ça c'est réglé avec une pénalité très minime. Après s'ils considèrent que vous êtes en Ontario, vous n'avez probablement pas payé d'impôts en Ontario, d'où le souci?
  17. Bns J'ai reçu la mienne jeudi passée elle a la mention "ville de destination mississauga (toronto)" mais a mon arrivé je compte donner une adresse d'un ami à Montréal pour recevoir ma carte, penses-tu que ça va me porter préjudice?
  18. Et si je peux me permettre avez vous visité bcp de Pays ?
  19. Hi Paille, Oui mon bureau c'est Dakar.mon AOR 08/01/2018.Jai eu un souci avec un doc supplémentaire demandé du coup j'ai pris plus de 6 mois de retard et le temps que j'ai ce document ma VM expirait déjà donc il m'ont envoyé des IVM le 02/01/2019 tout a été OK.Ensuite en février j'ai eu un autre bb mais grâce à Dieu l'ajout du bb et sa VM s'est fait en 10jours.Donc depuis le 12 mars je suis en attente du Golden mail et l'espère pour bientôt Inch'Allah.
  20. S'ils ne répondent toujours pas favorablement,je te suggère si t'as la possibilité d'aller sur CIC consulte la fiche des médecins agréés d'un autre pays proche du tien et book avec eux car il n'y a pas de restriction lié au pays pour e médical. Bon courage mon frère.
  21. C'est quel TCF que tu veux composer? TCF canada ou TCF Québec?
  22. merci moi et ma femme nous avons une seule expérience nous avons tous les deux plus de quinze ans de boîte mais on a justifié les différents postes occupés
  23. Félicitations !! cette nouvelle est très bonne pour le moral . juste une petite question, combien d'emplois avez vous justifié ? merci d'avance.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines