Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Encore une fois ça dépend ! Il y a régulièrement des cas de voyageurs pris avec des vols annulés pour cause d'intempéries qui ne sont pas pris en charge par leur compagnie aérienne.
  3. Oui fo evaluer les deux diplome ,pour etre dans le cas de:DEUX DIPLOME POST SECONDAIRE ET L UN OBTENU APRES UN PROGRAMME POST SECONDAIRE DE TROIS ANS, tu aura davantage de point ,mais si tu fais evaluer la licence seulement tu sera dans la case BACHLOR S DEGREE tu perdra donc des points
  4. Peut etre que votre compte clé GC a fait plus de 60 jrs faut creer un autre.
  5. Bjr je n'arrive pas à créer mon compte wes. Au niveau du mot de passe après le mail ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai tout fait comme il fallait qd je clique sur create your account ça me renvoie au mot de passe Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Je suis tout à fait d'accord, mais malheureusement ce sont eux qui fixent les règles du jeu... il faut faire avec
  7. Mon passeport a ete recu le 11 mars 2019. J'attends tjrs une suite. Merci
  8. lors de mon voyage à Montréal pour le retour en Algérie avec la compagnie Air Royal Maroc où il y avait annulation du vol pour des raisons technique de l'appareil , la compagnie a dû héberger tout le monde à l hôtel à Montréal et au Maroc pour ceux qui avait un escale pour rejoindre leur pays
  9. Ça dépend de la raison (intempéries ? défaut d'entretien ? etc ?), de l'origine de la compagnie et du trajet du vol... le règlement 261 (2004) accorde certains droits aux voyageurs sur des compagnies européennes ou sur des vols depuis l'union européenne, par exemple, en cas de retards ou d'annulations mais tout dépendant de la raison. Les voyageurs sur des compagnies canadiennes ou américaines sont moins protégés. Le mieux est toujours de prendre une assurance, ou d'acheter le billet avec une carte de crédit qui fournit une assurance. Non, ça dépend...
  10. Si l'annulation n'est pas de votre propre gré, je crois que la compagnie a obligation de vous prendre en charge jusqu'à ce qu'un vol soit disponible pour votre destination. Et ceci sans aucune pénalité pour vous. J'ai été en septembre dernier victime de ce cas de figure. L'avion qui m'amenait à CDG a eu du retard; du coup j'ai râté ma correspondance. J'ai été logé à l'hôtel pour passer la nuit et le lendemain, j'ai été mis sur le premier vol pour ma destination finale. J'aurais même pu demander un dédommagement pour dérangement de mon planning….
  11. Actuellement les bonnes nouvelles sont plus du côté des AOR octobre 2018.
  12. Justement!!!! Je ne comprend pas la finalite de ca!!
  13. C'est juste que serieusement chsava faut qu il se mette en tete que c pas a nous de commander des notes et de cumuler les attentes et de nous demerder. On gere deja le boulot la famille les meubles l epargne bloquee pr eux la VM qui touche a sa fin. Ils doivent soit renforcer le nbre d agents soit indiquer des delais à la québécoise. Mais surtt dire aux gens qu est ce quu fait que ça bloque comme ça chez des cas simples qd d autres passent en 2 mois (voir immitracker). Bon... a part ça ils méritent bien évidemment les vacances mais pas le chocolat en effet [emoji4] Maman est trop fachée !
  14. Moi qui stresser grave avec mes 3mois d'attente d'AR...ouf ,tu me redonnes de l'espoir là lol.merci pr les infos.[emoji4]
  15. Merci beaucoup pour cette précision.
  16. Je conseille de faire évaluer TOUS les diplômes après le BAC.
  17. @AmeliaMS Je comprends tout à fait votre frustration, et moi non plus je n'ai pas envie de dépenser plus d'argent mais c'est ainsi... Mais il ne faut pas se voiler la face, l'immigration choisie est aussi une affaire de gros sous. Quand aux infos sur mon dossier, j'en ai eu grâce aux notes car les 2 fois où j'ai appelé on ne m'a absolument rien dit. Niveau délais, certains ont dû attendre 12 mois ou plus sans aucune info, c'est frustrant c'est sûr, mais encore une fois appeler 10 ou 15 fois ou envoyer des documents à la pelle n'aidera pas votre dossier, bien au contraire..
  18. tout à fait d'accord avec vous ! d'ailleurs, ils ne méritent ni les vacances de pâques ni tout le chocolat qu'ils ont mangé.
  19. Merci c’est bon à savoir. J’ai dû acheter un aller simple à la dernière minute et à quelques $$$ près c’était aussi cher qu’un A/R. Savez-vous ce qui se passe si on vous annule le billet le jour de l’embarcation pour une raison x ? Est ce qu’ils ont l’obligation de vous remettre un autre billet et de vous payer la nuit d'hôtel ?
  20. Oui surement mais j'en connais pas trop, cependant je viens de voir que les honoraires sont les même ( permis restrictifs ou non ). Après ils disent que la rémunération changent selon le département et quand t'es Français tu ne choisis pas vraiment ou tu exerces. Un peu flou tout cela, il faudrait vraiment le témoignage transparent d'un médecin Français installé au Quebec.
  21. Chsava tu as qq part raison C'est juste que à défaut de commander le notes, on se débrouille comme on peut. Surtout quand on approche des 9 mois avec ttes les responsabilités de parents et de chef. Pour le reste chacun gère son stress comme il peut. Moi C'est en cherchant une reponse de leur part aux foutus retard de traitement. Pk commnader des notes à qqn qui se trouve je ne sais oû qd eux peuvent te donner une réponse sur ce qui bloque, une estimation de délais, ... qqchose de clair quoi... Comme le disait je ne sais plus qui on ne vient pas mendier non plus. Qd on annonce 6 mois partout et venez venez on vous attend avec vos competences et vos familles, qu il nous indique quoi faire apres. Si je me permets de leur envoyer des documents C'est qu on a assez payé pr commander d notes et C'est qu on en a vrmt marre de ne rien voir apparitre sur le compte. 9mois pour savoir si je suis admissible ou pas ???? C quoi ça ? J essaye de faire bouger les choses pour que les administratifs réclament à leurs supérieurs de changer les délais à 9mois en moyenne. Comme ça on sait à quoi s attendre.
  22. Bonjour Mio, bienvenu dans la tribu , les étapes IP1 et IP2 n'ont plus aucun sens maintenant, il faut vous armer de patience car les délais de traitement actuels sont d'environ six mois ou plus pour certains. d'ici là je vous conseille de continuer votre vie le plus normalement et de profiter de cette attente pour perfectionner votre anglais. Bonne chance et bon courage !!
  23. Today
  24. Bonjour tout le monde, Je suis actuellement dans la procédure d'immigration canadienne entrée express; ils m'ont envoyé une invitation à soumettre ma demande de résidence permanente... Dans la liste de contrôle figure la visite médicale que je dois passer et attacher le résultat en vue de pouvoir soumettre ma demande. Cependant je ne suis pas en mesure de passer la visite médicale puisque le docteur désigné me demande un numéro (IME) d'invitaton à la visite médicale... Je suis bloqué... Dans le systeme entrée express il est clairement précisé de passer la VM avant de soumettre sa demande de RP; mais le médecin n'a pas l'air au courant de celà... Aussi je vis à Djibouti en Afrique de l'Est... Je leur ai écrit plusieurs mails, je presume que c'est impossible de les joindre par tel... Quelle est la solution?
  25. L’idéal serait de discuter avec des médecins français déjà installés au Québec.
  26. Cumulables et calculées en fonction des revenus de l'année précédente.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines