Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai eu un premier refus arrima car je n'ai pas vu leur intention de refus, bref J'essai de créer une nouvelle demande sur le profil mais impossible, au moment de soumettre ma nouvelle demande on me dit qu'il y a une erreur dans mes infos perso. Numéro de passeport nom etc etc.. J'ai alors créer un nouveau profil au complet pour faire ma nouvelle demande de déclaration d'intérêt, et au moment de soumettre.. la même chose. Erreur dans les infos perso. Que faire ? Avez vous une solution ?
  3. Aujourd’hui
  4. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162
  5. Bonjour, Je suis une Canadienne qui va partir en france bientôt pour se marier. mon partenaire est de nationalité française .nous voulons connaitre les démarches a suivre ainsi que les consequences qui pourront suivre une decision de rester en France au dela des 90 jours permises aux Canadiens et aurais-je le droit à un titre de sejour? une fois la demande de mariage est deposee risquerais- d'etre demandé de sortir du pays aprés mon marriage pour demander un visa long sejour? Merci pour vos réponses
  6. Hier
  7. Bonjour Certains ont recu ce message ?si oui la suite cest quoi? Nous vous informons que les informations jointes à votre demande exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande. - Octobre 2023: documents envoyés - Novembre 2023: Intention de rejeter - Décembre 04- 2023: documents manquants envoyés - Décembre 14- 2023: accusé de réception - Février 13- 2024: Nous vous informons que les informations jointes à votre demande exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande. -Ajourd’hui, 17 Avril 2024: aucune réponse Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
  8. Salut, Tirage du 08 Fevrier 2024 Profession: Technicien de laboratoire Famille de trois Pays de residence: Turquie Envois des documents via DHL: 01 Avril 2024 Accusé DHL: 08 Avril 2024 AR: 17 Avril 2024 CSQ: En attente
  9. ma faute sur la validité j'avais meme pas pris le temps de lire la mienne apres l'avoir recu. mais ca change pas le faite que c'est pas vraiment regulier pour le delai de traitement.
  10. Bonjour Pascaline. Ma demande je l'ai fait pour personne seule. Oui bien sur, vous pouvez me poser toutes vos questions. Je vous répondrai dans la mesure du possible.
  11. Encore une fois de plus vos informations sont FAUSSES Ceci est une capture de ma lettre d'invitation du PMI+. Qu'est-ce qui est écrit en gras?
  12. Bonjour Nico, Nous sommes en plein dans les documents à remplir pour le PMI+ (lettre recu avant hier) Petite question : vous partiez seul ou avec coinjoint/e ? J'ai quelques questionnement concernant certains remplissage et je ne trouve de réponses nul part, pourrais je vous écrire pour vous demander conseil (si c'est dérangeant je comprends parfaitement bien sur ^^)
  13. le PMI+ a une validite de 30 jours pour le deposer, il a pris qlq jours pour ce decider mais n'empeche ca a etait long pour avoir l IVM et puis il a entamé la RP vu la lenteur.
  14. Aussi une des choses qui n'est pas claire dans votre image c'est le moment exact où il fait la demande du PMI+ . Car le Jeudi 14 décembre, je ne sais pas si c'est la réception de la lettre d'invitation du PMI+ ou bien la demande en elle même. ça aussi il faudrait que cela soit claire. parce que le délai entre le "PMI+" et "IVM PM+" sur votre image est assez conséquent (1.5 mois) pour être négligé, donc il faut bien savoir de quoi est-ce qu'il s'agit exactement.
  15. Okay, déjà je vois que vous êtes dans un pays où la visite médicale est obligatoire pour l'obtention du PMI+. Pour moi ce n'était pas le cas (résidence Belgique), donc ça déjà ça rajoute des jours supplémentaires. En plus de cela est-ce que ce n'est pas parce que vos amis ont entamé les procédures conjointe (PMI+ et RP), car cela entraine que la RP prends le dessus et du coup rallonge démesurément le délai du PMI+, et c'est justement à mon avis l'erreur que beaucoup ont commis de faire les deux au même moment. Ce qu'il faut faire à mon humble avis et de part mon expérience, c'est attendre l'aboutissement du PMI+ avant d'entamer la RP. Cela a marché pour moi!
  16. Cela dépend vraiment pour les délais de traitement. J'ai demandé conseil à un avocat en immigration : selon ses retours les plus récents, en ce moment, la RP est un peu plus rapide que les 9 mois annoncés, et le PMI+ un peu plus long qu'annoncé. En une semaine, les délais de traitements du PMI+ sont passés de 19 semaines à 11 semaines, mais tout dépend de votre profession et de votre pays d'origine. IRCC met à jour les délais de traitement de manière hebdomadaire : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html
  17. j ai 2 amis a faire le PMI+, le premier lui a pris 4 mois et le 2eme 5 mois.
  18. Pour rappel voici mes stats: Pays de résidence: Belgique Composition TEF Canada: 08/09/2023 (Frais 290 euros) Résultats TEF Canada: 13/09/2023 DI: 13/09/2023 Invitation: 21/09/2023 Acceptation et paiement de frais: 22/09/2023 Demande d'attestation des valeurs Québécoises reçue: 22/09/2023 Liste de documents personnalisés: 22/09/2023 Attestation des valeurs Québécoises passée: 23/09/2023 Document envoyés: 26/09/2023 AR: 18/10/2023 Intention de rejet: 26/10/2023 à 10:47 ( Photo type passeport manquante) 26/10/2023 à 10:50: Je les appelle pour leur dire qu'ils font ERREUR, j'ai bien transmis la photo (d'ailleurs j'en ai transmis plusieurs par précaution, ils doivent bien fouiller au fond de l'enveloppe), ils prennent note et me font savoir qu'ils me recontacterons dès qu'ils auront du nouveau. 26/10/2023 à 14:26: Leurs excuses déguisés, ils ont retrouvés les photos. Obtention CSQ: 03/11/2023 (Traitement prioritaire dans le domaine de formation) 13/11/2023: Invitation à présenter une demande de PTO via PMI+ 14/11/2023: Demande de PTO transmise et frais payés 15/11/2023: Invitation à fournir les données biométriques 14/12/2024: Données biométriques fournis au Pays-Bas (la Belgique n'ayant pas de centre d'enrollement) 31/01/2024: Refus du PMI+ pour motif, abscense de l'offre d'emploi 31/01/2024: Recours transmis pour motif de détention d'un PMI+ bien valide. 01/02/2024: Nouvelle demande (et nouveau paiement des frais), car ce fut ma faute, je n'avais pas fais la demande au bon endroit (dans le cadre du PMI+). 23/02/2024: Demande de PMI+ traitée et accordée, demande d'envoi du passeport pour visa (PTO) 27/02/2024: Passeport transmit chez vfs Pays-Bas via la poste Belge. 06/03/2024: Passeport reçu par IRCC et décision rendue (favorable). 07/03/2024: Réception de la "Lettre d'introduction" à présenter au frontières pour l'établissement physique du PTO le jour d'arrivé. 12/03/2024: Passeport reçu au domicile par l'entremise de DHL La suite: Décrocher un bon boulot avant d'arriver, ensuite réservation de vol et de logement. La RP, je crois que je l'entamerai une fois sur place. Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente soit du CSQ, soit le PTO, soit la RP.
  19. ça c'est pas vrai du tout, j'ai terminé ma procédure du PMI+ en 2 mois et démi et ceux parce que j'avais fait une erreur et je l'avais fait en Décembre (périodes de congés avec les fêtes). Sans cette erreur à la même période cela aurait été 1 mois et demi. Et hors période de fêtes (décembre), je penses qu'elle aurait fait juste 1 mois.
  20. bonjour, ca c'etait avant mtn le delai de traitement du PMI+ est le meme que la RP, allant jusqua 6 mois voir plus, alors de preference faire la RP et ignorer le PMI+ je vous cnseille de laisser tomber le PMI e de proceder avec la RP
  21. Bonjour oui, tu peux envoyer les autres documents sans oublier une lettre explicative
  22. La dernière semaine
  23. en réalité je veux savoir en combien de temp on peux obtenir le visa si après le csq on passe par le pmi+
  24. C'est 10 jours peut-etre pour recevoir le document pour demander le PMI+. Pour obtenir le PMI+ ça dure environ 2 ou 3 mois en moyenne.
  25. vous éte sure ? car une personne m'a parler de 2 a 3 mois
  26. Bonjour je suis en train de réaliser mes formalités pour la demande de permis et il m’est demandé de fournir le « numéro de CAQ » or en regardant sur mon CAQ eu haut à droit il n’y a que trois numéros : le numéro de référence individuelle le numéro de dossier et enfin le numéro de demande en ligne. puis je savoir lequel des trois est considéré comme le numéro de caq. merci beaucoup
  27. Bonjour, Je suis étudiant au cégep et j'ai un projet portant sur le travail autonome. Je cherche des participants pour collecter des données dans le cadre de mon projet. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNZCCCCX2sjREexlx76UTohEM8HxLVQnyse5MVgN7mY6Q_4A/viewform?usp=sf_link Merci.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement