Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Jetais consciens du site avant d'écrire puisque c'est là que j'ai eu les documents pour le fédéral. Mais je ne retrouve pas les docs pr la demande de CSQ ( version parrainage ) Envoyé de mon SM-G930U en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Bonjour les Amis je suis nouvelle dans le Forum, mais je vous lis depuis un temps. aujourd'hui je viens solliciter votre aide par rapport au mail que j'ai reçu de Dakar jeudi dans la nuit: Bonjour, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Après avoir examiné les renseignements fournis à l'appui de votre demande, je ne suis pas convaincu qu'il y a suffisamment d'éléments de preuve pour établir le lien parent-enfant · entre vous M. mon mari*****, ***** et le(s) enfant(s) son fils Hor mariage***** · entre vous M. mon mari ****, et Moi même ****, et le(s) enfant(s) Ma fille avant mariage**** Puisque la preuve documentaire que vous avez fournie ne nous permet pas d’établir le lien de parenté entre vous et le(s) enfant(s),<b> et que </b>vous n’êtes pas en mesure d’obtenir d’autre preuve documentaire,<b> au lieu d’une preuve documentaire</b>, nous accepterons les résultats d’une analyse d’ADN effectuée par un laboratoire accrédité par le Conseil canadien des normes pour les tests d’ADN. Il vous incombe de choisir le laboratoire accrédité au Canada et d’assumer les coûts associés à la prise d’échantillon, à l’envoi, à l’analyse de laboratoire et à la présentation du rapport. Veuillez-vous référer à la liste de laboratoires accrédités par le Conseil national des normes pour l’analyse de l’ADN pour établir la filiation : https://www.scc.ca/fr/laboratoires-danalyse-dadn-accredites-par-le-ccn Une fois que vous aurez décidé de recourir à un test d’ADN, le laboratoire choisi nous enverra une lettre nous informant que vous êtes disposé à subir le test. Lorsque nous aurons reçu cette lettre, nous vous donnerons rendez- vous pour un prélèvement .Nous vous communiquerons également les exigences, notamment un passeport valide, une carte d’identité, deux photos de format passeport, les frais de prélèvement et les frais de messagerie pour l’envoi des échantillons au Canada. Veuillez noter que, sans ces pièces d’identité, nous ne pourrons faire les prélèvements. Le laboratoire nous fera parvenir les résultats des tests d’ADN. Cela pourrait prendre environ quatre à six semaines. Si les tests confirment le lien entre Vous et le(s) enfant(s) ci-haut mentionné(s), nous serons en mesure de poursuivre le traitement de votre demande ou de vous donner de nouvelles instructions médicales si les résultats de vos tests médicaux ne sont plus valides à ce moment-là. Les tests d’ADN ne sont pas obligatoires. Si un laboratoire ne nous avise pas du fait que vous procéderez à un test d’ADN d’ici 60 jours, nous supposerons que vous n’êtes plus intéressé à fournir un résultat de test d’ADN et nous rendrons une décision à partir des renseignements dont nous disposerons à ce moment-là. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. IRCC-DAKAR/JHS 18 Rue Emile Zola, BP I PO Box 6106 Dakar, Sénégal dakar.immigration@international.gc.ca Résultats de recherche d'images pour « immigration refugees and citizenship canada » j'avoue que je ne comprends pas ce que l'agent me demande , des documents justificatifs ou exclusivement le test d'ADN. j'attends vos interprétations SVP. statistiques: CSQ: juillet 2017 DF1: août 2017 DF2: janvier 2018 ARF: mars 2018 IVM: février 2019 LSAA: mars 2019 IVMF: mars 2019
  4. Today
  5. vides le cache de ton browser et reconnectes toi de nouveau
  6. Quand tu cliques sur CONTINUER et que tu te retrouves sur la page d'accueil de nouveau, cliques sur FRANCAIS/ANGLAIS et tu accéderas normalement à ton compte. Ca m'est arrivé à moi aussi
  7. Bonjour tout le monde,je n'arrive pas à accéder à mon compte CleGC depuis maintenant 03 semaines ,j’accède seulement à la première page et en cliquant sur CONTINUER retour à la page d'accueil ..., Dis moi STP duclair est ce que tu as réglé cela,si oui comment? Je vous souhaite une bonne dose de patience.A+
  8. Il n’y a pas de moment clé, la demande d’entrée express peut se faire sans avoir jamais mis les pieds au Canada. Si j’avais su ça a l’époque je ne serais passé que par cela car tout le reste c’est juste du business: CSQ via PEQ c’est 1000$ à 2 + examen de la langue française ~250$ et à cela s’ajoute ensuite les frais de la demande de RP $$$,La RP via EE ce sera en gros 2200$ avec examens de langue mais bon le temps gagnes et les droits récupéres vallent largement la différence. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Joyeuses fêtes de Pâques à tous les chrétiens et bonne dégustation de chocolat pour les autres lol . À la place d'apporter des oeufs cette année, le lapin pourrait donner une conscience au gouvernement... sinon on demandera au père noël Mdr !
  10. Peut-être contacter l’ambassade du Canada à Paris en leur expliquant qu’il n’y a pas de numéro pour joindre CIC depuis la France.
  11. Je comprends que cela puisse choquer mais bon peu importe le montant, le plus important est qu’il n’y est eu aucun mort ou blessé parce que, quelque soit le montant, tout ce qui est matériel se remplace mais pas une personne.
  12. Et a quel moment serait-il opportun de le faire ? Et quel type de EE faut choisir ? Je compte m'installer en PTT dans un mois. Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Je me demande si le Vatican a fait un don. L'église est toute puissante après tout et on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas d'argent. Après ce n'est pas une cathédrale quelconque et je doute qu'elle accueille des pauvres.
  14. Salut et merci pour ce partage d'expérience. Nous arrivons mi juillet 2019 directement sur Québec, toute une famille de 5 personnes dont 3 en âge de faire ce que vous appelez jobines en attendant.Peut être ferons nous une halte chez une famille amie qui veut à tout prix nous héberger.Je voulais savoir surtout comme j'ai lu qque part que le mois de juillet est les festival des déménagements au Québec,qi notre date d'arrivée est bonne pour tomber sur une bonne affaire pour nous équiper, comme vous l'avez fait à votre arrivee? Si possible quel peut être le budget mensuel pour notre famille(5 pers dont 2 enfants 12 et 11 ans)tout compris ?Sachant aussi que nous avons choisi de vivre en appartement dans un 1er temps a Québec. Merci de vos retours.
  15. De l'aide svp, j'arrive pas joindre mon dossier en ligne, quelqu'un peut l'aider.Merci Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Ah oui C'est vrai j ai oublier ca moi aussi jattend ca + l’engagement avec le quebec ca vas aller
  17. Oui moi aussi quand j ai envoyer mon dossier donc meme que jai vu que certaines sont recus l accusé de réception avant moi donc ps d’inquiétude chaque dossier est différent a l autre
  18. Oui c’est bien plus judiode passer par l’Ontario si tu y est éligible ça augmentera les frais et mais tu gagneras en temps et droits Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  19. Bonjour oui c'est vrai, peut-être que c'est la méconnaissance du groupe par les ivoiriens ou soit ils préfèrent l'ignorer parce que chacun veut se cacher pour faire son immigration. Par contre les camerounais s'entraident fort bien entre eux.
  20. J'ai comme l'impression qu'il ne veut pas aller à la pêche aux infos. Sûrement une perte de temps selon lui, Mais il va droit dans le mur s'il ne le fait pas.
  21. C'est l'option la plus rapide qui est là, et si jamais ton garant te verse cette somme il faudra qu'il fasse une attestation de don chez un notaire pour dire qu'il ne réclamera plus cet argent. Tu ferais mieux de t'informer sur le site d'immigration Canada, nous l'avons tous fais, et si tu es vraiment impatient c'est que tu n'es pas fais pour l'immigration.
  22. Le groupe n'est pas assez animé. bonjour à tous.
  23. c bon je l'ai passé mais on m'a dit que la 2ème lettre serait le transfert de notre dossier au bvc et nous on la pas reçu cette lettre
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines