Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. IS c'est Intiative Stratégique. Tu es invité par la province à postuler car tu correspond au profil recherché. TU passes par le volet Candidat des provinces EE C'est l'Entrée Express ; tu t'inscris et peut être repêché sans appui de province ou bien déclarer un interet pour une province, qui peut ou pas te repecher
  3. En fait on se présente avec les papiers reçus dans la Brune, les fameuses CRP (confirmation de résidence permanente) et toutes les preuves et papiers divers. On est enregistrés par le guichet de la Police aux frontieres et dirigés vers le bureau de l'immigration de l'aéroport. Ici on est enregistré et 'validé'. De notre coté cette formalité a pris environ 1h30. Le policier nous a donné des documents expliquant ce qu'on doit faire ensuite (comme faire enregistrer notre adresse locale au plus vite). La province demande également que tu leur fournisse ton adresse finale. Je pensais que la formalité 'canadienne' redescendais vers la province mais j'ai reçu un email de la part de la province 2 mois plus tardd car je n'avais pas fourni l'adresse au gouvernement du NB. Bref. Quelques semaines après votre arrivée, vous recevrez vos cartes de RP, au format permis de conduire. Et c'est tout !
  4. Je ne suis pas convaincu par cette analyse car ma DCSQ date de 2014 et mon DF date de 2018 mais ça bloque depuis février dernier .. DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  5. Ndoumba

Nouveau-Brunswick

Salut cher membre quelle la différence entre IS et EE
  6. Merci de votre réponse. ma VM date de Août 2018 mais je viens de recevoir les visas en Avril mais à cause de quelques contraintes j'ai pas pu partir au Québec. Donc je souhaite partir tout seul dans un premier temps pour valider nos RP, mais je crois que c'est pas possible, il faut que nous partions tous pour valider nos RP! Sinon, une fois nos RP validées, combien on peux rester en dehors du Québec avant de devoir revenir ?
  7. J'ai le même statut sur ecas, et rien a signaler, PS: VMF depuis mars 19 Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Bonsoir, Felicitations a tous ceux qui ont eu des avancees. J'ai comme l'impression que les DF 2018 qui avancent rapidement ont des DCSQ d'avant 2015. Ils semblent aussi tenir compte des dates de demande de CSQ. Sur cette page tous ceux qui ont eu le visa ont des DCSQ de 2014 ou 2013
  9. dans chaque passeport il y a une validité du visa. En fonction de la validité chaque personne doit être sur le sol canadien avant cette date. Il faut respecter cette date si non tu vas te mordre les doigts . Mais pourquoi la date est aussi courte comme ça ? Ta VM date de quelle année ? tu peux partir au Canada seul mais avant le 4 août 2019 chaque membre de ta famille doit avoir validé sa RP. Félicitations félicitations. Conseils des autres
  10. Bonjour tout le monde, Nous avons eu nos visas et nos CRPs moi, ma conjointe et mes deux enfants. Les visas expirent le 04 Août 2019. Est-ce que c'est possible que je puisse partir tout seul afin de valider nos CRPs(pour toute la famille) et revenir au Maroc pour quelque mois afin de préparer notre départ définitif ? Si c'est possible, combien de temps il est possible de rester au Maroc avant de devoir rentrer à nouveau au Québec ? Merci de votre aide et sahha ftorkom.
  11. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Claire que sa doit être stressent avec la fatigue de plus si on a des loulous en bas âge. Comment ça se passe au final... Le passage d'arriver vous aviez reçu le sésame (la carte RP, ou un doc le prouvent) au pers qui ont passé cette étape peuvent en dire plus sa serait cool. Merci
  12. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Vouiiii, environ 900€ pour nous 4 passé partout labo radio et doc, c'est pas une paille. Début de parcours juin 2017 ve septembre 2017. Dossier final provincial fédéral juillet 2018. Du coup je trouve pas trop tôt pour la ivm. Date de fin sur notre barre le 20 avril 2020. Je croise les doigts pour que se soit plus court on sait jamais.
  13. Ne t en déplaise mon cher ami, mais je n ai jamais mis en opposition le Québec à la France. Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. Il y a malgré tout des points qui m irritent, et j en fais part. Libre à toi de mettre en exergue ces points et à limiter mes interventions à des oeillères de maudit français. Appartenir à une société ce n est pas seulement relever les points positifs. Ne pas être un Bisounours, C'est aussi ouvrir les yeux sur le pays qui nous accueillent et accepter que d autres rament vraiment pour s intégrer. Il faudrait peut être un jour que tu arrêtés de croire que tous les français qui critiquent parfois le Québec, et je dis bien le Québec ne sont pas forcément des maudits français. Ils peuvent parfois, mais il faut savoir l entendre, avoir un oeil critique sur la société pour laquelle ils participent chaque jour qu ils viennent de France, d Algérie, de Roumanie ou d ailleurs. Étais tu aussi souverainiste en France ou bien le Québec te tourne la tête?
  14. Peut-être que c'est la date à laquelle ils vont envoyé par mail la décision prise Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Today
  16. Merci à vous monsieur pour ces précisions. Sachez Dieu seul vous assistera. Vous venez de me sauve
  17. Non nous ne comptons jamais les enfants un petit plus pour ceux que ca interesse, l'association a mis en place une newsletter avec des petites informations voici le lien https://us20.campaign-archive.com/?u=a801f3ed1f2175b42d68d3352&id=068df49e76 bonne journée à vous
  18. Tu passes par un consultant ou non et comme l'a dit notre ami tu avise MIDI via leur formulaire ensuite demander le csq pour le nouveau né, et parrellement faire une note au federal pour leur annoncer la nouvelle en leur disant que tu as demandé le csq du bb, tu as l'obligation de declarer l'enfant qu'il soit accompagnant ou non accompagnant Dans cette procedure il n'y pas de retard mais plutot des regrets car à force de ce dire que ton dossier sera retardé tu risque de prendre des decisions qui te seront prejudiciable plutart tu as ton csq depuis dec 2018 donc tu as tout le temps de faire toutes les declarations possible avant de soumettre. Je te fais un MP
  19. Wahou quel parcours de combattant Congratulations
  20. Quelle magnifique nouvelle !!!!! Toutes mes félicitations. Stp tu es de quel pays? Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Et ta remarque n est certainement pas un jugement... Un de plus... Mais bon on n est pas à une près... C'est vrai que si tu prends les faits pour des jugements ... C'est ton opinion. Mais quoi que tu penses et bien que ça te fasse mal ou te rende triste, non chaque personne n est pas faite pour l immigration. Il n y a qu a voir tes commentaires sur le manque de grande gueule des Canadiens fasse à la formidable démocratie française.... qui illustre à merveille que tu es incapables d aller au-delà des œillères françaises et de considérer qu'ailleurs qu'en France, ça ne se passe pas comme en France. Mais comme tu dis, on n est plus à ça près...
  22. Merci pour votre reponse, mais je voudrais justement savoir comment on fait pour récupérer cette information une fois que l on est connecte a notre compte en ligne. J ai par ailleurs rempli le formulaire pour poser la question a l administration mais j aimerais neanmoins savoir comment acceder a cette information par moi même pour ne pas devoir attendre leur réponse pendant plusieurs jours la prochaine fois.
  23. Tqq ♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢ Df: 05/12/2018 ARDF: 26/02/2019 IDB : 26/02/2019 DB: 04/03/2019 --------------------------------------------------
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines