Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bencoudonc

    manipulateur radiologie

    C'est pas sur ce forum que vous allez le trouver... Vous pouvez, par exemple, consulter ce site pour le Québec : https://recrutementsantequebec.ca/
  3. Aujourd’hui
  4. Salut ! Alors comme je ne suis pas pressé pour la DF de ma RP, j'ai tenté le coup de faire tamponner et signer par ma mairie. En effet, c'est ce qui colle le plus en France avec un commissaire à l'assermentation. Pour l'instant pas de retour, mais je donnerai la conclusion de l'opération dès que je l'ai. A+
  5. Bonjour à tous, Je découvre le forum et je trouve cela génial d'avoir autant de ressource ici pour naviguer dans les eaux compliquées de l'immigration canadienne. J'ai déposé ma déclaration d'intérêt vendredi dernier mais j'ai deux questions pour vous les experts. Je n'ai fournis aucun test de langue, ayant un baccalauréat et une licence en français, est-ce suffisant pour obtenir les points de langue FR ? Par ailleurs je n'ai pas mis l'anglais car sans ces derniers j'étais déjà à 79/120 points et que vu les sommes engagées plus loin dans le parcours, il n'y a pas de petites économies. Me conseillez vous de m'inscrire malgré tout a des sessions pour mettre à jour ma DI ? Merci à vous, très belle journée et bonne continuation dans vos procédures en cours.
  6. Hello ! Pour faciliter le partage de ces statistiques, j'ai créé cette page qui est automatiquement mise à jour avec vos réponses. N'hésitez pas à participer en répondant au formulaire anonyme https://www.data-broadcast.com/stats-imcan/fr
  7. C’est terrible et affligeant de lire tous vos messages car nous avons été escroqués de plus de 5000 euros par Canada Visa services et Mme Khrayzat nous a également bernés. Nous avons honte de nous être faits avoir si facilement et je peux vous assurer que nous regrettons tous les jours notre engagement. Nous avons porté plainte contre Mme Khrayzat au CICC CCIC et la réponse qu’elle a apportée est mensongère. Nous avons porté plainte en France également pour escroquerie contre CAnada Visa Services car ça nous rend malades de savoir qu’ils continue et à se faire de l’argent sur des français honnêtes mais en quête d’accompagnement pour les visas. Il faut absolument diffuser au maximum des avis négatifs sur eux pour qu’ils ferment boutique. On ne sait plus quoi faire pour être entendus.
  8. Bonjour Canada Visa Services est une arnaque totale. Nous avons été victimes d’eux et nous faisons tout pour que d’autres personnes comme nous ne soient pas victimes. Ils vous suivent jusqu’à ce que vous versiez de grosses sommes (5400 euros pour nous) et ensuite ils vous abandonnent totalement. Donc il vaut mieux se tourner vers le site officiel d’immigration du Canada et effectivement vérifier les sites avant de se lancer, chose que nous n’avions pas fait et que nous regrettons énormément depuis 2 ans.
  9. Paeonia

    PTO en lien avec PTPD

    Bonjour, oui j'ai une lettre d'introduction pour le PTO. Elle est valable jusqu'en septembre 2027. Je m'inquiétais de savoir si, une fois que mon époux changeait de statut, il était possible que mon PTO soit annulé.
  10. This is relevant to the federal process, however. I'm unsure whether there is any formal data about the CSQ process.This is relevant to the federal process, however. I'm unsure whether there is any formal data about the CSQ process.
  11. Salut. J’ai reçu mon RP hier. Merci à tous pour ton aide et bon chance. Mes stats sont dans ma signature.
  12. Bonjour svp j'ai un permis de travail fermé, mais je ne veux plus travailler avec mon employeur, que faire ? Quelles sont mes options ?
  13. Bonjour ! oui un notaire devra signer ainsi que les conjoints de faits.
  14. Bonjour ! oui un notaire doit signer la déclaration de fait ainsi que les conjoints de fait concernés. je peux le dire avec certitude car ça été le cas d’un ami.
  15. Bonjour, J'ai demandé le pilot Programme de l'information et des effets visuels legal le 23 novembre, mais cela fait 5 mois, le statu est encore en attendant de traitement. Est-ce que quelqu’un a obtenu le CSQ? J'ai fini le attestation de valeur en décembre, et rien n’a changé celui-là.
  16. Hier
  17. Salut, Est-ce que tu as obtenu une réponse à ta question finalement ? Car je me pose la question pour le notaire... Merci
  18. LucieP

    PTO en lien avec PTPD

    Si je comprends tu as déjà un PTO qui vient d'être validé ? Il est valable jusqu'à quelle date ?
  19. Malheureusement c'est à discrétion de l'agent, il n'y a pas une méthode unique. Je te souhaite de tomber sur un agent qui traite le global avant de t'envoyer une Intention de Rejet, mais j'ai vu passer tous les cas de figure....
  20. On va attendre que les effets secondaires du travail de nuit fassent leur effet
  21. je cherche un emploi autant que manipulateur radiologie
  22. qlq heures jusqu a qlqs jours, mais generalement le meme jour ou le lendemain
  23. Épuisée par ses conditions de travail et son salaire peu élevé, cette infirmière de 35 ans a décidé de tout plaquer pour s’installer au Canada avec son conjoint. Un revenu multiplié par quatre, des enfants épanouis… La jeune maman ne regrette pas une seconde son choix de vie. Tout quitter, abandonner une vie bien ancrée dans leur petit village de l’Allier pour traverser les frontières. Ce qui a toujours été un rêve un peu lointain pour Marion, 35 ans, et Yann, son conjoint de 36 ans, est devenu réalité il y a près de trois ans. Un jour de 2021, cette infirmière rentre « en larmes » de la maison de retraite où elle officie. « J’ai assisté à une scène de maltraitance liée à un manque d’effectif et je me suis dit : J’arrête le métier », nous raconte cette maman de deux enfants de 5 et 7 ans. Le soir même, elle dépose son CV sur une plate-forme destinée au recrutement des soignants au Canada. Sans savoir qu’un an plus tard, en décembre 2022, elle débarquerait au Québec avec son mari, ses fils et six énormes valises, pour entamer une nouvelle vie. Une semaine après avoir déposé son CV, Marion est appelée pour un entretien. Cinq minutes à peine après avoir raccroché, la réponse arrive : son dossier est accepté. « On me dit que je suis reçue, que j’ai l’opportunité de partir au Canada et on nous donne une semaine pour choisir où nous voulons nous installer au Québec. Je n’en avais aucune idée ! », se remémore la trentenaire depuis sa maison fraîchement acquise à Napierville, à cinq minutes de la frontière avec les États-Unis et une grosse demi-heure de Montréal. Un salaire multiplié par 4,5 Le choix de la famille s’est porté sur cette ville de 4 000 âmes, car elle correspondait à leurs critères : proche de l’hôpital choisi par Marion, « dans une zone pas trop grande, car nous venons d’un village de 300 habitants » et francophone, « car je ne parle pas l’anglais ». La destination choisie, la famille s’octroie un an pour préparer ce grand départ, vendre ses deux maisons, ses meubles, ses voitures et, surtout, prévenir ses proches de ce nouveau projet de vie. Le changement est immense. Ils n’ont jamais pris l’avion et ne connaissent que très peu de choses du Canada. « Dans l’Allier, on avait notre maison, mais avec notre salaire on mangeait et on payait nos factures, c’est tout. On ne partait jamais en vacances », glisse Marion, dont le conjoint travaillait alors comme intérimaire dans l’agroalimentaire. L’aspect financier de ce nouveau départ n’est pas négligeable : aujourd’hui, la jeune femme qui travaille de nuit à l’hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu et va bientôt devenir cadre de santé grâce à son ancienneté française, qu’elle a pu conserver, a multiplié ses revenus par 4,5. « Des conditions de travail qui n’ont plus rien à voir » Elle explique retrouver un sens à sa profession choisie « par vocation », et dépeint « des conditions de travail qui n’ont plus rien à voir ». « Alors qu’en France, je ne voulais plus exercer mon métier car j’avais l’impression d’être à l’usine, de ne plus être dans l’humain, là, j’effectue beaucoup plus de soins parce que j’ai le temps, salue Marion. Aux urgences, j’avais 60 patients sur une journée de 8 ou 12 heures. Ici, quand je travaille seule, j’ai six patients maximum ». Yann, lui, travaille à domicile pour un opérateur de téléphonie. Un emploi trouvé « très vite », mais qu’il voudrait troquer contre un poste qui lui permettrait d’avoir un bureau et des collègues, car « le télétravail, ce n’est pas idéal pour sociabiliser », constate sa compagne. La famille, qui adore passer du temps ensemble, dit avoir fait « pas mal de rencontres entre Français, et puis avec des Québécois au travail, via l’école, avec les voisins… » « Le fait de mieux gagner notre vie nous permet de faire plus de choses, on va essayer d’aller à New York et à Boston », se projette aussi Marion, qui se félicite que ses deux enfants, l’un scolarisé en primaire et l’autre accueilli à la garderie (l’équivalent de la crèche, car l’école débute à 5 ans au Canada) se soient très bien accoutumés à leur nouvelle vie. « On ne se donne pas de date de retour » « C’est sans regret », martèle l’infirmière, concernant son changement de vie. « Le contexte actuel en France faisait qu’on ne se sentait plus à notre place, plus en sécurité. Ici, nos enfants jouent dehors quand ils veulent, alors qu’il était hors de question qu’ils sortent seuls chez nous. » La douleur de l’éloignement s’est quant à elle atténuée grâce aux appels en visio. « On voit mes parents toutes les semaines, c’est notre rituel, tous les dimanches on s’appelle. Ça fait du bien à tout le monde. » Elle aurait aimé que ses parents puissent leur rendre visite prochainement, mais ce couple de retraités « a été obligé de reprendre le travail, pour boucler les fins de mois ». Ce sera donc pour plus tard. D’ici là, Marion, Yann et leurs deux fils ont prévu de retourner en France l’été prochain. Et quid d’un retour définitif, là où ils ont grandi ? « On ne se donne pas de date de retour, explique la soignante. Nos permis de travail se terminent en décembre 2025. On a commencé les démarches pour faire une demande de résidence et on espère être sélectionnés avant l’an prochain. » Une chose est sûre, « on ira jusqu’à la fin de nos permis de travail, au moins », assure-t-elle. « On est très bien ici, mais on ne veut pas se mettre en tête qu’on fera toute notre vie au Québec, car on ne sait pas ce dont demain sera fait. Alors on y va au jour le jour. » Source : Le Parisien
  24. Tu as raison. Le gouvernement mexicain va même construire un mur à sa frontière avec la Californie pour arrêter le flux d'immigration massif des californiens fuyant la pauvreté extrême .
  25. svp sous quel délais on reçoit la notification comme quoi le document été bien reçu.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement