Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Note a Hei...: avec les fonctionnaires de l’impôt... nous sommes tous coupables et ils ont toujours raison. Faut éviter de prendre des grands airs... car eux ont toujours le gros bout du baton!
  3. Bien noter qu'il faut compter tous les pays où on a habité dans les 5 dernières années, donc également là où on a habité avant d'arriver au Canada... Dans mon cas je vais fournir le certificat de police pour la France car j'y vivais les 2 ans avant mon arrivée au Canada. Et il faut donner des casiers le plus récent possible, parce que le temps qu'ils commencent à analyser le dossier, il va s'écouler plusieurs mois et il faudrait éviter qu'ils soient périmés, sinon ils vont t'en demander des nouveaux...
  4. Bonsoir Nolive Concernant notre cas on présenté comment preuve une attestation d’experience ou il y’a tout les postes occupés ainsi que les taches
  5. Les jeunes ya pas moyen plus rapide? Genre un visa de 6 mois ensuite le couple se marie ici?
  6. Félicitations@manuella2 Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. 1- c'est pas forcément bon d'avoir déjà de la famille installée 2- BTS et premier cycle universitaire, c'est grosso modo le même niveau, or un PE est accordé si c'est pour parfaire sa formation. Si tu refais le même niveau, c'est que tu ne veux pas te fouler pour pouvoir immigrer par la suite. Et ça, l'agent n'aime pas !
  8. Merci @KAA . Donc même si ce n'est pas 183 jours consécutifs du fait que j'ai passé 7 jours ailleurs dans les 186 jours, je dois mettre oui? Pcq au final ça ne fait que 179 jours, si j'enlève les 7 jours. Par contre, en soit, ça me dérange pas de le fournir, j'en ai un qui date du jour avant mon départ, est-il bon, ou je suis mieux de demander un nouveau? (il date de moins de 6 mois)
  9. je viens de les appeler (MIDI) ils m 'ont confirmer qu'on doit mettre le Garant (le parrain) @kmc12
  10. Merci ! oui je parle de ce quartier qui est un peu loin mais du coup un peu moins cher. j'ai pensé à un studio pour les premiers mois le temps de voir et ensuite prendre plus grand. J'ai cru que le downtown c'est vers l'U de T.
  11. Bonjour , Sachant que du 1er janvier 2018 et le 31 aout 2018 le midi a délivré 9060 CSQ , soi à cette date le fédéral a une moyenne de 24000 dossiers ie en rajoutant les 14500 (qui reste: durant l'année 2018, avec le cumul précédent) : ce qui implique que les fédéraux T1 et T2 /2018 auront leur RP avant la fin 2019 ! quant au T3 et T4 /2018 c l'an 2020 ! pour les DF 2017 ça sera certainement avant l’été ! Enfin , une analyse qui corrobore ( je pense ) avec le délais global de 20 mois affiché par le fédéral !
  12. Bonjour à tous, Après 6 mois d'attente, j'ai commandé mes notes GCMS et le seul "problème" potentiel que j'ai pu identifié est que je suis en "Review Required" concernant mon expérience professionnelle, car je n'ai pas de preuve des différents postes que j'ai pu occuper. Ceci s'explique par le fait que je suis en CDI dans un grand groupe, depuis 15 ans. J'ai forcément eu des changements postes, dans différentes filiales, sans pour autant modifier mon contrat de travail de départ (c'est pour tout le monde pareil je pense), ni avoir généré une note officielle à chaque fois. Du coup, comment justifier auprès d'un service d'immigration, tous les postes qu'on a pu occuper ? Vous avez fait comment vous ? Merci pour vos retours.
  13. j'ai lu sur quelques forums sur internet que si vous postuler pour un offre de travail pour les étrangers (bien-sur après l'obtention de diplôme et ensuite le PT post-diplôme), l’employeur doit obligatoirement justifier qu'il y'à aucune personne candien peut occupé le poste !!!!!!!!!!!!!! Mecri.
  14. Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous [emoji120][emoji120][emoji120] Dcsq janvier 2014 Arf mai 2014 Csq août 2017 Df 27 octobre 2017 Ivm 22 novembre 2018 Vmf 29 novembre 2018 Dp 13 mars 2019 Brune 13 mars 2019 DA 23 avril 2019 Départ.... In GOD I trust...
  15. Tout est dans ma signature... Demande approuvé aujourd'hui [emoji120][emoji120][emoji120] Dcsq janvier 2014 Arf mai 2014 Csq août 2017 Df 27 octobre 2017 Ivm 22 novembre 2018 Vmf 29 novembre 2018 Dp 13 mars 2019 Brune 13 mars 2019 DA 23 avril 2019 Départ.... In GOD I trust...
  16. Bonsoir à tous ! Félicitations à tous ceux qui ont eu des avancées favorables et courage à nous autres qui attendons notre tour!
  17. Ok et le diplôme des infirmiers pour l'évaluation ça se déroule comment? Qui certifie le diplôme et les relevés?
  18. Today
  19. Cher glad Nikos, très content pour toi et ta famille. Toutes les bonnes choses pour l'avenir. Les aventuriers du Midi continuent à nous tourner en bourrique. Nous attendons voir la fin de cette aventure. En attendant, nous envisageons aussi un plan B, mais plutôt du côté canada anglophone. La partie francophone nous semble trop problématique.
  20. La licence est un diplôme maison au contraire des diplômes d'état c'est à dire que c'est l'école qui la délivre et qui certifie les bulletins, pareil pour les diplômes d'ingénieur et de Master. Maintenant il y a des universités publiques qui font des licences, bien vrai que ce sont des universités d'état mais l'université qui certifie toujours les bulletins et non le ministère.
  21. Le choix du quartier dépend surtout de votre budget et de vos attentes. Pour une immigration, je conseille si possible la proximité d'un métro (moins de 10 minutes à pied). Mis à part le coeur du centre ville, la plupart des quartiers sont tout à fait adaptés pour les familles, mais c'est qu'il y en a des plus chics que d'autres. Il y a plein de topics sur le forum sur les différents quartiers. Pourquoi vouloir déménager après un an? Ne voulez-vous pas choisir en fonction de l'emplacement de vos emplois?
  22. Salut Fanfan, la finalisation du dossier, ca peut aller aller jusqu'au 16 mois comme c'était mon cas et aussi pour le mari d'une amie a moi. on a appelé ma femme le même jour que lui pour venir récupérer le visa. c'est ca que j'ai remarqué. Je suis sur dans quelques mois encore, ton dossier va être finalisé fanfan , ils ont pas le choix
  23. Félicitations et dites pour le csq demandé est ce qu,' on peut envoyer une copie scannée ou il faut absolument le" original ?
  24. Au Québec, je sais qu’on peut vérifier si la personne qui vous loue le logement sur le net est bien le propriétaire. Il suffit d’aller consulter les factures de taxes municipales mais qu’en est il pour l´Ontario ?
  25. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  26. Bonjour les Canadiens, Svp qui a envoyé son passeport à Dakar en février ou début mars pour apposition du visa? Moi passeport reçu à Dakar le 05/03 depuis silence radio...
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines