Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est un profil EE je pense. Envoyé de mon LG-M320 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Today
  4. Merci Femelin, Nous avions simplement signé l’attestation ma compagne et moi. J’avais lu sur un autre forum que la signature d’un « officiel » etait facultative si nous étions en mesure de fournir des justifs (tels que ceux précédemment cités). J’ai également lu qu’un notaire ne pouvait pas signer cette déclaration mais qu’il fallait obligatoirement passer en mairie... J’aurais du recouper l’info avec d’autres forums. Merci en tout cas et bon courage à toi également.
  5. bonjour j'ai une petite question j'ai reçu CSQ reçu il est à 1 moi est-ce que je dois attendre une confirmation par passé la visite médicale est-ce que ils vont m'envoyer une lettre où je dois juste aller au médecin pour passer l'examen merci ... bonjour j'ai une petite question j'ai reçu CSQ reçu il est à 1 moi est-ce que je dois attendre une confirmation par passé la visite médicale est-ce que ils vont m'envoyer une lettre où je dois juste aller au médecin pour passer l'examen merci ...
  6. Samedi je vais y aller a montreal au consulat : demander une carte consulaire traduction du permis CCC pour les documents pour l'evaluation comparative. ( pourtant jai fait ca chez moi en algerie) pour ensuite traduire les cachets des traduction faites en algerie chez un traduction. voila jespere que jai rien oublie! jespere qu un budget de 350 dollars est suffisant!
  7. 22 février 2019 : 1er envoi de la demande 13 mars 2019: retour de ma demande ( j’etais trop pressée j’ai oublié de cocher une case...) 15 mars 2019 : 2ème envoi 22 mars 2019 : a/r cic 24 avril 2019 : invitation à l’examen reçue par courriel 7 mai 2019 : examen de citoyenneté à Montréal Ils ont mis 2 mois pour traiter mon dossier et me convoquer à l’examen, ça a vraiment été très rapide!!! Le fait de n’avoir jamais quitté le Canada depuis que j’y suis a peut-être faciliter le processus pour que ça aille aussi vite. Maintenant faut que je révises à fond pour le 7 mai.
  8. Bonjour Pierre, C'est vraiment triste mais ça va aller. Beaucoup de courage. Dit moi qui t'avais signé ton formulaire la dernière fois? C'est normalement un juge ou un notaire qui doit le signer. En plus des documents justificatifs que tu doit joindre au dossier. Je suis desolée pour toi.
  9. Le passeport des enfants avec leur carte soleil suffit puisqu’ils veulent une pièce d’identité avec photo. en tout cas pour les miens c’est ce que j’ai fourni et ça a suffit
  10. Bonjour ! J'aimerais avoir des informations concernant la demande de parrainage conjugale. J'ai une relation longue distance avec ma copine qui habite en Belgique. En ce qui me concerne, je suis citoyenne canadienne et j'habite au Québec depuis toujours. Elle a obtenu son PVT pour venir effectuer un stage non rémunére à l'automne 2019. Elle devra retourner en Belgique en janvier 2020 pour terminer ses études (environ juin 2020). Elle désire venir travailler et habiter au Canada suite à ses études et nous sommes perdues dans toutes les possibilités qui sont disponibles. Puisqu'il n'était pas possible pour moi d'aller en Belgique pour une longue période car j'étais en attente d'un opération et que je terminais mes études et qu'elle même termine ses études, puis-je faire une demande de parrainage conjugale? Comment prouver que nous sommes en couple depuis plus de deux ans? Pourra-t-elle se trouver un travail au Québec? Je suis consciente que le mariage est une option, mais nous préférons garder ce moment spécial plutôt que de le faire juste parce qu'on doit le faire à ce moment précis. Dans le cas où nous devrions faire une demande de parrainage pour époux, pourra-t-elle se trouver un travail? Il y a aussi d'autres permis, mais je ne crois pas qu'elle soit éligible puisque son PVT expirera peu après la fin de ses études et qu'elle ne pourra donc par faire ses 12 mois d'expérience professionnelle pour faire la demande de PEQ par exemple. Connaissez-vous un permis qui ne demande pas d'expérience de travail autre que le PVT? Merci!!
  11. Aaah je crois que c'était avec la date de naissance, le passeport ou un truc du genre ... car j'ai été capable de lier la demande avant de recevoir mon AR.. mais comme je te dis, c'est juste moi qui a reçu un AR !
  12. Bonjour, pour ma part j'ai reçu l'AR le 15 février, puis fin mars une demande d'empreintes digitales. Je l'ai faite le lendemain et cela a été envoyé par la GRC au CIC le 26 mars... C'est une procédure qui doit etre faite dans les 30jours autrement ils abandonnent ton dossier... mais depuis, pas de nouvelles .. pour le dossier de ma femme et mon fils, pas plus de nouvelles Étrange non ? Merci
  13. Oki normalement ça devrait être ton uic c’est étrange. Avec quoi exactement as-tu lier la demande ? Comme tu l’as dit le clegc c’est juste pour ton époux
  14. Les lettres d’acceptation sont toujours reçu par e-mail par le parrain sinon c’est Temps-ci yen a qui le reçoivent par la poste.
  15. Dans ce cas là, crois tu que je vais recevoir mes AP1 et AP2 direct en format PDF sur mon courriel ou ça me prends absolument un compte quelconque en ligne ?
  16. Ah okay je comprends chacun a son uic.. Je me suis trompée, c'est moi qui a reçu un AR. Mon mari a seulement reçu un message disant qu'un message pouvait être lu sur son compte en ligne (données biométriques). Je pense que j'ai été capable de lier la demande sur CleGc à partir des infos de mon AR... mais sur CleGc c'est clairement à mon mari que c'est destiné... Ayoye je comprends pu rien
  17. Pourquoi le csq, puisque que ta femme est du nouveau-brunswick ? sinon, ton dossier suit son cours. Il avance bien.
  18. C’est normal. Parce que c’est l’uic de ton mari pas le tien. Moi j’ai reçu un accusé de réception et mon époux aussi. Chacun avait son uic. T’as rien reçu ?
  19. Oui, je crois !! En fait c'est écrit dans l'accusé de réception qui a été reçu par mon mari. Donc si j'entre ce numéro en disant que c'est le type d'identification " numéro d'identificateur client unique" avec mon nom de famille à moi, mon pays de naissance et ma date de naissance, le système ne trouve rien ..
  20. mais quand tu choisie un numéro, il faut choisir le formulaire qui va avec, ton UIC tu prend le 1er formulaire dans la liste, ton nom de puis ton nom de famille...ect elle doit fonctionner
  21. C’est étrange ça.. c’est Pour ça que ton tableau est pas complet. Tu n’as pas reçu ton uic ?
  22. As-tu essayé d'appeler CIC ? Ils pourraient peut être t'aider..
  23. Non. Tu recevras tes infos par e-mail tout simplement. Tu ne pourras pas forcément voir le début de la VA ou voir que la biométrie est entrer mais il y a une autre façon de le savoir. Moi je n’ai jamais réussi à lier ma demande et ça a bien été.
  24. Moi je n'ai jamais été capable de me connecter à la case parrainage. C'est seulement mon mari qui a pu se connecter à la case demandeur de résidence.. j'ai beau essayé avec tous les numéros que j'ai ( # de demande, # UIC, # de reçu ) on me dit que ma demande n'est pas trouvé..
  25. moi jai pas réussi a lier ma demande, donc je suis dans le trouble
  26. Habituellement, on attend les instructions du bvc. Tu attends qu’il soit demandé.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines