Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. @karimaChad Pas de retrait les matins ??!!! Merci pour l info. Félicitations encore et bonne chance pour le reste
  3. Bonjour chers amis , merci pour vos différents msg. Svp haï un pb je suis nouvelle résidente au canada et je compte parrainer mon époux donc j'ai déclaré comme non accompagnateur pendant ma procédure. Au niveau de des documents à fournir on me demande la photocopie de ma carte de résidente permanente. Je compte mettre ma confirmation de résidente permanente. Je ne sais pas su ça ira. Je n'aimerai pas attendre 3 mois avant d'envoyer le dossier de mon époux. Merci d'avance à vous .
  4. félicitations, merci pour le retour. ça vaudra la peine inchaallah! dieu est grand! sinon, t as déjà planifié ton départ?
  5. Salut a tous Enfin aujourd'hui j'ai retiré mes passeports, c'est très vite passé ils m'ont demander juste le reçu, et de vérifier les passeports et la confirmation de RP. c'est la fin de 6 ans d'attente j'espère que ça vaut la peine. le retrait du passeport est entre 13h et 17h Bonnne chance a vous tous.
  6. Today
  7. Espérons k tu auras une bonne nvlles Pardon dites moi vs êtes seul en procédure? Apparament ils délivrent ceux ki st. Bon c'est juste pr essayer de cpdre leur façon de travailler. Courage à ns ts.
  8. Cas d'une amie: DF 9/7/2018 Sur ecas état de la demande réception à cic et 2 lignes depuis le début jusqu'à 12 novembre Le 12 novembre état en cours et 3 lignes sur ecas (début de traitement ) Aujourd'hui retour à réception à cic sur ecas! Que signifie çà ? Transfert à un autre bvc? Et pouquoi maintenant ? Quelqu'un a vu un cas pareil ? Début de traitement après 16 mois puis transfert ! @demken1 @Kanda8
  9. Et moi ca fait 13 mois et demi depuis que j ai depose mon dossier, et ca fait 2 mois et demi que j ai decision prise apres le test, c long.
  10. Vous avez raison on ne connaît pas l’historique...
  11. Attention, on sait pas depuis combien de temps sa demande était déposée... Sur le thread 2018 y a une personne qui a fait le même jour test et cérémonie... Mais il attendait depuis 2 ans le traitement de sa demande
  12. Je nuancerais, indispensable mais pas irremplaçable. Il faut bien choisir les personnes pour qui vous travaillez. Vous verrez la différence entre ceux qui vous respectent et ceux qui vous prennent pour un numéro.
  13. Qui a passe l exam en nov? Et ceremonie en dec?moi rien
  14. Non pas du tout, j'ai juste remis les papiers et quitté vfs pfffff visiblement je dois revenir vers eux pour compléter la procédure
  15. Je viens de voir sur un autre site qu’une cérémonie de citoyenneté est prévue à Montreal le 9 décembre. Elle ne figure pas sur le site du CIC... « J 'ai fait le test le 14 novembre, aujourd'hui je reçois un courriel pour la cérémonie le 9. décembre (Montréal) » Perso, pas de convocation !
  16. En rapport avec ce sujet sur le français au Québec, par le grand hazard de la magie des suggestions Facebook, je viens de tomber sur une publication sur une page Facebook d'une jeune famille français arrivée il y a moins de six mois (et qui se considère parfaitement intégrée). Elle publiait en réponse à des messages "pas agréable" de Québecois et "vieux immigrés" suite à une de leur publication précédente sur l'emploi par leurs enfants d'expressions d'ici ainsi que leur intégration fantastique et rapide. Je vous la laisse découvrir ... Note: j'ai volontairement remplacé leurs noms par des noms fictifs (*)A savoir, en regardant rapidement leur page, que leurs enfants vont dans une garderie privée de 80$/jour/enfant qui s'appel "école" car les mots Garderie et CPE, ça semblait pas être assez bien pour eux. Suite à quelques réactions de sa publication, voici deux réponses croquantes de la part de Madame Bidochon : Délicieux hein ... mais encore Cute n'est-ce pas et cette autre madame membre de la page (qui vit à Québec) de répondre Adorable ... non Je suis curieux de savoir ce que @jimmy en pense ...
  17. Normalement vous recevez un e-mail de confirmation de la part vfs global vous informant du début traitement de votre demande visa par le bureau IRCC avec un Numéro ID qui vous permet de faire le suivi en ligne (c'est le même numéro ID sur la facture rendue par vfs) . Bonne chance.
  18. @Gaillou bien sur que c'est possible, mais avec un compte google. Vous devez envoyer une requête. Désolé je l'ai rendu non public car certain changent la configuration du fichier. J'y ai donc limité l'accès.
  19. Mon épouse a vécu dans un autre pays pendant plus de 6 mois. C'est le certificat de police de ce pays qui m'est demandé actuellement
  20. Salutations à vous, A mon avis, Une fois que vous recevrez votre carte de résidence, Vous pouvez débuter avec le processus.
  21. @izinJustement moi aussi je me suis dit au pire vers fin de journée je l aurai mais bon on attend lundi comme tu dis on n a pas le choix. Et moi qui pensais qu une fois la brune reçu j allais direct avoir mon visa hhhhh
  22. , je m attendais à ce que t aie le mail aujourd'hui. je pense qu'ils ont des grands volumes à traiter. le lundi inchaallah t auras ton mail.
  23. @blanchaa, Tant mieux. C'est rassurant dans ce cas. Tu nous diras si tu les as reçu et à quoi ca ressemble, en espérant que cela ne retarde pas ta demande
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines