Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. tant mieux alors, le mien est expiré donc j'ai du attendre le nouveau
  3. Bonjour voila je suis en procédure pour parrainage d’un époux à l’extérieur du Canada. Et non époux aujourd’hui à reçu une lettre du gouvernement imm5801, pour services , école gratuits au Canada avec un numéro uic est ce que c normal prq ils nous reste juste l’étape de l’obtention du visa. Il a tout reçu les autres documents. Est ce que maintenant ils envoi cela avant le visa. Est ce que c la bonne voix. Merci de votre collaboration
  4. Bjr Mais est ce que même maintenant le diplôme d IDE camerounais est dans le système LMD? Moi egalement je suis IDE je suis encore en attente de mon EDE
  5. https://www.inforoutefpt.org/progSecOffres.aspx?sanction=5&prog=5357 Les frais de scolarité sont indiqués sur les sites des centres ou directement sur ce site, il suffit de cliquer sur le centre de son choix. Pour les frais supplémentaires de formation, tel que le matériel comme un ordinateur, ils sont souvent indiqués dans les descriptifs de formations.
  6. Today
  7. D’accord merci pour la précision, je vais tout de même cocher toutes les provinces [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  8. un dep en secrétariat administrartif par exemple
  9. Effectivement, vaut mieux cocher plusieurs provinces pour multiplier tes chances. Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Ça dépend desquels. Il faut avoir absolument l'ede et le test de langue Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Bonjour la famille suite aux messages que j’ai posté hier à propos de la sécurité sous prétexte que cette dernière commence au début du processus en effet grâce à @blanchaa je suis aller revoir la note de l’agent c’est bien criminalité qui est terminée et non la sécurité. Désolé pour cette information erronée . @Ledidje merci pour la moyenne on va espérer que sa durera pas aussi longtemps @sherbylabelle il est possible que ça prends plus d’un mois. Courage tout le monde. Merci @blanchaa pour ce petit rappel.
  12. D’accord merci pour la précision, je vais tout de même cocher toutes les provinces [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  13. D’accord merci pour la précision, je vais tout de même cocher toutes les provinces [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  14. Pas forcément utopique, mais prenez le temps de vous renseigner correctement (et surtout, passez par les sites officiels du gouvernement pour les infos sur les démarches, pas par tous les sites d'arnaqueurs qui pullulent actuellement). Et peut-être devriez-vous envisager un voyage de prospection avant de vous lancer dans des démarches, histoire de vous faire une idée un peu plus réaliste de la vie quotidienne ici.
  15. Oui ils m’ont même demandé mon gmail j’ai mis mais,j’essaie à nouveau et je te reviens.merci
  16. Est ce que tu as un compte Gmail? Je viens d'essayer et ca marche. Essaie en mode paysage avec ton téléphone et bouge les colonnes ca devrait marcher sinon envoie moi un message privé
  17. Je comprend tout ce que tu dis SDCLEO, et je sais que c'est vrai que tu travailles en français et que tu as déjà travaillé dans un collège en français en Ontario...car effectivement il y a quelques Collèges français en Ontario Mais la façon dont tu décris tout ca (y compris dans le texte ci-haut) ca porte a confusion pour un futur immigrant qui ne connait pas trop le Canada...(d'ailleurs on en a un bon exemple dans un autre fil de discussion de ce matin ou des futurs immigrants disent qu'ils veulent venir au Canada car ca parle français...et cela dans une confusion totale de qu'est-ce que le Canada, qu'est-ce que le Québec) Ta façon de décrire ta situation porte a confusion car tu dis : ''Pour autant il est totalement vrai que je travaille exclusivement en français aujourd'hui dans un organisme franco'' en oubliant de mentionner qu'il s'agit d'un organisme qui donne des services en français aux franco de l'Ontario et que ces organismes sont minuscules et très très rares en Ontario...et que le gouvernement de l'Ontario fait tout pour couper les subventions aux organismes francophones de l'Ontario. Tu écris aussi : '' je travaillais dans un Collège en Ontario et c'était que en français aussi....'' en oubliant de mentionner qu'il y a très très très peu de collège français en Ontario. Finalement tu oubli de mentionner qu'il y a, soyons généreux 50 personnes qui travaillent exclusivement en français en Ontario....alors qu'il y a 11 millions d'habitants en Ontario Donc c'est 0.0000045 % de la population qui travaillent en français en Ontario !!!!!! Le futur immigrant qui n'est pas trop au courant te lis et se dit ' Ah super, oui SDCLEO dit que il faut parler anglais en Ontario mais il est possible de travailler quand même en français.'' Or c'est faux, il n'y a que 0.0000045% des gens qui travaillent en français en Ontario. Tu vois la confusion que tu crées chez des futurs immigrants pas trop au courant en étant si imprécise dans tes propos Ajout : tu écris aussi que même a Montréal tu devais parler anglais dans ton boulot. Et bien voilà tu ajoutes encore a la confusion ! Car le futur immigrant qui te lis se dit : '' ah ben donc c'est la même chose au Québec qu'en Ontario'' Or c'est faux. Selon les dernières statistiques 48% des Québécois ne parlent pas anglais...et pourtant ils travaillent. J'ai même un ami qui est multimillionnaire, il a créé et exploité son commerce florissant a Montréal, on vient de lui offrir 28 Millions pour sa business...et pourtant il ne parle pas un mot d'anglais. Ca c'est impossible en Ontario...
  18. Merci pour vos éclaircissements, qui vont me permettre de m'aiguiller plus facilement. Il est vrai qu'en étant européen, nous oublions parfois qu'il n'est pas aisé de vivre et s'installer partout dans le monde. Je vais donc prendre des renseignements à propos de mes études et du reste, en me disant cependant qu'il semblerait que se soit un projet utopique. Merci pour votre temps, excellente journée à vous.
  19. Sélectionné récemment (et comme résident permanent) pour un contrat qui débute en...avril 2020 ????? Alors que la procédure prend des mois voire pour certains des années ? Et seulement sur la base de ces deux documents alors qu'on demande normalement assez de papiers pour décimer une forêt ? Pas d'examen médical pour travailler dans un centre de soins? Arnaque.
  20. Et la prochaine fois... passez pas les sites officiels... et oui c’est long ... https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=127&top=29 Ceux qui vous font miroiter un processus a toute vitesse pourraient ne pas etre légaux et Eventuellement, vous demander de l’argent pour x ou pour y...
  21. il vous faut trouver un emploi à temps plein dans l'une de ces 3 catégories et fournir 3 talons de paie
  22. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à bouger le tableau pour voir les autres colonnes (je me connecte sur un téléphone portable
  23. assez pour usurper votre identité je vous conseil d'aviser les autorités belges
  24. Ouf! ! Quand même. Renseignez-vous dans votre pays pour vous protéger du vol d’identité.
  25. Salut tout le monde, Je vis au quebec depuis 25 février 2018 avec ma femme et mon garçon en tant qu'étudiant en AEC au collège Lasalle et ma femme avec un permis de travail. On a eu une petite fille ici au Québec parce qu'elle était venu enceinte bref. Maintenant je termine mes études en AEC et j'ai fait une demande de permis de travail pour moi et pour ma femme a mon grand étonnement on m'a seulement répondu à elle non parce qu'on a dit que j'ai pas un permis dans la.categorie 0, A ou B. Je ne sais quoi faire parce qu'on m' a donné 30 jours pour envoyer mon passeport. Vos conseils ce seraient utiles avant même d'aller voir un professionnel ou envoyer mon passeport pour le visa qu'on a accepté, mercis a vous tous déjà.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines