Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, même si l'objectif de certains publications est de donner l'espoir après toute cette longue période d'attente .....que l’ambiguïté ...le doute....je pense que le CIC est soumis à une pression ces derniers jours à cause des pétitions signé par des candidats des différents pays du monde et dans les différents programmes ...il essaie d'absorber cette pression en faisant des déclarations et les faire diffuser à travers les forums et groupes d'immigration....pour moi cela est que du bla bla tant qu'il n y a rien de concret pour le moment...sachant qu'au jour d'aujourd'hui ils réponds aux candidats par des réponses automatiques qui jouent plus sur l'état morale des candidats au lieu de donner une information pour supprimer le doute ...comme le dernier message que j'ai reçu suite à une demande d'information concernant l'état actuel de ma visite médicale ...ils m'informe l'ils sont heureux (voila c'est ce qu'il ne manque) que tout semble en ordre concernant ma demande et elle est en cours de traitement bla bla ....putain mais elle est en cours de traitement depuis l'AR (presque 24 mois). je ne suis pas pessimiste du tout et j'aime pas transférer ce sentiment aux autres mais franchement j'ai pris le choc plusieurs fois à cause de ce genre de publications que je répète une autre fois que ce n'est pas faux de donner de l'espoir aux autres...mais c'est douloureux de pris de chocs suites aux plusieurs fausses alertes. et pour ne pas avoir un autre choc j'ai mis en pause mes sentiments envers ce projet et je l'ai re planifier ver 2021 inchallah.
  3. Merci pour ton aide précieuse avec la bonne nouvelle, nous sommes reconnaissant pour tes efforts.
  4. Bonjour Nous avons une eimt et caq favorable depuis février et nous avons fourni nos données biométrique et vm depuis fin février. Nous avons reçu la vmf le 7 juin et depuis il n ya rien Est ce qu on risque un refus à ce stade ? Qui peut partager son expérience sachant qu on est un couple marié et mon mari a obtenu un contrat au Québec
  5. bonjour bonne nouvelle et je décide de m'accrocher à elle!! même si je suis fatiguéeeeee d'attendre comme nous tous si vous pouviez me remonter le moral avec d'autres bonnes nouvelles je suis preneuse ARDF 05/2018 LSAA 09/2019 VMF 11/2019 MAJ passeports et envoie de photocopies 12/2019 et depuis rien du tout ( j'ai même inscrit mes enfants dans une école à Montréal pensant être labas pour cette rentrée :((( BVC Sydney
  6. Bonjour Aujourd'hui j'ai 25 mois exactement...May Allah be with us
  7. Today
  8. Comment ça bonne nouvelle l'ami. Mais le quota 2019 -2020 est loin d'être atteint selon les statistiques non.je veux comprendre le sens de bonnes nouvelles avant de commencer à jubilé.
  9. Jubank

Retard WES

Quoi de neuf? Envoyé de mon SM-A320F en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Merci pour ces informations précieuses. Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. comment ils travaillent alors que nos dossiers traînent sans traitement depuis une année, on attends en moins un accusé de réception depuis juillet. on comprend rien
  12. Merci @Lajoie pour cette info qui vient nous remonter le morale pendant cette longue attente. Nous restons suspendus à tes lèvres pour toutes nouvelles informations. Bon repos
  13. J’ai envoyé ma demande de PR fin juin. Aucun numéro de suivi depuis...
  14. Je suppose que tu as repayé les frais (plus de 1600 cad ) ? Cela dit, l’agent m’a donné deux choix : soit annuler ma demande externe et faire une nouvelle interne; soit changer l’adresse dans la demande en cours. Pourquoi n’avoir pas fait la seconde option ? J’ai demandé un work permit d’ici (je suis au Canada actuellement) malgré que ma demande de parrainage soit externe...demain je vais me renseigner si ce que j’ai fait est possible ou non. Dernière chose : en DM si tu veux, quelle assurance as-tu ? Je pense que je vais m’en prendre une...
  15. bonjour à tous, Est ce qu'il y a quelqu'un dans un cas semblable au mien. J'ai obtenu la citoyenneté canadienne en 2016 par mes parents et j'ai fait faire un passeport canadien en 2018 et par mégarde, j'ai fait plastifié mon certificat de citoyenneté, et quand je suis arrivée à Montréal pour m'installer, j'ai fait une demande de NAS, et ils n'ont pas accepté mon certificat de citoyenneté plastifié. J'ai fait une demande de renouvellement de ce certificat en septembre 2018, la durée prévue est de 5 mois, à ce jour je n'ai toujours rien reçu et je ne peux pas travailler sans le NAS alors que je suis canadienne et j'ai le passeport. Avez vous des conseils, que dois je faire pour pouvoir travailler et surtout avoir le NAS et de nouveau avoir un nouveau certificat de citoyenneté.
  16. Je vais deposer fevrier prochain. Et pour tout vous dire ainsi j’aurai pris toutles feux rouges possibles dans une procedure D immigration. Sachez seulement que le fait d’attendre... ne va que vous stresser. Ils mettent deja trop de temps a traiter les dossiers (un an en moyenne) alors avec covid... ca trainers certainement encore plus malgre le fait qu’ils trvaillent... donc mon conseil... juste attendre, parfois envoyer un mail ou courrier jusqu a ce que la periode de 1an soit depassé car la vous aurez droit a des explications.
  17. Moi aussi je connais certaines personnes qui ont pu travailler directement avec leur diplômes en arrivant ici mais se sont des exceptions (par exemple concernant certaines branches informatiques ...etc) sauf que des exceptions cela existent partout mais moi je veux informer les candidats qui sont en processus de la réalité des choses et ce qui se passe avec 99,999 % des candidats.afin qu'ils soient bien préparés à la chose et en faire le nécessaire une fois ici s'ils veulent vraiment réussir et accéder au marché du travail local.
  18. Suis nouveau merci 

19. Vous vadrouillez C'est a dire? Est ce que cotre adresse est situee en ontario...?
  20. À partir du 15 septembre 2020, tous à en présentiel. Reprise à 99% des activités gouvernementales Féd et Prov. Nb: Toujours en union de prière.
  21. Marck

Parrainage

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver le formulaire parrainage conjoint de fait svp? Je suis Haïtien et ma blonde est québécoise, je suis arrivé au Québec entant que demandeur d'asile mais ma demande est refusée. Ça fait presque 3 ans depuis qu'on est ensemble et 1 ans et demi habité ensemble. On va avoir un bébé en septembre prochain. Des conseils???
  22. Bonjour cher tous, Je suis entrain de remplir ma demande pour mon fils et moi. Dans le document pour mineur, a la page 3 c'est inscrit parent 1 et 2; dans parent 2, est ce qu'il faut que je mette le nom de mon mari actuel ou le nom du pere de mon enfant.? Merci.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines