Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bienvenue prisca et bonne chance pour nous tous
  3. Bonjour, En vue de maximiser mes chances d’admission, j’ai effectué plusieurs demandes d’admission dans plusieurs universités et dans des programmes et niveaux différents. Il s’est fait qu’une université m’avait déjà répondu favorablement et j’ai donc utilisé la lettre d’admission de cet établissement pour soumettre le CAQ en ligne, j’ai également aussi envoyé les documents requis. Aujourd’hui une autre université m’a répondu et il se fait qu’elle correspond mieux à mon profil académique. Que dois-je faire dans ce cas sachant que j’ai pas encore eu de réponse vis à vis du CAQ?
  4. Today
  5. Bonjour les amis je viens vers vous pour me renseigner j'ai un baccalauréat D obtenu en 2012 j'aimerais poursuivre mes études au Canada je ne sais comment faire pour avoir une admission dans une université ou école quelqu'un peut m'aider ?
  6. J'avais compris qu'elle était là depuis 20 ans avec une carte de 10ans de séjour
  7. Oui leur situation actuelle est compliquée. Lui en situation irrégulière et elle avec un titre de séjour temporaire de 10 ans renouvelables et qui ressemble à celui qu’on donne aux réfugiés et appatrides.
  8. Le parrainné a aussi des obligations envers son parrain comme de l´informer avant de contracter un credit. J’espère que cette dame a porté plainte.
  9. ...et après le visa de tourisme pour le Québec ne poserait plus de problème, notamment.
  10. C'est vrai vaut mieux tout dire , c'est pour ça que j’hésitai, je leur expliquerai en details et puis c'est tout. Merci pr vos réponse
  11. Effectivement après 20 ans, elle pourrait faire une demande de citoyenneté
  12. Ben justement, il me semble que si vous trouvez un centre de recherche universitaire qui fait des recherches de pointe dans votre domaine, vous pouvez argumenter que ce serait un plus. Et surtout ne cachez rien de votre situation actuelle ! Vous risquez bien plus gros en mentant qu'en disant la vérité.
  13. a noter qu'ici c'est mes etudes sont purement théorique/ de simulation, et moi je suis interesser par l’expérimental c'est pour ça que je veux faire un doctorat la bas pour aire de l’expérimentation
  14. on vous demandera votre cursus entier dans les formulaires de demande au niveau de l'immigration, pour l'établissement d'enseignement c'est eux qui fixe leurs règles.
  15. Faire ses impôts même quand il y a 0 $ de revenu permet de récupérer la TPS et TVQ et l'impôt pour solidarité. C’est aussi une preuve de séjour. Il y a des pénalités que si on est imposable.
  16. justement est ce que je dois spécifier que je suis etudiante doctorante ici que sa soit au niveau de l'université, du futur encadreur ainsi qu'au niveau de l'immigration ? je suis dans le domaine de la physique de la matière condensé, pour ce qui est de la recherche c'est en lien avec l'étude des propriétés des matériaux avec des méthodes de simulation ( ab initio, DFT, ect..)
  17. Ivm tres prochainement mabrook ,quand a tu eu isaa??
  18. Si elle a la carte de séjour elle n'est pas illégale. Par contre avec un séjour si long, elle ne peut pas demander la naturalisation ?
  19. Si tu n'as pas les sous pour un dossier de parrainage ( c'est autour de 1500$ environ..), comment tu peux faire pour venir ici, acheter les billets d'avion et acheter le minimum pour ton installation.. C'est plus cher qu'un dossier de parrainage. Est-elle illégale en ce moment? parce que si elle a un situation complexe déjà et illégale, ça risque de compliquer les choses pour une demande pour venir ici. Le moins compliqué c'est de lancer le parrainage maintenant, tu dis avoir des économies alors prend le pour ça. Quand elle aura ses papiers, elle pourra travailler dès qu'elle arrivera. Mais encore là, ça dépend de son statut actuelle.
  20. Est-elle réfugiée en France ? Si c’est le cas, elle n’a pas le droit de quitter le territoire.
  21. Dans quel domaine de la physique ? Vous faites quoi, comme recherche, dans le cadre de votre doctorat ?
  22. Pour obtenir un visa d'étude vous devez expliquer et détailler pourquoi vous souhaitez suivre cette formation au Canada plutôt que dans votre pays d'origine. Il est fort probable, que l'immigration se demande pourquoi vous envisagez de faire un cursus ici, alors que vous aurez déjà commencé à le suivre ailleurs.
  23. Actuellement, il n'y a rien à faire appart attendre. tu as un bon score tu recevra l'ITA à coup sure lorsque les rondes d'invitations reprendront pour les candidats exterieurs au canada
  24. Quel est votre statut ici? citoyenneté, rp ou autre? S'il y a du travail dans la santé ici, je suis à peu près sûr qu'il y en a tout autant en France, je ne comprend pas le pourquoi elle n'a "qu'un client"? Si vous avez des problèmes de logement il y a les hlm à peu près partout sur le territoire... Si vous éprouvez déjà des difficultés à obtenir les économies nécessaire pour la demande de parrainage actuellement, ce n'est peut-être pas en venant ici avec les frais qui vont s'accoler (vols, bagages, fret, etc) que ça va s'arranger. Êtes-vous marié, avez-vous un an de vie commune (factures, bail, etc) sans cela votre relation ne sera pas reconnue et le permis de travail ouvert est accordé pour un parrainage sur le territoire mais il faut déjà répondre aux conditions du parrainage et à la définition de conjoint de fait à minima pour en bénéficier, ce qui ne semble pas possible d'après votre récit. Le parrainage vous rends d'ailleurs responsable financièrement de votre conjointe pendant plusieurs années.
  25. Elle a une carte de séjour de 10 ans pour la france et vie en france depuis 20 ans je crois. Mais elle est de nationalité Georgienne. La demande de parrainage sur place rencontrerais 2 soucis majeur. - Si je suis sur l'aide social (ce qui sera assurément le cas dans "un premier temps" vue ma situation) je ne peux pas parrainer - être sur le BS à deux ; ça risque d'être chaud les marrons chaud mes kiki ! Possible en mode survie 1 mois...2 mois ?...3 mois ? (grace aux quelques sous qu'on ramènerais d'ici surtout)... Mais pas un an ^-^ (et puis je peux pas parrainer anyway) maybe venir en mode survie et demander un permis de travail ouvert sur place ? (y aura au moins l'option de demander l'aide d'un pro pour s'y retrouver. Meme si je sens les honoraire de dingues venir ...)
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines