Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oui, je caricature un peu ! Mais honnêtement le déneigement au petit matin, dans le froid mordant c'est vraiment pas le meilleur exercice physique pour le dos et les poumons. En Europe, j'avais 2 rhumes par an et au Québec, avec le fait qu'on passe beaucoup plus de temps à l'intérieur et combiné à un air très sec, on parle plus de 5-7 rhumes par hiver, qui finissent en sinusites, otites et compagnie. Si vous avez des enfants qui vous ramènent des bactéries et virus de la garderie, alors on est presque malade continuellement en hiver... Et oui le froid glacial abîme la peau, surtout des jeunes enfants et personnes plus fragiles. Et oui j'ai un chum a qui on a dû amputer un demi-orteil suite à une gelure en ski au Chic Choc (Gaspésie) car ses bottes étaient trop serrées. Et oui, un matin je me suis gelé les mains à en pleurer en déneigeant car mes gants étaient mouillés de la veille. À un moment donné le -25 avec du vent, faut juste accepter de rester en dedans et attendre 2-3 mois que ça passe. Oui c'est vrai on est bientôt en 2020 et il existe des matériaux isolants et léger. Par contre, passer 25 mn matin et soir à habiller et déshabiller la famille c'est assez pesant après 4-5 mois. Devoir prendre 10 mn à s'habiller et déshabiller pour aller chercher le courrier ou sortir les poubelles, ça aussi ça use... On peut effectivement abuser de l'alcool tout l'année. Mais honnêtement, je me suis vu enfiler des poutines-pizza-bières-pouding chomeurs et autres joyeusetés en masse en hiver parce que tu as parfois juste le goût de manger ça et ne pas cuisiner quand tu rentres chez toi après avoir affronté une tempête de vent + verglas + grésil qui fouette le visage. J'ai trop vu de monde qui mangent leur hiver, avec toute la "comfort food" américaine, car c'est vrai que ça réconforte ! Mais après 4-5 mois d'abus pendant 10 ans, on voit la différence sur la santé. Oui, numéro un pour les journées radieuses de soleil en hiver... mais c'est aussi celles qui sont les plus froides. Dès que le ciel est dégagé on parle d'un froid polaire entre -20 et -30. Je dirais que les journées douces sont surtout quand il fait gris et neigeux. Parfois, il y a un combo soleil + pas trop froid, mais ça tombe sur un week-end ou jour férié 1 fois aux 3 ans... J'avoue, ma famille habite le Sud de la France et ça devient invivable. Il y a toujours fait chaud en été, mais depuis 10 ans ça plus chaud, et surtout plus longtemps et les températures ne baissent pas la nuit, et ça, ça tue le gens. Oui j'exagère, c'est sûr... après 12 ans je fais ma crise contre l'hiver. Tout le reste est super au Canada / Québec, juste le climat qui a fait basculer notre décision, comme des milliers de québécois, chanceux, qui partent en Europe, Mexique ou Sud Américain (Floride) pour fuir l'hiver. Merci, pas encore décidé la destination ! Pas encore un retour !
  3. Today
  4. Yesterday
  5. Personne ne va pouvoir vous dire si vous êtes en mesure de vous intégrer ou pas. Mais si vous n'êtes pas assez autonome pour faire un petit voyage de tourisme toute seule, vous risquez de trouver l'expatriation (loin de votre famille et de vos amis) difficile.
  6. J'avais aussi envoyé le formulaire de paiement par carte Visa, mais il m'avait autorisé de payer via MpQ après leur autorisation de mis a jour des informations de mon nouveau né ds mpq
  7. J'ai eu le CSQ de mon nouveau-né le 25 du mois de novembre 2019 passé. Ils ont refait tous nos CSQ, les anciens ont été annulés et j'ai televersé déjà au niveau du fédéral. En plus j'ai fait appel au protecteur du citoyen pour le suivi de mon dossier pour l'obtention de nos CSQ. Pièces a fournir : CAF, une photo du bb format passeport, photocopies du passeport et de l'acte de naissance, demande de modification de DCSQ.une fois qu'il aura ton dossier, tu paieras les frais via mon projet Québec
  8. Ce n’est pas un secret pour personne a mon avis : les dossiers des Nords africains et moyen orient sont traités plus méticuleusement. Les agents prennent plus de temps dans la vérification approfondie des antécédents. Si le candidat est arabe et qu’il a visité la Turquie , Libye ou autres régions en tension , son cas est étudié avec beaucoup de précautions. C’est normal , au jour d’aujourd’hui, le dossier de Mr François Dupont , citoyen français et ayant effectué que des voyages en Europe, est plus simple à traiter . Franchement , c’est tout à fait normal et compréhensible. En tout cas , ceci ne me choque que pas. On vit dans une époque très compliquée. En ce qui me concerne , je préfère attendre des heures dans la file d’attente à l’aéroport pour des fins de sécurité et monter dans l’avion en ayant l’esprit tranquille. C’est pareil , il faut accepter les délais parfois trop longs pour la sécurité du pays et sélectionner des candidats qui contribuent à la prospérité du Canada et non le contraire ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. C'est quelque chose, en une dizaine de mois c'est réglé en moyenne. Pensez-vous que c'est parce que c'est Paris la ville lumière???
  10. Dossier traité = décision prise donc il ne reste qu’à assermenter le candidat pour devenir officiellement un citoyen canadien. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Hé oui le temps passe trop vite , et si seulement c'était le cas pour la paperasse.... paradoxalement cette dernière est trop trop lente surtout en Algérie, pour un document on se voit pousser des cheveux blancs avant de l'avoir. Alors nchallah EE 2020 j y serai nchallah, mais j espère que pour vous ça ne sera qu'une étape passée nchallah et vous aurez votre PPR avant que 2019 s'achève. Bon courage et bonne continuation a tous
  12. Vous pouvez voir les annonces pour Shawinigan la: https://www.kijiji.ca/h-shawinigan/1700148?siteLocale=fr_CA
  13. Salut jai le même questionnement. L’histoire du fond blanc me chicote. J’ai RdV mercredi au consulat à Montréal, et je viens d’aller faire mes photos au Jean Coutu, où il n’y avait qu’un fond blanc. Ça fait 15 ans que je fais mes photos à ce Jean Coutu et j’ai jamais eu aucun problème. Est ce que quelqu’un s’est déjà vu refuser ses photos pour cause de fond blanc? Il me reste 3 jours pour aller en faire d’autres sinon. Merci.
  14. MERCI ETOILE10 CE QUE JE VEUX SAVOIR EST SURTOUT les différents formulaires du midi à remplir dans ce cas? est-ce que en plus de - demande de modification de la DCSQ et - Capacité d'autonomie financière il y a d'autres formulaires à remplir? Thanks
  15. Efficace est le bon mot c’est impressionnant les stats de ce BVC.
  16. -Photo -Passeport -Extrait de naissance -Les formulaires de midi à remplir -Frais ajout enfant Si je m'en souviens.
  17. Resterzen sur la Suisse , c'est une tendance qui se passe dans le monde . Qui s'appelle montée du nationalisme xénophobie . J'ai une amie qui a bossé longtemps comme frontalière . Elle a pas eu de soucis . Un pote couvreur son voisin français gagne très bien sa vie là bas . Il lui a dit de venir . Comme on dit "on est toujours le "con" d'un autre!" . Un québécois est assez mal vu chez les anglos . Au point où il est recommandé à un français de dire qu'il vient de France . Pour pas être confondu avec un québécois et être mal perçu ! Les médias et politiques à l'heure actuelle mettent plus d'huile sur le feu .
  18. Merci pour le conseil, par contre je n'arrive pas a trouver le groupe sur Facebook. Auriez-vous un lien a partager ? Merci d'avance
  19. Pek81 je voyage avec mes enfants Et vous quand avez vous recu la demande de la fiche et quel est votre aor
  20. Bonsoir chers tous; Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer. - demande de modification de la DCSQ - Capacité d'autonomie financière -......... faut-il encore remplir la DCSQ? mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né? NB: je suis le requérant principal merci d'avance et bonne soirée
  21. Bonsoir chers tous; Je voudrais engager le dossier pour l'obtention du CSQ de mon nouveau-né au MIDI, s'il vous plait j'ai besoin de la liste de tous les éléments que je dois envoyer. - demande de modification de la DCSQ - Capacité d'autonomie financière -......... faut-il encore remplir la DCSQ? mon épouse a-t-elle un document à signer pour l'ajout du nouveau-né? NB: je suis le requérant principal merci d'avance et bonne soirée
  22. Notes GCMS, ça veut dire quoi? Notes d’etudes?
  23. Bonsoir, je voudrais savoir si vous voyagez avec l'enfant car moi moi-même j'ai reçu une lettre pour envoyer cette fiche Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. Mamiza

Nouveau-Brunswick

Bonsoir à tous svp quelqu'un peut m'aider Je recherche des séances d'information au nouveau Brunswick mais je ne sais pas comme procédé Prière de m'orienter svp
  25. Bonjour, Dans le cadre de ma formation d’assistante de service sociale en France, j’ai l’intention d’effectuer un stage au Québec à Shawinigan du 17 février au 8 mai 2020. Le Québec est réputé pour être avancé au niveau du secteur du social tant au niveau des structures d’accueil ainsi que l’accompagnement des personnes. Concernant Shawinigan, on m’a indiqué que c’était une ville calme, et très intéressante au niveau de l’environnement naturel. J’ai donc hâte de découvrir cette ville. Je recherche une chambre chez l’habitant de préférence. Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu’un qui le serait, n’hésitez pas à me contacter en message privée ! Ce serait un réel plaisir de pouvoir parler avec vous. Et si vous connaissez bien Shawinigan, je serais ravie que vous m’y donniez plus d’informations au niveau culturel et touristique, je serais très intéressée ! Je vous souhaite une bonne journée ! Au plaisir Emilie
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines