Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour , Sur quel type de site de petite annonces cherchez vous? Je suis preneuse si vous avez des astuces? Avez vous commencer vos démarches ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. ciro

Canada 2021

Bonjour, ma femme et moi avons également le même projet pour 2021, nous souhaitons partir avec au moins un emploi pour l'un ou pour l'autre pour avoir un permis de travail fermé et un ouvert, nous cherchons donc depuis la France pour le moment pour les deux, j'espère que vous trouverez vos réponses. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Inchallah mon ami pour nous tous
  5. Oui normalement sur ecas uniquement. On a le meme VMF mon ami , ainsi que @Kanda8 le 07/11 ....prions pour qu'on sera liberer avant noel
  6. C’est un bel échange d’expérience. Effectivement, il ne faut pas se fixer sur une seule province. Je le fais un peu avec l’Ontario parce que pour plusieurs raisons, Ottawa est la ville qui répond à beaucoup de mes attentes. Professionnellement, le domaine dans lequel je suis et dans lequel je veux évoluer, Ottawa (Ontario) en tant que capitale administrative est vraiment l’endroit où j’aurai de réelles opportunités. Mais la vie peut décider autrement. Mais j’ai pris aussi la peine de voir d’autres provinces. Évidemment en créant son profil il faut choisir le Max de province. La Nouvelle Ecosse est pas mal aussi. Et 3 semaines pour avoir la nomination, c’est toppppp. Félicitations et on vous souhaite d’aboutir rapidement dans les démarches. Continuez par nous partager votre expérience ; merci merci
  7. Bonjour, notre fis est arrivé au Québec depuis peu et nous allons lui envoyer un colis depuis la Belgique. Il aurait aimé que nous lui fassions parvenir sa cigarette électronique mais j'ai beau regardé sur les différents sites, les avis divergent... et je ne sais pas trop si on peut, s'il faut mettre les piles à l'intérieur ou emballées séparément... Merci de votre aide et de vos conseils
  8. Bonjour Des entreprises à nous conseiller dans le transport en tant qu’expatriés Mon mari est chef d’entreprise d’une société de transport en France . Il roule depuis plus de 15ans Nous souhaitons partir au Québec pour un an minimum... Est ce facile de trouver du travail à Québec est alentours en transport? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Juste pour vous faire partager mon expérience : je pensais comme vous au départ, je voulais m'installer en Ontario, le nombre d'offres d'emploi affichées était rassurant sur les opportunités sur place, malgré les loyers élevés, et j'ai quelques personnes que je connais sur place qui aurait sûrement pu m'aider au début. Mais avec 446 points, actuellement, je n'avais que très peu de chances d'avoir une extraction directe. Quand j'avais fait mon profil EE, au début sur la page où on doit cocher les provinces dans lesquelles on pense s'installer, je n'avais coché que Ontario, Alberta et Colombie Britannique. Après avoir réfléchi, j'ai décidé d'élargir mon choix, parce que je me suis dit que ce que je souhaitais le plus au fond c'était de m'installer au Canada, même si ce n'était pas forcément là où je pensais au départ, plutôt que de risquer de passer à côté de ce projet en restant fixée sur une province. Attention, c'est très important ce que vous cochez parce que ça permet aux provinces de voir votre profil : une province que vous n'avez pas cochée ne pourra jamais vous sélectionner même si vous correspondez à ses critères. J'ai bien fait : peu de temps après avoir coché plus de provinces (bon, j'ai laissé de côté les endroits où vraiment, vraiment je ne me voyais pas aller, dans mon cas les prairies donc Manitoba et Saskatchewan), j'ai reçu la lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse. J'étais vraiment surprise. Je me suis posé beaucoup de questions et j'ai fait énormément de recherches, parce que je n'avais pas du tout pensé à cette province et que ça bouleversait un peu tout et c'était un peu la panique dans ma tête. Au final, j'ai décidé de faire le dossier parque ça ne m'engageait à rien et pas de frais à payer (contrairement à l'Ontario). Et là au bout de seulement 3 semaines, la nomination arrive. J'ai accepté et je ne regrette pas, je sais que je vais avoir mon invitation à la prochaine extraction, et même si ça change mes projets, je vais avoir la chance de m'installer au Canada. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Rien n'est garanti, l'immigration c'est une aventure, il faut saisir les opportunités. J'étais au salon Destination Canada hier, où j'ai pu assister à une présentation de la province et rencontrer des représentants, et clairement ils ont une volonté de booster l'immigration francophone : la ministre de l'immigration est aussi celle de la francophonie et depuis mars 2019 sous son impulsion ils ont tout pour attirer des francophones, c'est une de leurs priorités. Je vous le dis franchement, ce n'était pas facile de lâcher prise sur l'Ontario, de me dire que ce n'est pas là que j'irais m'installer, c'était encore plus un saut dans l'inconnu. Mais il faut aussi avoir conscience (et on le réalise très bien à Destination Canada) : l'immense majorité des immigrants visent l'Ontario. Autant dire que la concurrence est rude, sans parler des loyers hors de prix et aucune chance d'acheter sa maison. Bref, tout ça pour dire, j'ai été comme vous, mais réfléchissez bien et ne laisser pas une idée pré conçue vous faire obstacle.
  10. Bonjour je suis nouveau je viens d’inscrire je veux savoir les règles à poursuivre pour aller immigrer au Canada merci
  11. Today
  12. Ok ok. Toronto fait trop grande ville pour moi. Et la vie y est plus chère. Ottawa, il y à Gatineau juste de l’autre côté du point. Gatineau étant une ville de la province québécoise. Ça me donne aussi l’équilibre anglais français. N’étant pas vraiment bilingue, pour un début, ce serait mieux de vivre à Ottawa et au pire de trouver un emploi en français juste à Gatineau. Le seul souci avec la nomination de l’Ontario, c’est les 1500 dollars qu’il faut payer. Nouvelle Ecosse et Colombie britannique pas mal aussi. Faut voir les conditions des provinces via entrée express. https://monpvt.com/dossiers/rp-entree-express/13/ Tu peux voir ici les conditions des différentes provinces via Entrée Express. On croise les doigts pour que ton mari ait une EDE niveau maîtrise.
  13. Bonjour à tous , Nous avons un projet de départ au Québec pour 1 an «minimum en 2021. Nous sommes une famille avec 1enfant de 12 ans . J’ai moi même 32 ans ,mon mari 37 ans et mon fils 14ans . Nous allons en « repérage « courant 2020.. Je souhaite savoir quelle demande effectuer ?quel visa ? Pour moi un Pvt semble faisable au vu de mon âge ? Dois je demander un visa étude pour mon fils avant de partir aussi? Concernant mon mari lui a 37ans quel visa demander? Sachant que nous allons chercher tout les deux du travail. Par où commencer ? Trouver un emploi depuis la France et partir ou partir est chercher sur place ? En attente de vous lire Marie Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. MERCI pour votre confirmation , j'ai posé la question puisque j'ai remarqué un déphasage de 03 jour entre la date de la mise à jour ainsi la VMF sur ma CléGC : en conclusion si la DP été dans le jour J elle sera visible sur ecas sur J+3 voila
  15. Non pas de changement de Clegc. Quand le visa sera apposé sur le passeport, tu auras Demande approuvée sur Clegc. TQQ/SYDNEY/[emoji1062] DF:06/06/2018 ARDF:08/08/2018 VMA:26/08/2019 ISAA:23/10/19 VMF: 07/11/19
  16. Félicitations@softman. Vite à l'étape suivante. Et que les bonnes nouvelles continuent dans ce fil d'actualité. [emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063] DF 29/03/2018 ARDF 08/05/2018 LSAA 26/07/2019 IVM 15/10/2019 VM 31/10/2019 VMF 5/11/2019 DP et BRUNE 13/11/2019 SYDNEY[emoji1062][emoji1063] Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Oui je sais mon ami mais est ce que l'état sur CléGC change pendant la DP sur ecas?
  18. Non il n'a pas de maitrise. mais l'equivalent de bac+4 mais comme c'est un systeme americain, je me demande comment ce sera evalue. de mon cote c'est aussi l'Ontario qui m'interesse , Ottawa ou Toronto comme j'ai des amis la bas. ca facilite les choses on va dire. sinon , british Columbia est vraiment magnifique mais vu le niveau de vie extremement eleve je ne sais pas si ca en vaut la peine. Mon mari avait assiste a une reunion PNP pour Nova Scotia et il semble que cette province facilite un peu les demarches mais reste l'inquietude d'y trouver un travail etc... donc en prinicpe l'Ontario est la province la plus interessante pour nous. Je vais aussi faire l'Arrima , mon mari a des cousines qui y vivent et plusieurs amis. Voila... c'est toujours plus facile d'arriver en connaissant quelqu'un sur place.
  19. DP c'est uniquement sur Ecas. TQQ/SYDNEY/[emoji1062] DF:06/06/2018 ARDF:08/08/2018 VMA:26/08/2019 ISAA:23/10/19 VMF: 07/11/19
  20. salut, pouvez vous svp me donner un exemple de lettre a encoyer a Brigitte? Merci.
  21. Hello, Si ton mari à un master (bac+5), ce sera évalué à une maîtrise. Mais il parait qu’un bac+4, c’est évalué à un bachelor. On verra bien. Il n’y a qu’une seule province qui m’intéresse. C’est l’Ontario et plus précisément la ville d’Ottawa. J’espère que je pourrais soit être extraite directement soit avoir la nomination d’Ontario. Et toi ?
  22. Salut et bon dimanche à tous, Merci déjà à tout les félicitations c’est un grand pas pour moi même si je suis resté un peu sur ma faim, après avoir attendu la brune toute la journée d’hier mais ce n’est que partie remise pour la semaine prochaine. Je me dit que le service courrier aurait fermé plutôt hier du coup pas moyen de m’envoyer mon mail. Beaucoup de courage et de bonnes nouvelles pour tout le monde pour la semaine qui arrive [emoji1374][emoji1374][emoji1374] DF 12 mars 2018 ARF 16 avril 2018 Maj 12 juin 2019 LSAA 13 juin 2019 IVM 30 septembre 19 VM 16 octobre 19 VMF 24 octobre 19 TQQ BVC SYDNEY DP ??? BRUNE ???
  23. Bonjour @oualna @Bethel78 et @Kanda8 S V P si vous avez une idée Merci pour votre réponse ..bon courage pour la suite
  24. bonjour félicitations! mon frere je vous souhaiteBons préparatifs et Bon voyageBonne intégration
  25. Bonjour! je commence a mw demander si l'EDE de mon mari passera en bachelor du coup ou moins,... il est diplome d'une universite americaine , pourtant au vu de ce que je lis dans les forums ce n'est pas gagne d'etre evalue pareil... Comme tu dis on n'a pas plus qu'a esperer que le score baisse. en tt cas nous, ce sera impossible sans une baisse de score ou une nomination. Quelles sont les provinces qui t'interessent?
  26. idem pour moi qui suis en Belgique (en attente depuis le 2 aout 19). Deux contacts téléphoniques pour entendre a chaque fois ' merci de patienter, je ne peux vous donner d information plus précise'...
  27. Bonjour S V P j'ai une question Concernant la décision prise pour le BVC Sydney est ce qu'on la remarque sur ecas sans changement sur CléGC? puisque actuellement il y a un déphasage d'affichage de lignes (maj et vm) sur ecas de 3 jours (ecas en retard par rapport CléGC). Merci
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines