Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oooh je ne sais pas mais je sais qu'il y en a plusieurs bureaux et c'est ca ce qu'ils vont nous préciser à la lettre prochaine avec un délai de 30 jours et un e-mail pour leur envoyer en cas ou on ne pourra pas nous présenter dans le délai des 30 jours en précisant la raison (c'est ca ce que j'ai li dans les commentaires de quelqu'un) Le 12 février 2020
  3. Je suis a Québec aussi et oui le bureau eat a Montréal
  4. @MR2015Moi je suis à Québec ville, est ce que tout le monde doit se déplacer à Montréal pour recevoir la confirmation de residence ?
  5. @MR2015 tu as reçu cette lettre à quelle date ? Celle te disatt que ton dossier est transféré à Montréal ?
  6. Et @julie12235 as tu des nouvelles?
  7. Félicitations!!!! Nous attendons ensemble le bureau de Montréal
  8. Today
  9. J'espère que ca va bouger pour nous autres aussi...et comme tu dis que cet agent tombe sur nos dossiers
  10. Il faut se rendre à l’évidence, le français de France et le français du Canada sont 2 langues de même racine mais qui ont évolué différemment. Il ne faut pas faire la guerre pour que l’un supplante l’autre à mon sen, mais c’est un autre sujet.
  11. C'est bon pour ton dossier tu as déjà Ap1et 2 donc pas de soucis
  12. Yesterday
  13. J'ai failli dire que ta demande allait être retourné mais si tu as déjà les AP1 et 2, c'est bon pas de troubles!
  14. Bonsoir mes amis, c’est fait j’ai créé mon profil EE et j’ai 460 points, j’ai perdu il y a 10 jours quelques précieux points par rapport à l’âge [emoji30], que pensez vous de ce score ?! [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  15. Bonne nouvelle pour nous aussi, on vient de recevoir la lettre nous disant que le traitement de notre demande est terminé et le dossier est transféré au bureau de Montreal. ce dernier va nous contacter pour un RV afin de confirmer le statut de residence permanente. Je ne pense pas que ca soit une coincidence mais on a des nouvelles que seulement quand on les appels. moi je vous conseille de les appeler au moins une fois toutes les 3 semaines, le plus souvent des cas ils vous diront d'attendre que c'est en traitement mais des fois nos contacts les font bouger.
  16. Bonjour à tous, Je viens de me rende compte en faisant un peu de classement dans mon ordinateur que j’ai fait un petit oubli un dans un des formulaires que j’ai envoyé au fédéral le 9 décembre 2019. Je ne sais pas comment j’ai fait ça, mais maintenant le mal est fait. Vous imaginer ma tête quand je m’en suis aperçu. Dans le formulaire « Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) » à l’endroit où il demande les renseignements sur le père, je n’ai pas inscrit le nom de famille du père ni sa date de naissance mais le reste oui. J’aimerais savoir ce que vous en pensé ou si quelqu’un a déjà vécu une situation semblable. Quel est la meilleure action à faire? Est-ce que mon dossier sera retourné? Bref vos impressions? En considérant que ces informations (les renseignements que j’ai oublié sur le père) se retrouve dans le formulaire « Annexe A antécédents / déclaration) ». Je me dis qu’ils en auront accès. Et pour mon avancement, je suis présentement en attente de mon accusé de réception CSQ. Voir le détail plus bas. Est-ce que redu là, je ne dois plus m’inquiéter pour un retour? Merci beaucoup de vous exprimer! Et mes dates évidemment (je suis le parrain) - BVC : Mississauga, ON (le dépôt original a été fait à Sidney, NE) - Province de résidence de la personne qui parraine: Québec - Pays de résidence du / de la parrainée: Italie - Dépôt de la demande au fédéral: 2019-12-09 - Demande pour fournir la biométrie: 2020-01-06 - Paiement biométrie : (A été payé au dépôt de la demande au fédéral) - Dépôt de la biométrie: (2020-01-17) - AP1: 2020-01-07 - AP2: 2020-01-14 - Envoi CSQ: 2020-01-14 - Rendu là
  17. Certaines prérogatives et obligations sont aussi du ressort du provincial comme la santé, pas toujours du fédéral. Le gouvernement ontarien actuel c'est plutôt illustré sur son absence voir la dégradation du peu de service en français existant, on peut tout de même reconnaître que le fédéral a fait le nécessaire pour la création de l'université francophone de l’Ontario et se questionner sur certaines organisations francophones....... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1489265/aefo-discrimination-enseignants-diversite-noirs-immigrants-syndicat
  18. Merci bien C'est ce que je me suis dis J ai déposé la demande de CSQ ce soir
  19. Je vous comprend tellement! Mon entreprise a embauché des français et je me bat continuellement pour qu’ils écrivent en français car ils ont décidé de vivre au Québec! Eux, font du consulting... et du business, et ils parlent de peopel.... et on pense que leur venue va nous être bénéfiques! Qui l’eu cru!
  20. Selon votre expérience, combien de temps il faut en moyenne pour fournir les relevés de notes originaux dans les universités algériennes? Et c'est quoi le dossier pour cela ? Merci
  21. La personne dont on parle dans le reportage c'est moi Sauf que c'est mal tourné au final car il est évident que le Canada n'est pas bilingue comme beaucoup le pense....je le savais bien depuis longtemps. Ce que je trouve de choquant c'est que l'anglais est autant de place au Quebec et que le Français soit autant mis à l'écart dans les autres provinces dans des services où normalement, le français doit être disponible. Il est évident qu'en Ontario où je vis, c'est anglo à 99%...mais pour les services au fédéral, on nous promet un service en français qui est la plupart du temps inexistant, c'est vraiment dommage. Le coup de gueule c'est que les francophones hors Quebec aimeraient être traité comme les anglo au Quebec....la route est encore très longue... Je travaille en Ontario dans un organisme franco qui apporte des services uniquement en français à la communauté...on se rend compte du combat pour notre langue minoritaire...
  22. Aor du 17 janvier 2020 état de la demande au 20 fev 2020 La vérification de l’ éligibilité est présentement valide. La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée. La vérification de criminalité est présentement valide.
  23. Hey ho, arrêtez de blâmer le gouvernement ou la propagande ou le marketing (oui c'est vrai que le Canada se vante (a tord) d'être un pays bilingue...ce qui est de la bullshit ) mais attention, moi ça fait longtemps que je suis sur ce forum et j'ai eu des discussions et engueulades épiques avec des immigrants FRANÇAIS de France qui vivent au Canada hors Québec et qui m'obstinaient dur comme fer que ''oui oui le Canada est un beau pays bilingue et que ce n'est que les méchants séparatisssss Québécois comme moi qui propagent la haine'' Ou sont-ils aujourd'hui ces Français qui m'obstinaient sans arrêt pour répondre aux immigrants d'aujourd'hui déçus du Canada supposément bilingue ????? Ah c'est vrai, probablement que depuis le temps qu'ils sont arrivés au Canada hors Québec et bien ils ne lisent plus et ne parlent plus français. Je me rappelle d'une Française qui m'obstinait et qui écrivait sur le forum que non seulement elle vivait en Français a Toronto mais qu'en plus elle travaillait en français et que son patron lui parlait en français. Alors évidement n'importe quel Québécois bien informé comme moi et d'autres sur ce forum on lui disait : '' voyons donc, qu'est-ce que tu racontes, c'est impossible, tu donnes de la fausse information'' Et finalement après des jours d'obstination et d'engueulades réciproque, elle crache finalement le morceau : elle travaillait pour l'Association Francophone de l'Ontario !!!!!!!!!!! Ciboire ! Évidemment qu'elle travaille en français tabar...k ....c'est comme si sur un forum d'immigration en France quelqu'un d'origine Ukrainienne disait : ''Ah moi je vis a Paris et je travaille en ukrainien et mon patron me parle en ukrainien....a Paris !!!!'' N'importe quel Français lui répondrait '' voyons qu'est-ce que tu racontes; on ne peut pas gagner sa vie a Paris en ne parlant que l'ukrainien.'' Et la, a force de questionner la personne on apprend qu'elle travaille pour l'Association Ukrénienne de Paris !!!!!!!! Alors j'attend, ils sont ou les ti-lapins qui disaient aux futurs immigrants que le Canada est un beau grand pays bilingue et surtout de ne pas écouter les méchants Québécois comme jimmy ?
  24. Aor du 17 janvier 2020 état de la demande au 20 fev 2020 La vérification de l’ éligibilité est présentement valide. La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée. La vérification de criminalité est présentement valide.
  25. Ouais ben je voudrais voir la tête du fonctionnaire de l'immigration qui prendra connaissance du "plan d'affaires", ha ha !
  26. j'ai vu des annonces sur facedebook, y'en a qui chargent 30-40$ la session pour arnaquer le monde comme ça. C'est payant en ta.. et y'a tout un tas de poissons qui sont prêt à payer en plus lol.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines