Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. C'est une façon de travailler mais il y a des lois a respecter, si c'était si simple, les employeurs des services ne feraient pas des pieds et des mains en salon de recrutement, démarches d'immigration, donner un salaire et des avantages d'ici alors qu'il y a de la main-d'œuvre bon marché dans d'autres pays, c'est plus subtil et complexe que ça, rien que pour les impôts et les charges, d'où le lien que je t'ai fourni qui devrait déjà t'orienter et obtenir des réponses officielles. Rien ne t'empêche d'essayer d'obtenir ces informations par toi-même, si tu trouves des pistes, comme les ententes fiscales, tu peux aussi te rapprocher du consulat, chambre de commerce, associations etc. Passer par un avocat peut te faire gagner du temps et être un gage de sécurité, comme on engage un comptable pour ces impôts quand on ne sait pas remplir une déclaration, dans un cas comme dans l'autre l'approximation ou l'improvisation peuvent coûter plus cher. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Beau recit.Comment as tu fait pour avoir le loyer et la formation d'intégration,une agence...? Merci.
  4. Oui exactement, j’ai besoin de csq pour faire le tour de poteau...
  5. On espère tous de bonnes nouvelles très très bientôt. Bon W-E à toi également!
  6. Merci vous me rassurez moi aussi ils m ont pas répondu depuis fin novembre je vais faire un an , bonne chance à vous aussi
  7. Tout les monde ici connais ça. C'est pour ça qu'il a parlé à propos de 20 jours pour prendre le csq. Veuillez concentrer sur le sujet quand on parle ici. Merci bcp.
  8. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Super, champagne . Bonne préparation.
  9. Merci pour ta réponse, pour la RP je suis consciente que je risque de la perdre, mais les raisons de mon retours sont plus importantes que ma RP Je m'interroge beaucoup pour le télétravail, tu penses vraiment que je vais avoir besoin d'un avocat ?? je pensais que ce serait plus simple, puisque c'est une facon de travailler qui est et de plus en plus courante je vais réessayer de contacter le fédéral avant, parce qu'un avocat ca coute quand même tres cher
  10. oui je sais. Si je comprends bien, tu veux renouveler ton permis de travail avec la présentation du CSQ. Si C'est cela, ça va être serré avec la période des fêtes qui se rapproche. A moins de faire le tour du poteau
  11. Il n’y a pas de règle précise à priori... on a envoyé nos dossiers fin mai en même temps ou presque... et on a reçu nos AR en même temps... mais j’ai été convoqué pour passer le test le 30/10... depuis je suis toujours « en cours » (ils m’ont demandé une prise d’empreinte donc ça allonge le traitement de ce qu’on m’a dit ici)... peut être que toi tu vas te faire convoquer et passer en décision prise rapidement... je ne m’inquièterais pas trop... faut juste attendre je crois
  12. oui. Non c'est une réforme, tu as de la chance elle était censé prendre effet depuis le 1er novembre avec un tas d'autres conditions plus restrictives mais ça été reporté parce qu'il y avait un tas d'incohérences et que les étudiants déjà présents et sur la fin de leurs programmes étaient pénalisés Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. J'aurais une question dont est ce que le fait d'être RP ou canadien de naissance aurait un effet sur la demande de parrainage? Et mille merci pour vos réponse
  14. lol en vrai ce serait un miracle si mon EDE évalue à un niveau maîtrise. J’ai une maîtrise un bac+ 4 ce qui correspond à un bachelor dans le système canadien. C’est le master 2 qui est une maîtrise chez eux. De tout ce que j’ai lu sur les forums, il y a des gens qui sont restés dans le bassin plusieurs mois. Comme il y a des gens qui ont créé leur profil et le lendemain ils ont été extraits. Tout dépend du score qu’on a. Selon les derniers scores, aujourd’hui à partir de 460, on peut être sûr d’être tiré rapidement. Maintenant quand on a pas bcp de points, à partir de 400 en allant on peut avoir des provinces qui invitent à déposer une demande. Si c le cas et que la province te désigne et accepte ta demande, ça donne 600 points en plus et là on est sûr d’être extrait. La chance pour nous sera que le score baisse. La dernière extraction c 472 ; l’avent dernière c’était 475. Tu vois un peu ! On croise les doigts pour que le score descende.
  15. Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je fais la demande de parrainage pour ma femme, j'ai envoyé ma demande le 2 septembre 2019 et ils l'ont reçu le 4 septembre et je suis toujours en attente du AR bonne chance a tous
  16. Okay récapitulons si j'ai effectué un DEP de 1800h pendant 2 années au québec je suis donc exempté de test de francais, test de francais qui est reservé aux travailleurs etranger qui cherchent a être recruté par le quebec ? Est ce bien cela? Je n'ai donc aucun test de francais a remettre dans mon debut de dossier, bien qu'il semblait être mentionné dessus je croyais. Il est dit que je ne peux plus attester a partir du 1er janvier 2020 de ma connaissance de francais avec le motif comme quoi j'ai suivi un programme d'études en francais au Quebec et de l'autre il est dit que je peux justifier de mon niveau avec un releve de note final attestant de la réussite d'un programme d'etudes suivi au quebec entierement en Français. C'est très contradictoire tout ca non?
  17. Quel est le délais pour obtenir une réponse une fois la demande de l'autorisation de retour au Canada envoyé ?
  18. Pauvres de nous! Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. Non. T'es loin d'être le seul. Je suis dans le même cas que toi. Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. ah oui en effet ca fait une grosse difference .... ah oui en effet ca fait une grosse difference. j'espere que EDE t'evalue une maitrise. ca te fera une chose en moins a faire et a payer et surtout un stress en moins. Tu as une idee du temps moyen que l'on passe dans la "pool" avant d'etre extrait, ou une fourchette minimum maximum. est ce que cela peut arriver de ne jamais etre tire? nous avec tout.... on n'arrivera mm pas a ton score 474. on atteint les 454 en max.
  21. Salut Zhaimer, On a fait la visite médical en début octobre avec Dr. Solhi, après environ 10 jours, ils avaient écrit sur le Clegc que les résultats étaient favorables. Toutefois, c'était mort après, ils ne répondent pas au webforms ni au courriel, il a fallu que je fasse une plainte à ircc. On a eu décision prise par la suite et puis silence radio encore. Notre dossier a été reçu le 25 octobre 2018. Si tu es toujours dans les délais, ils ne répondront pas à ton courriel. Courage.
  22. Oubliger d'être ajour est ce connecter ts le temps parsq les correspondance de CIC ont un délais si nous voulons pas voir nos demande rejeté ou clôturer.
  23. Ces devenu une obsession on n'y peut rien plus la fin se rapproche plus ça devient stressant. Boe nuit à ts.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines