Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour . J envisage de faire le grand saut au Québec prochainement avec mon fils de 8 ans ( le papa restera au maroc pour le moment) et plus j avance dans mes demarches et plus l angoisse grandit la peur de me retrouver seule avec mon fils dans un pays ou je ne connais personne. Je suis capable de m intégrer et de trouver mes repères une fois arrivé apres un moment d adaptation bien entendu mais C'est le départ que j appréhende le plus!!!! J ai plein d interrogation quelle ville choisir pour une nouvelle arrivante ??? serait il facile de me trouver un logement ou un travail facilement ? ou ou ???!!!!!!!!! Ai je raison de m inquieter ? Aussi y a t il dans ce groupe des mamans dans la meme situation que moi ? Si oui laissez moi un msg je vous contacterai histoire de se serrer les coudes. Merci Ps: je suis a l étape finale vmf le 18/09/2019 Isaa le 01/10/2019
  3. bonjour. je crois que c'est juste ce que vous avez ecrit
  4. @Fdell A mon avis, les délais de traitement et le gel des procédures RP pour le Québec, le ras-le-bol des gens qui ont essuyé les plâtres de "Mon projet Québec" puis d'"Arrima" et qui se sont lassés d'attendre une hypothétique extraction qui tarde à venir.
  5. Tu avais juste à travailler plus... Moi mon projeté à 65 ans est de 1150 par mois...
  6. aahhh ok EUX célèbrent leur fête et nous en souffre de cette attente
  7. Hei

Pension de retraite

Soit c’est le montant que tu auras si tu arrêtes de cotiser, soit tu es très proche de la retraite. Ils n’ont pas calculer avec la bonification, si je compare avec la bonification, ça nous fait entre 3 et 4000$ annuels en plus.
  8. Férié. Thanksgiving TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  9. Bonjour, Je suis vraiment désespérée car j'attends une decision depuis 18 mois En effet Aor 21 février 2018 Apres 9 mois j'ai commandé mes notes j'ai su que mon dossier etait en RR sur la preuve de fonds et l'expérience professionnelle Au mois de mais 2019 j'ai reçu un mail du CIC md demandant des documents complémentaires sur ces deux sujets que j'ai envoyé 4 jours plutard. Et depuis (mai 19) j'attends une mise à jour en vain. Pouvez svp me communiquer des adresses mail de députés canadiens qui pourraient m'aider à débloquer mon dossier ( a part celle de Ralph car il ne ma pas répondu ) Merci
  10. c le lundi est ce qu'il y a des nouvelles?????
  11. Toute l’information mise à jour ici: https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer.html Il te faut déterminer quel programme s’applique pour toi en fonction de ta CNP ou autres expériences. Bon courage
  12. Today
  13. bonjout tout le monde svp comment faire pour connaitre l'agent qui traite mon dossier (je suis une oubliée du fédéral)
  14. Merci Kanda8, je souhaite un prompt dénouement à toutes nos situations.
  15. Mes stats Dossier reçu le 3 janvier Accusé 16 mars Ap1 16 avril Demandé données biométriques 16 avril Demandé document supplémentaire 17 avril Ap2 le 3 mai Demande CSQ envoyé le 3 mai IVM RECUe LE 8 octobre Lettre services gratuits reçue le 8 octobre RDV VM LE 28 octobre 8:30 Au même temps , une première danse de visa touristique refusée en mai et une 2 demande acceptée en août
  16. @softman Oui tu peux utiliser le formulaire web pour obtenir des informations relatives a ta demande. Vu tes stats, je pense que ton dossier est encore à Sydney. Tu auras du nouveau cette semaine inchallah. TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  17. Si vous liez votre demabde à clégc, la communication par courrier postal cessera entre cic et votre consultant. Vers la fin de la procédure moi j'éviterais. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  18. PERSONNE POUR ME RÉPONDRE? Bonjour à tous Il me revient qu'à une certaine époque il était possible de postuler au programme d'immigration du nouveau Brunswick en passant par la visite exploratoire. - svp j'aimerais savoir si cette option est toujours disponible - quelle est globalement la procédure Merci à tous ceux qui auront la volonté de m'éclairer.
  19. Bonjour je viens auprès de vous pour demander de l aide à propos de mon dossier de parrainage en effet nous avons ma famille et moi( le père et les enfants sont au Congo) reçu la lettre d acceptation de parrainage de Missisuaga pour le cas de regroupement familial et qui nous a pris presque 2ans d attente il nous ai été demandé de présenter nos dossiers ( disons pour le reste de ma famille résidant en Afrique ) à l ambassade de Canada au Sénégal pour l obtention du visa. Ma question est la suivante combien de temps prendra il encore là-bas au Sénégal étant donné nous avons déjà attendus 2ans pour avoir la décision de missisuaga?
  20. Merci à tous pour vos mots de bienvenu. je lis le forum depuis le debut et c'est vraiment top Félicitations @Fred0NB, enfin je vois à quoi ressemble cette brune . Enjoyyyyyyyy
  21. Bonjour à toutes et à tous, Y a t-il parmi vous quelqu'un qui est passé par ce cas là? Sur ECA :Réception de la demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). "Nous avons reçu votre demande. Après vérification de contenu, nous avons ouvert un dossier et y avons versé l'information figurant au formulaire". Est ce qu'on peut déduire que sa demande est toujours à SYDNEY N.E. par rapport à ce qui est indiqué? Puis-je utiliser le formulaire web d'I.R.C.C. pour m'informer du devenir de ma demande, sachant que je suis toujours dans les délais impartis Dix-huit (18) mois ou devrai-je m'abstenir? D.F: 16/04/2018, A.R.D.F: & Début du traitement de la demande : 31/05/2018. Toujours pas d'antécédents en cours, Mise a jour: Aucune, L.S.A.A: Jamais reçue, I.V.M: Jamais reçue. Barre de progression du temps restant pour le traitement de ma demande: Cinq(05) mois; soit au 16/03/2020.
  22. Je crois que ton agent c'est mdy parce que je subit la mêmes choses depuis 2016 oubien il comprends pas ou bien c'est juste pour nous enme.....der Jen ai marre aussi 3 même mise à jour et 3 autres même tableau a remplir depuis février 2019
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines