Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour. Quelle est la source de votre information concernant l'impossibilité de demander un visa visiteur? Sachant que moi meme j'ai un dossier de RP tqq en cours et j'ai avec tout les membres de ma famillle un visa visiteur valable jusqu'au 2027 et j'ai pu aller et Canada avec sans le moindre soucis. Je pe se qu'avant de donner des reponses au gens il faut quand meme etre certain pour ne pas les induir en erreur. Ou du moins formuler un doite si on en est pas certain. dcsq nov 2015 csq juin 2018 df 26 juillet 2018 ardf 21 septembre 2018 lsaa 16 mai 2020 profil à jour + Atcds 22 mai 2020 pays Algerie (tqq) bvc Paris
  3. Vraiment pas. J'ai été très conservatrice... Les restaurants coûtent cher et je n'ai même pas inclus les taxes et les pourboires obligatoires comme l'a mentionné Bencoudonc. (A moins de prendre un appartement avec cuisine et d’éviter les restaurants)
  4. kawass

CAQ

Ok super... Donc j'ai encore du temps à attendre... Perso, mes docs ont été réceptionnés d'après Post Canada le 03 mars mais le Mifi lui donne comme date le 17 mars... Patience..patience..
  5. bjr merci jspr mais une simple question : est ce que les critère d'éligibilité est la première étape a commencé lors du traitement ou non et la ils sont entrain de revérifier
  6. Oui, puisque vous avez déposé un dossier fédéral pour RP, vous ne pouvez pas déposer un visa visiteur, je suis navré. DF 14 août 2018 bvc Paris pas d'ivm lsaa 15 mai 2020
  7. guene

CAQ

Date de réception des documents le 12/02
  8. Toutes ces infos sont disponibles sur les sites officiels en prenant la peine de les lire... Les fonds demandés pour Entrée Express ou autres sont obligatoires. Ils peuvent théoriquement exiger que vous montriez les preuves à votre arrivée (et vous remettre dans le prochain avion si vous ne les avez pas). Vous pouvez faire les démarches Entrée Express et ARRIMA en parallèle si vous en avez les moyens. Conjoint-e de fait : factures conjointes, bail à vos deux noms, compte bancaire à vos deux noms... le tout depuis au moins un an.
  9. kawass

CAQ

Bonjour,. @guene Peux tu nous préciser la date d'ouverture de ton dossier et la date de réception des docs... Ça me permettrait d'avoir une idée par rapport a mon caq.. Merci
  10. Ils ont proposé une résidence où viennent souvent ceux qui sont en visite exploratoire..je pense bien que nous pouvons préparer aussi
  11. C'est un montant normal et même modeste puisque vous devrez prendre vos repas au restaurant. PS n'oubliez pas que les prix sur les menus sont annoncés avant les taxes et qu'il faut ajouter les pourboires (de 15% à 20%).
  12. Ok super...je viens de vérifier sur leur site ils.disent l equivalent des diplômes n est pas obligatoire.. Mais quand même je vais me préparer à ça on sais jamais. Merci bien pour vos réponses
  13. a voir au niveau des instances compétentes de ton pays pour t'octroyer un permis internationale, je pense qu'il serait favorable de faire une évaluation comparative des diplômes car pour ces différents programme le facteur études rentre en jeu donc ils ont besoin de savoir quel est l’équivalent Qc de tes études ce qui te donnera un certain nombre de point en plus
  14. est ce à dire qu il est interdit aux personnes ayant déposé un dossier de RP de pouvoir solliciter un visa visiteur ? je ne pense pas en ce qui me concerne mon dossier de visa visiteur est presque prêt et je comptais le déposer après l ouverture du CRDV. cher membre de ce forum bien vouloir m'édifier
  15. Bonjour a tous.suis serge koutoua ,nouveau sur cette plateforme j'ai quelques questions a poser concernant la procédure d'immigration -les preuves de fonds demandés dans entree express quelqu'un peut m'en dire plus.si tu n'arrive a prouver Cela tandis que tu reçois une demande d'invitation permanente.qu'est-Ce que on peut faire????eclairez svp -est-il possible de faire entree express et Québec a la fois??? -conjoint de fait...quel document pour prouver ça??merci de m'éclairer.
  16. Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations. Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois... les incapables :
  17. Ohh vraiment merci bcp...je comprends maintenant..mais je serai seul y aura pas la famille mais quand même j ai pris bonne note ...pour la location j ai pas de permis international vont il accepté celui de mon pays? Guinee conakry ? Quelqu'un d autre a une réponse pour ma deuxième question concernant l évaluation des diplômes? Est seulement pour les entrées express ? Ou aussi pour travailleur qualifié choisi par le PCM?
  18. Salut @BEmmanuel concernant le prix c'est assez relatif si vous êtes seul ou en famille, allez vous sortir au restaurant, fast food etc... mais comme josee la dit partez sur une base de 50cad/jrs et vous gérez en fonction. concernant les transports une location de voiture et pour ma part la meilleure solution plus de liberté et on ne dépend pas des bus ou métro à vous de faire votre synthèse et de voire ce qui est le plus avantageux pour vous.
  19. La santé publique de Montréal a mis sur pied une brigade de prévention de la COVID-19 constituée de médecins formés à l’étranger. Daniel Boily (accéder à la page de l'auteur)Daniel Boily Publié hier à 19 h 02 La santé publique de Montréal a recruté ces dernières semaines une trentaine de médecins qui n’ont pas encore leur droit de pratique au Québec. Leur mandat : prévenir et limiter les éclosions dans les résidences pour personnes âgées et les CHSLD. Au mois d’avril, l’équipe de prévention des infections à la santé publique de Montréal se demandait comment intervenir dans les résidences et CHSLD. On voyait la liste des milieux en éclosion s'allonger [et] qu’il fallait absolument préserver les milieux qui n'ont pas de cas, se rappelle Renée Paré, la responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal. Quelques semaines plus tôt, une brigade avait été déployée pendant quelques jours à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau pour enjoindre aux voyageurs arrivant dans la métropole de s'isoler pendant 14 jours. Une opération médiatisée. Cette fois, la banque de candidats qui se sont inscrits à la plateforme Je contribue! a inspiré l’équipe de Renée Paré. Renée Paré est responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal. PHOTO : RADIO-CANADA On a regardé dans Je contribue et on a constaté qu'il y avait là des médecins qui n’avaient pas encore leur droit de pratique et qui voulaient contribuer, explique-t-elle. Lancée le 15 mars par le premier ministre François Legault, la plateforme visait alors à recruter des infirmières à la retraite et des professionnels ayant une expertise en santé et en services sociaux afin de prêter main-forte au réseau de la santé. De l'Afrique à l'Amérique du Sud J'ai fait beaucoup de soins dans mon pays en tant que médecin généraliste en milieu rural, témoigne Diane Saré. Suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706932/coronavirus-sante-publique-montreal-medecins-etrangers
  20. Bonjour cc s'il te plaît quel est la procédure à suivre pour s'installer au Canada ? Pour travailler et étudier.je suis camerounaise ... merci d'avance
  21. Sinon est ce que tu dispose déjà d'un visa ou tu compte faire la demande ? (Si tu compte faire la demande, ce n'est pas la peine, pas de visa visiteurs pour les demandeurs de résidence permanente) DF 14 août 2018 bvc Paris pas d'ivm lsaa 15 mai 2020
  22. Cc bonjour s'il te plaît peux tu m'indiquer la procédure à suivre pour chercher un travail au Canada ? Merci d'avance
  23. Today
  24. Ok merci bcp josée... 50 CAD c pas un peu trop la visite est juste pour 10 jour dc 500 $ CAD juste pour la nourriture ? Pour les visites je pense que C'est juste les écoles pour les enfants 2 a 5 employeur à visiter Une.banque de la.place
  25. guene

CAQ

Bonjour j ai reçu mon caq hier . Patience
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines