Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut ! Juste pour spécifier que la criminalité était faite, mais pas la sécurité !
  3. Today
  4. 95% des gens sont des personnes ex MPQ résidents au Québec donc il n'y a aucune notion de sélection...
  5. Merci @Gaillou pour cette information ça nous aide. Bonne chance.
  6. Mon conjoint a déjà fait la VM mardi le 18 fev 2020 et le passeport déjà reçu a Dakar depuis mercredi 19 fev 2020. On attend le visa esperant ça va vite aller
  7. Non le CAQ doit être fournis pour la demande de permis d'études Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Bonsoir. Je suis nouvelle et j'ai une préoccupation. JE suis admise pour la session d'été 2020 je viens d'envoyer ma demande de CAQ est ce possible de demander le permis d'étude sous reserve du CAQ j'aimerais gagner en temps. Je suis trop limite dans mon temps. Merci
  9. faut se calmer Jimmy, je ne cache rien et ne désinforme personne...sur les réseaux d'ailleurs je suis la 1ere a prévenir que vivre hors Quebec sans parler l'anglais est pure folie....vous avez mal compris ou mal interprété mes propos... Pour autant il est totalement vrai que je travaille exclusivement en français aujourd'hui dans un organisme franco oui mais il y a 1 an, je travaillais dans un Collège en Ontario et c'était que en français aussi.... J'ai vécu à Montréal et on me demandait plus de parler anglais au final
  10. Je l'ai fait également mais c'est repasser de soumis à veuillez faire un suivi.... Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Je te ferai suivre. Je sais que tu attends cette lettre aussi. J'espère ça ne va pas tarder pour vous aussi.
  12. J'ai televersé le document ...et maintenant l'etat de la demande a changé... " soumise " heureusement ce n'etait pas seulement mon cas car je me suis bien stresse cette soiree...merci. Envoyé de mon CPH1729 en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Mon amie aussi ca vas faire 24 mois avril il.on pas recu de nouvelle dit moi queste quel a dit le.depute .merci
  14. Hello, J'ai rencontré l’équipe de mon députe le mercredi passé. Il faut dire que j'étais un peu déçu à la sortie. Selon la personne qui m'a reçue, l'immigration commence a compter le délais de traitement à partir de la date de réception de l'accusé de réception. J'ai beau a lui expliquer le contraire mais elle ne voulait rien entendre. Bref elle a contacté l'immigration pour moi. Les réponses qu'elle m'a fournie aujourd’hui ont finie de confirmer mes doutes sur le BVC de Dakar. Premièrement il n'y avait aucune note sur mon dossier depuis son transfert au BVC de Dakar. En gros aucun agent n'a touché le dossier depuis son transfert. Deuxièmement, le dossier après vérification est complet, il manque juste le CSQ. CSQ que j'ai obtenu depuis le 16 mai 2019 que le Quebec aurait du transmettre mais n'a peut être pas fait. Voila ou j'en suis après quasiment 18 mois d'attente. Je conseille à toutes les personnes qui dépendent de Dakar d'envoyer directement le CSQ et de ne pas se fier sur ce qui est inscris sur la lettre de Quebec. Dés que vous dépassez le délai d'un jour, contacter directement votre député, comme ça vous n'attendrez pas inutilement comme moi. Je suis vraiment déçu qu'on puisse traiter les gens de la sorte.
  15. Toutes mes félicitations!!! Bonne chance et donnes nous tes nouvelles après le rendez-vous
  16. La réalité est claire ! A l"analyse de ce tableau , la politique d'immigration est désormais orienter vers le Permis de Travail puis CSQ après. Sur 1757 demandes 1601 réside au canada déjà..soit 91% ..... si sur
  17. Désolé bonjour a tous ar CAQ LE 5 décembre 2019.
  18. Je n'arrive pas accéder au site de arrima depuis plus d'une semaine. Est ce que l'un de vous a pu accéder à son compte? merci pour vos réponses..
  19. reçu mon EIMT positive le 16 Février mais pas encore reçu CAQ , combien temps après pour le recevoir
  20. Moi aussi mon dossier du 12 novembre 2018 aucune nouvelle depuis permis de travail février 2019. Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Ha oui tu as raison. Ok on attends le tableur. Bonne soirée.
  22. Yesterday
  23. Salut, Cela dépend de ton visa ( jeune pro, caq + eimt) et de la réactivité de ton entreprise à enclenché le processus.
  24. @Didier13 je comprends pour la sécurité, dans ce cas, je crois que c'est une mise a jour alors, et garder le passeport aussi long permet à Dakar de s'assurer qu'aucun autre voyage sera fait sans être déclaré sur la fiche avec la brune. De plus, je crois que Tunis procède de la même façon, donc je penche plus pour une mise à jour. Le tableur est mis à jour, je vais le mettre à dispo pour tous, alors si vous pouvez remplir les cases manquantes des différentes dates SVP! Les calculs des jours et des moyennes se feront automatiquement. Je garde une copie que je mets à jour de mon côté pour être sûr que tout est correct. Je vais mettre le lien dès que disponible et dans ma signature pour éviter qu'on cherche trop longtemps . Bonne soirée a tous
  25. Effectivement @sherbylabelle moi non plus je n’ai pas de mise à jour à décision prise pour l’instant et je pense que ce sera fait dès que l’agent approuve la CRP après réception du passeport j’ai l’impression qu’on a le même agent . @Ledidje la raison pour laquelle la sécurité est Fait au début Parceque sa prends beaucoup de temps, Comme tu as dit dakar c’est dakar aucune logique mais ce qui m’étonnait c’est garder un passport pendant 2 ou 3 mois c’est un temps énorme pour plusieurs raison à savoir: en cas de voyage urgent, ou une procédure administrative urgente exigeant un passport. Bon on se donnera des nouvelles en espérant que sa bouge vite dès la reception du passport par immigration jusqu’au retour ça te donnera plus d’information pour la moyenne. @Ledidje j’aimerai tellement ça que quant tu aura des nouvelles on célèbrera ça fort je pense à toi tous les jours et n’oublie pas à ton arrivé postule pour être agent d’immigration tu as bien ta place laba . Bon week end tout le monde. Je nous souhaite une belle tempête d’IVM, demande passport et brune bonne chance a tous les membres présents. Restons fort
  26. Bonjour tout le monde; on a reçu ce matin la lettre pour nous presenter au RV de confirmation de résidence permanente. on compte se rendre a Montreal demain puisque nous sommes de Québec
  27. Hello la troupe! Je vais me mettre un peu en mode publicité ce soir 1- Ma patronne met en location le local qui se trouve juste en dessous de notre office,je vais prendre des photos Lundi. C'est local idéal pour petit commerce genre coiffure esthétique, réparation de portable/pc, etc.... Le loyer est de 700$ par mois, le local se trouve en plein centre ville. 2- Avis aux newcomers qui viendront bientôt et qui feront le chemin de Montréal jusqu'à leur ville de destination, faites une pause à Edmundston, passez voir mon mari chez Honda, ils ont de superbes voitures que ça soit occaz ou neuves. Visitez le lien Honda edmumdston.ca Ceux qui sont intéressés par le local s'ils veulent se mettre à leur compte, contactez moi . Bon week END les zamis
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines