Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut tout le monde Svp qui peut me dire c'est quoi la verification des antécedants elle consiste de quoi exactement ?est-qu'ils vont verifier notre education. Nos frêres et soeurs ?...ou juste notre background check ? Sachant que j'ai lu cette phrase dans mon compte clégc Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. Ps j ai pas encore passé la VM Merci
  3. Bonsoir tout le monde ! Ou est ce que je peux trouver le tableau excel est ce que vous pouvez me mettre le lien je galère toujours pour le trouver ! Merci
  4. Yesterday
  5. Merci. J'ai été embauché en tant qu'analyste informatique, je ne suis pas développeur, je bosse généralement dans des services d'exploitation informatique / infrastructure. J'ai cherché du travail quelques semaines après être arrivé ici donc directement sur place en postulant à une offre en ligne. Pour ce qui est du salaire, je gagne largement de quoi vivre pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants et en sachant que ma conjointe est étudiante. Ma boite a pris en compte mon expérience acquise en France donc ca a pas mal joué. Pour un chiffre plus précis je t'invites à me contacter en mp.
  6. Bonjour, Es ce que dans la déclaration d impôt , on déclare (avec conjoint) , même si la conjointe (la parrainée) n'est pas encore résidente du canada (parrainage en cours). Merci
  7. Pour ce que je cherche , c’est pas chose évidente... donc pour dire que les chances sont pas grandes. Ceux qui peuvent espérer avec une forte probabilité sont les personnes ayant des qualifications hautement demandées sur le marché Canadien. Quoi que, pour ceux qui veulent chercher, il se trouve de nombreux programmes sur le site du cic où l’on peut candidater. C’est fastidieux mais, il faut essayer et chercher pour ceux qui veulent passer par cette voie.
  8. Ces retours se font lorsque il y’a des préoccupations posés. Je ne vois quelqu’un venir étaler son parcours ou son expérience si il n’y a pas eu de questions le suscitant... quoique je pense que le sujet n’est pas celui là. Il faut qu’on se conseil, s’entraide si tant est que les préoccupations se posent
  9. Ben oui, les délais sont relativement longs. Pour le programme de mobilité internationale, il faudrait voir s'il s'applique à votre cas (je n'en suis pas certaine et je ne veux pas dire de co****s). Mais bon, vous n'avez pas un métier en demande et il faut composer avec cette réalité... Auriez-vous l'âge pour un PVT ?
  10. Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ?
  11. Bonjour, Malheureusement "google translate" a de sérieuses limites et votre message est plutôt difficile à comprendre. L'entrevue sur le parrainage visera surtout à déterminer l'authenticité de votre relation avec votre conjointe. Donc des questions sur votre relation, sur ce que vous savez de votre conjointe, ce genre de chose : vous n'avez qu'à répondre la vérité et tout se passera bien.
  12. Probablement via le programme des travailleurs autonomes : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html
  13. Réponse rapide : Aucun soucis pour ton cas. Réponse détaillée : Puisque tu as suivi le processus d'entrée express, normalement tu n'es pas obligé de valider ta RP et t'installer dans une province précise. Donc pour ton cas, tu peux entrer au Canada par la province que tu désires. C'est juste que si tu décides de vivre au Québec et sans avoir le certificat de sélection du Québec (CSQ), tu vas juste ne pas bénéficier des privilèges qu'auront les immigrants sélectionnés par cette province tels que la gratuité des soins et les frais allégés des formations (Cegeps, universités) données dans cette province. Sinon pourquoi ils demandent en général dans le formulaire d'immigration pour ce qui est de la ville choisie d'installation, ce type de questions rentrent juste dans les statistiques du pays. J'ajoute autre chose : Même pour un immigrant sélectionné par le Québec, certes il a un contrat moral envers cette province pour qu'il s'installera dans cette dernières une fois arrivée au Canada. Donc l'immigrant, doit le faire et venir valider sa RP à cette province et s'installer à cette province. Par contre rien n'oblige cet immigrant, une fois installé un certain temps dans cette province d'aller voir ailleurs si ça lui tente car ce qui est exigé sur le contrat est de venir s'installer dans la province de sélection mais en aucun cas ça dit qu'il faut qu'il vive dans cette même province à vie. Donc c'est bien aussi de comprendre la nuance.
  14. EH oui, les retours d'expériences seraient très bénéfiques pour nous qui débutons. une question pendant que nous y sommes. Quelle est le pourcentage de chance d'obtenir un emploi à l'extérieur du canada.
  15. Dans tes affaires en les déclarant comme biens personnel pour ton dédouanement
  16. J'ignorais l'existence de WES. As tu pu effectuer ton évaluation?? combien de temps cela a mis et qu'est ce que ça donné ??
  17. Bonjour , Au mois de juin je part travailler au Canada pour 2 ans . Comment faut t’il faire pour amener ses couteaux sans risque de se les faire prendre à la douane ? Bonne soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Les retours d'expériences aussi ne sont pas mauvais mais plutôt bénéfiques.
  19. slt tt le monde j'ai qlq questions a poser en espérant avoir des retours voila j'ai obtenu mon visa et ma confirmation de résidence permanente via entrée express travailleur qualifié(pas de désignation de province), lors de ma demande j'ai mentionner vouloir m'installer a toronto, du coup sur ma confirmation de résidence permanente c mentionné "ville de destination toronto" alors 1-puis je atterir a montreal? 2-es que c possible de donner une adresse a montreal au lieu de toronto pour recevoir la carte de résidence permanente?
  20. Oui à ce qui parait cher ami. Vu que personne n'a posé de préoccupations jusqu'à présent. Et je crois aussi que ils sont nombreux les ivoiriens à être déjà sur d'autres groupes et à des niveaux de procédures avancées. Donc, il faut les présents sur ce fil continue et je crois que les futurs candidats viendront grossir le contingent, si tant est que le groupe est vivant.
  21. Effectivement ça a trop mis du temps. Mais tu ne peux que patienter, mais pourquoi tu n'as pas fais par WES.
  22. nakate

Entree express

faites le test de langue tous les deux, les points que tu obtiendras pourra compléter les siens, bref faites les test ensuite avec les résultats sur le système de classement vous pourriez faire une simulation avec lui comme requérant ensuite avec toi et décider quoi faire en fonction des scores. Une maîtrise donne beaucoup plus de points. Et pour l'expérience professionnelle avec plus de 3 ans, c'est déjà correcte.
  23. Moi aussi j'ai envoyé le 14 Avril 2019 le scan de la 1ère page de mon passeport renouvelé via le formulaire Web du site CIC mais sans aucune suite depuis cette date, même pas un message automatique ou autre pour m'informer de sa réception ou sa prise en considération !!!! Je me rejoint à vous pour s'informer quoi faire dans ce cas ?
  24. Moi je ss passe par la.j ai eu la réponse standard de ircc.maiq en appelant CIC en ma confirme que J avais effectuer 2maj.par le formulaire ircc.et par mail à paris df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm??Algérie
  25. Depuis le 10 Janvier 2019, qu'ils ont reçu mon dossier
  26. @Nikos Heureux heureux que ton plan A soit OK... Je te contacte en in box pour les informations complémentaires.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines