Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Oui je vois, dans votre cas c'était fin PTET / Début CSQ dans le cadre du PEQ ! il n y 'avait pas autre choix que de retaper les démarches EIMT/CAQ à nouveau ! Mon visa est d'une validité de 2 ans et sur l'EIMT la durée de l'emploi est de 2 ans aussi. Reste à voir si l'agent des services frontaliers m’accordera un permis de travail de deux ans ou il aura un autre avis !
  3. Transferwise est pour l'instant un peu plus intéressant. Et pour être transparent, il faut savoir que celui qui vous invite y trouve aussi un avantage (c'est une forme de gagnant, gagnant) Je peux aussi vous inviter, mais le but n'est pas là dans mon message.
  4. Je peux donner une invitation pour CurrencyFair un équivalent à Transferwise si besoin
  5. Faut juste que votre permis de travail actuel soit de deux ans. Dans mon cas, ils ont été obligés de payer deux fois EIMT/CAQ car étant les premiers immigrés de l'entreprise, l'immigration n'accordait qu'un an et donc pas possible de demander le CSQ car trop court. Ca a donc coûté cher.
  6. Bonjour Bonne chance à vous pour votre immigration. Pour votre transfert de fonds, il n'y pas que le taux change il y a les frais qui vont avec. Faut t-il vous dire d'éviter les banques pour votre transfert ? Le mieux est de faire votre transfert par Transferwise ou similaire vous pouvez faire une simulation sur leurs sites. Si vous avez une invitation par un client, vous pourriez ne pas avoir de frais pour votre premier transfert en plus d'avoir le taux du jour. Je vous conseil de prendre un rendez vous avec une banque d'ici avant de partir (et ne pas ouvrir de compte à l'avance et à distance) et prendre ce rdv comme le lendemain de votre arrivée et ensuite faire votre transfert et éventuellement fermer votre compte en France après (pas obligatoire, mais en fonction de vos besoins), mais pas avant.
  7. Today
  8. Bonjour à toutes et tous, Dans 3 semaines je passe les examens médicaux . Je pense donc avoir ma RP début 2020 au plus tard. Ne me reste plus qu'à vendre ma maison en France te rejoindre ma femme au Québec Je suis donc à la recherche de conseils et d'avis afin de savoir si il est possible d'obtenir un meilleur taux de change que le taux "courant". Si oui comment faut il procéder svp ? Dans l'attente de vos réponses merci d'avance
  9. Super ça s'est pas ouvert su Adobe mais sur Foxit Phantom PDF ça marche Merciiiiiii tu m’enlève une épine du pied
  10. Moi j'ai envoye la demande et recu en date du 7mai et prélèvement effectué le 22 mai mais toujours rien.j'attends un signe vu que jai envoye la mise a jour a cic et qu'il me manque le csq pour finaliser l'opération
  11. Le PEQ dans ce cas là est le choix optimal quant aux frais et la durée du traitement. Merci bcp pour vos conseils précieux !
  12. Demande reçu par le MIDI LE 28/03/2019, encaissement des frais le 30/04/2019, CSQ envoyé le 03/07/2019
  13. On est tous dans le même bain. 7 aout, t"es tellement proche que la mise à jour de Mardi peut être la bonne pour toi ! Je te le souhaite en tout cas. Bon Week end !
  14. Pour moi, Ça fera 6 mois le 7 août. Je te comprend un peu par rapport à ta lassitude d'attendre. Beaucoup de courage à nous tous
  15. Si ça ne marche tjr pas essaye avec foxit reader. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 ___________________________
  16. Courage missmimi. J'avais moi même fait ce choix de déserter le forum durant la procédure DCSQ car le long délais d'attente m'été insoutenable. Mais à la fin je l'ai regretais car j'avais reçu mon CSQ par surprise dans ma boite postale et je n'avais rien préparé pour la df. Le forum m'aurais aider à anticiper ou même à engager d'autres procédures. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 ___________________________
  17. Bonjour. Dites moi quand est ce que vous avez envoyer la demande de csq et le temps que ca a pris pour le recevoir merci . Merci
  18. C'est sur ! Tu es bientôt aux 6 mois ? De notre coté il reste un peu plus d'un mois, mais on en peut déjà plus...
  19. Slt Lottie Il faut changer de navigateur. J avais aussi ce problème.
  20. Salut tout le monde. Victime du racisme de gouvernement du Quebec qui a fermer nos dossier après 3 ans d'attente je me retrouve a la case départ avec 3 ans de plis en age et une faible volenté de commencer a zero a moins si vous aurez l'amabilité de me donner des conseil et de m'encourager a redemarer. SVP donner moi les grande ligne a suivre pour EE.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines