Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. I need to add more knowledge, thank you
  3. c'est la conclusion que je suis entrain de tirer maintenant merci @gratitudelife
  4. Félicitations! On avance. Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email.
  5. Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte
  6. pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa
  7. Le LSAA peut venir à n'importe quel moment du parcours. Pour ma part j'ai reçu LSAA en Nov 2023 6 jours après mon ARDF et j'ai reçu l'IVM en Janvier 2024
  8. vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous.
  9. Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas?
  10. On l'attend avec impatience. La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non?
  11. Salut, Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers.
  12. Félicitation... Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF
  13. Bonjour tout le monde ! lors du televersement des documents à entrée express, dans la rubrique “visite médicale préalable “. Doit-on televerser un document vierge et attendre que ircc nous invite à passer ladite visite ? merci
  14. https://www.ledevoir.com/economie/811454/immigration-congedies-immigrants-retrouvent-pieges-contrat-travail?
  15. Hier
  16. Hello! GU Décision finale+LSAA le 19 Avril et après plus rien! Est-ce normal? Je n'étais pas supposé recevoir le ppr le lendemain?
  17. Bonjour la famille svp pour ceux qui ont eu a envoyé leur passeport par DHL ou autre au CRDV avez vous eu a payer un frais et a le joindre au dossier ? juste le frais de renvoi de dossier? @gratitudelife @youv
  18. Misterba

    Problème de crédit

    Bonjour à tous, je suis à peu près dans la même situation que lui. Suite à un accident de voiture où j’étais stationné. Mon auto a perdu comme le 2/3 de sa valeur. Donc impossible à vendre à un pris raisonnable et je devrai continuer à payer pour mon crédit pour une voiture qui n’existerait plus. La question que je me pose c’est : que pourrais-t-il se passer, m’arriver si je reviens des années plus tard au Québec, pour un événement soudain. Ma partenaire étant québécoise et ayant des parents assez âgés, aurais-je des problèmes à la douane par rapport à ma dette si je reviens des années plus tard par exemple pour accompagner ma partenaire lors de funérailles?
  19. Tu penses que les gens qui vivent dans des tentes n'existe pas au Canada? Ce sont pour la plupart des gens qui ont des problèmes de toxicomanie pas forcement lié à la pauvreté
  20. Tout à fait d'accord avec toi, je me demane juste pourquoi il a voulu chanter devant leur porte à la place de demander normalement ? Rare sont les personnes qui ouvriraient leur porte à une personne qui chante devant leur maison très tard le soir...
  21. Salut, Ya t-il un problème si je me lance la RP après avoir réussi la pmi+ alors que je suis dans mon pays ? NB: je parle des problèmes liés sur l'adresse où la réception des documents. Merci
  22. Bonjour, J'ai besoin d'informations concernant la demande de selection temporaire pour le CAQ. En fait, j'avais un CA pour une admission en hiver mais du au retard de mon permis d'études, j'ai reporté la session à Automne donc je dois refaire le CAQ. Maintenant, dans le formaulaire en ligne de demande de selection temporaire au niveau de l'étape 10, on me demande de saisir le code utilisateur et le mot de passe. Vu que j'en avais auparavant, j'ai saisi le meme code et mot de passe et apres validation il y'a une erreur comme quoi le code existe déjà. J'aimerais savoir si à chaque fois qu'on change le CAQ, on doit fournir de nouveaux éléments d'authentification (code utilisateur et mot de passe) ou non.
  23. Hello, Normalement il n'y a pas de preuve de fonds pour les TQQ. Mais si l'agent demandait, il faudra le prouver par tous les moyens je crois(solde bancaire, relevé de compte...)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement