Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, lettre d'acceptation reçu aujourd’hui, rappel des stats : dossier parrainage externe reçu : 29 juillet 2019 AR : 05 octobre 2019 lettre d'acceptation : 15 octobre 2019 Bon courage a tous
  3. Bonjour à vous tous, Je suis désolée pour cette absente, j'étais en déplacement durant 2 semaines. J'ai donc envoyé la demande de CSQ de mère ainsi que ma demande d'engagement. Le tout a été reçu au MIDI le 30 septembre dernier. Voici donc ma mise-à-jour: - Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC - le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage - le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. - le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI. - le 30 septembre 2019: le dossier de la demande de CSQ + demande d'engagement a été reçu par MIDI (numéro de suivi de la poste + on me l"a confirmé au téléphone) Depuis, rien de nouveau.
  4. Bonjour Annisah, Tu trouveras toute l'information sur cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents.html
  5. Bonjour Fantasticos, Oui j'ai recu l'accusé de reception le 17 septembre, depuis pas de nouvelles.
  6. Malheureusement c'est pour un employeur different et il est un peu frileux de me faire quitter le territoire canadien via un tour du poteau sachant qu'il est arrive que certains agents refusent le renouvellement du permis A75 via CSQ. Je m'imagine mal effectivement tenter le coup avec un CSQ expire... Je vais me renseigner pour le federal, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ca, merci
  7. Today
  8. C'est le fédéral qui demande le prolongement ou le renouvellement du CSQ lorsqu'il y a une demande de RP en cours. Contact les 2 ministères d'immigration pour savoir si on peut t'envoyer un exemplaire du nouveau. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. J'ai posté mon dossier le 5 Aout et tjrs rien ! j'ai l'impression que ca sait rallongé un peu !!
  10. dans mon cas ça a prix deux moi et une semaine
  11. Tu ne devrais pas te décourager, ton couple, ta famille, vos voeux de mariage, des choses qui valent la peine de se battre, d'attendre car le bonheur après tout ça est la seule issue. On est tous dans le même bateau
  12. mon dossier date de septembre 2018 csq reçu depuis mai 2019 dossier transféré a Dakar en mars depuis silence radio pas de VM je suis déjà 13 mois et une semaine je suis découragé mon dossier date de septembre 2018 csq reçu depuis mai 2019 dossier transféré a Dakar en mars depuis silence radio pas de VM je suis déjà 13 mois et une semaine je suis découragé
  13. Si vous faites prolonger votre permis avec le même employeur, demandez le en ligne avec votre reçu de paiement de demande de RP et votre AR.
  14. Bonjour à tous! Notre dossier de parrainage est rendu à l ambassade depuis mi juin 2019. Depuis un gros silence. J ai contacté par e-mail l ambassade, et m ont répondu que dossier est toujours sous étude et qu ils ne peuvent pas dire C'est quoi leur décision finale encore. Date de début de dossier: fin de février 2019 donne biometric: debut mai 2019 date de reception de Csq : fin mai 2019 date de envoi medical: mi juin 2019 je sais que le 12 moi ne sont pas écoulés encore, mais les 6 mois pour l’expiration De la visite médical est bientôt dû. Alors est ce qu’il il y a parmi vous quelqu’un qui a la même situation que moi ou qui a une idée des délais? Svp n hésiter pas à m écrire vos commentaires
  15. Yesterday
  16. Merci beaucoup ce sont des informations precieuses. Dans mon cas mon CSQ a ete delivre avant 2018 et effectivement etait valable pour une periode de 36 mois.
  17. Le 1er juin 2012, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec a mis en œuvre des dispositions qui permettent à certains titulaires de permis de travail présents au Québec de présenter une demande de renouvellement ou de prolongation de leur autorisation de travailler au Canada, sans que leur employeur ne soit tenu d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) auprès d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) ou de Service Canada (SC) et un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) auprès du MIDI. L’article 108 du Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ), qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise qu’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) délivré après l’entrée en vigueur du RIQ est valide pendant 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Par conséquent, depuis le 2 août 2018, le MIDI ne renouvelle plus les CSQ. Ces derniers sont désormais délivrés pour une période de 24 mois et demeurent valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même après l’expiration de la période de 24 mois. Les CSQ délivrés avant le 2 août 2018 pour une période de 36 mois demeurent eux aussi valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même si les 36 mois sont écoulés.
  18. J'ai trouvé l'info sur le site de l'immigration Canada. À priori oui pour le permis de travail, faudrait vérifier.
  19. Super merci, j'ai cherche plusieurs fois sans trouver la bonne page sur le site de l'immigration. Comme dans mon cas la demande a bien ete recue avant l'expiration au BRCD, theoriquement il devrait donc demeurer valide jusqu'a la decision, donc en Janvier 2020 ? Cela voudrait dire que je peux appliquer a un nouveau permis de travail avec CSQ ?
  20. Suis du bvc de paris jai reçu mon IVM le 10/10 j’ai fait la VM le même jour. Le médecin a envoyé mes résultats aujourd’hui (15/10) je crois les doigts pr recevoir la VMF et la lettre des services gratuits rapidement
  21. bonsoir les forumistes. je viens de recevoir sur mon compte ecas réception de la demande à cic.est ce que c'est un bon signe?que signifie t'il? stat df:13/07/2018 ardf:6/07/2018 merci pour vos réponse
  22. bonsoir les forumistes. je viens de recevoir sur mon compte ecas réception de la demande à cic.est ce que c'est un bon signe?que signifie t'il? stat df:13/07/2018 ardf:6/07/2018 merci pour vos réponses
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines