Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Stp Tu peux me donner le numéro pour l'appeler !?!?..
  3. Today
  4. appelle le MIFI, une autre personne a déjà posé la même question, sans réponse, vu la situation actuelle et l'annulation générale des sessions d'été, il y aura peut-être une solution nouvelle concernant les CAQ en cours. Mais pour le moment, sur le MIFI, comme indiqué plus haut, seul le report d'août à janvier permet de conserver le même CAQ. ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à présenter une nouvelle demande de sélection temporaire pour études. Dans toute autre situation de report, vous devrez obtenir un nouveau CAQ pour études.
  5. Pour POLYTmtl , l'administration nous oblige à faire reporter la session . La lettre d'admission ne changera pas dans mon cas car il est valable pour 3 session ( c'est mentionné dans la lettre) !! Dans ce cas je dois faire une nouvelle demande CAQ ou nn !??
  6. Hello, on est plusieurs dans le même cas. Perso, je n'ai pas de réponse. Je sais juste que le seul cas, mentionné par le MIFI sur leur site, pour étudier avec le même CAQ, sans en changer, est lorsque l'on fait un report de session de la session d'automne à la session d'hiver suivante. A part au MIFI et/ou auprès du service international de ton école, je ne pense pas trouver de réponse fiable actuellement, vu que nous ne savons pas s'ils prendront des mesures "spéciales" pour les futurs étudiants (ex: mon école réfléchit à des autorisations spéciales pour arriver en retard en cours ce qui permettrait de ne pas reporter la session, mais encore faut-il avoir les documents à temps et que ce soit possible d'arriver en retard sur le territoire).
  7. Bonjour merci pour ta réponse :), oui c'est vraiment trop lent, je vais essayer de les contacter mais je suis découragée. Je suis vraiment contente pour vous mes amis, j'imagine un jour avant la date de voyage ça dut être vraiment stressant . Je vous souhaite toujours la bonne chance.
  8. Salut à tous, J'ai fais une demande de CAQ pour session d'été 2020, j'ai eu une intention de refus car j'avais oublié un papier, donc la j'ai renvoyé les documents manquants, entre temps j'ai décider de reporter ma session pour l'automne prochain donc j'ai la lettre d'admission(en faite c'est la mm lettre d'admission : l'administration de polytech Montréal m'a dit que j'ai pas besoin d'une nouvelle lettre d'admission) . Ma question est celle ci : Que me conseillez vous de faire sachant que j'attends la réponse pour la demande de caq que j'ai envoyé POUR LA SESSION D'été !!!!!!!! Faire une nouvelle demande ou bien quoi !?! Merci.
  9. Il y a une règle à ce sujet sur le site du mifi pour ircc il faut les contacter via le formulaire web Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Hello a tous, Petite question.... Ma demande d"admission a ete reportée du trimestre d’été vers le trimestre d'automne par mon école (HEC Montreal), mais j'avais déjà en poche mon permis d"étude et mon CAQ. Que dois je faire aujourd'hui, tout refaire (CAQ et permis d"Etudes) ? J'ai contacte le MIFI par telephone qui n'a rien su me dire (la personne ne au telephone ne comprenait pas grand chose) et impossible de joindre IRCC qui doit etre deborde. Vous avez une idée de ce que je dois faire ?? Passez une bonne journee et prenez soins de vous.
  11. Bonjour, juste pour vous tenir au courant, nous avons reçu une réponse d'IRCC hier soir : Cela ne répond pas vraiment à nos interrogations, et s'apparente plutôt à un message de réponse automatique... Il s'agit des mêmes informations disponibles sur le site internet d'IRCC, donc cela ne nous éclaire pas plus que ça... On va continuer de patienter et suivre l'évolution de tout cela, pas d'autre choix...
  12. Le radon, une menace invisible peu importe où vous habitez ''Au niveau de la réglementation de construction au Québec, c'est pas compliqué, c'est le far west. Partout au Canada, la concentration maximale du radon est de 200 Bq/m3. Au Québec, c'est 800 Bq/m3. Donc, soit qu’on s'en moque, soit le Québécois moyen a une constitution plus solide [que les autres Canadiens] et il résiste mieux aux radiations, déplore Marco Lasalle, directeur du service technique à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).'' pour visionner l'épisode de La Facture sur le radon : https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/158234/radon-gaz-maison-construction-code-batiment-test-dosimetre ou pour voir le texte du reportage : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1655364/gaz-radon-normes-quebec-canada
  13. Faut croiser les doigts mais quand je vois plein de gens qui respectent pas le confinement ca risque de durer ...
  14. Bonjour combien de temps cela a pris pour recevoir votre csq? Bonjour combien de temps cela vous a pris pour obtenir votre CSQ?
  15. Hello, il n'y a pas de lettre type. Déjà demande à ton Cegep s'il y a un service spécial à qui tu dois envoyer cette lettre et demande lui s'il y a un format spécifique pour l'école. S'ils demandent une lettre classique et bien : Nom Prénom Adresse Email Objet : demande d'exemption des droits de scolarité Un peu comme une lettre de motivation...Tu rappelles dans quel programme tu as été accepté, tu démontres l'assurance que celui-ci servira à ton avenir professionnel par exemple. Si tu as déjà fait des études et que tu as obtenu de bonnes notes, que tu étais présent et investi et bien tu le mentionnes. Enfin tu peux conclure sur la nécessité d'être exempté des frais, donc démontrer pourquoi tu as besoin de cette aide. Tu ajoutes tes références (numéro permanent et/ou étudiant, en général ils vont demander ta lettre d'admission donc tout est déjà dessus) Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à faire.
  16. Je dois valider ma CRP avant début décembre et même si cette date parait lointaine, je ressens moi aussi du découragement et beaucoup d'inquiétude. Après toutes ces années d'attente, remettre possiblement en cause un projet de vie, c'est très difficile :(....
  17. Bonjour..svp je voudrais savoir comment puis-je rédiger ou demander la bourse d'exemptiom dans mon cegep.. Svp je voudrais un example si possible Merci. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Bonjour, deux mois après la lettre C'est lent très lent. Il faudrait les contacter mais je ne suis pas sûr si ils sont ouvert. Je me rappelle tu as reçu la confirmation avant nous. De notre côté on a eu la confirmation de residence le 22 février et on a reçu la carte le 11 mars, un jour avant notre date de voyage. On a été très chanceux. Je compatis je sais que c'est stressant. Bon courage.
  19. ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à présenter une nouvelle demande de sélection temporaire pour études. Dans toute autre situation de report, vous devrez obtenir un nouveau CAQ pour études. Oui, c'est indiqué sur le site du MIFI exceptionnellement on peut garder le CAQ pour un report de session d'août à janvier. Mais mon école m'a dit que je devrais ensuite proroger mon PE car il n'aura pas les bonnes dates (apparemment les dates seront celles du CAQ et donc celles de la Lettre d'admission +90j) et donc faire de même pour le CAQ. Tiens moi au courant si tu as des infos plus précises Je ferai de même
  20. Holà ! Super retour, je t’en remercie ! Sur Facebook et un groupe d’expatriés à Montréal j’ai posté le même message. J’ai eu des retours dont celui là qui est dans le même cas que nous. Je te le partage : “ "Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat, quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel." Donc de août à janvier ça semble pouvoir le faire. Mon CFP ne me répond pas, du moins la conseillère pédagogique. Je lui ai demandé X fois de la refaire, sans retour. Je vais en effet voir avec le MIFI ou bien sûr divers mails. Merci bcp ! Je te tiens au courant si j’ai des retours!
  21. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html
  22. Ben non pas d'autre manière... Tu feras comme tout le monde avec le chômage et tes économies...
  23. Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien. J'ai voulu avoir de vos nouvelles. Je ne sais pas si vous avez une idée si IRCC travaille ces jours avec le covid-19? Dans mon cas, j'ai reçu, le 12 février, une lettre disant que le traitement de ma demande est terminé et le bureau de Montréal va me contacter pour un rendez-vous mais jusqu'à maintenant personne m'a contacté, ça fait presque 2 mois
  24. Oui je le sais bien..C'est pour ca que je demandais si il y avait une autre manière!! Je vais pas pouvoir gérer une famille de 5 avec les allocations chômage!!!
  25. Il y a le délais ou l'employeur doit faire les démarches, puis l'acceptation du permis. Le tour du poteau ça n'existe plus, les frontières sont fermées!
  26. C'est fermé jusqu'au 30 juin et une demande en ligne prend 3 mois minimum. J'aimerais vous dire qu'il y a d'autres solutions mais non ... Faites une demande pour l'assurance-emploi. Si la mise à pied est lié au covid-19, il y a la PCU.
  27. ⁸ Oui j ai mon csq. Pas de dossier de Rp. J ai déjà mon visa te.poraire valide jusqu en déc 2020 mais fermé et rattaché à mon enployeur qui vient de me mettre au chomage.en tant normal il suffit de faire le tour du poteau avec tous les documents fournis par mon future employeur. Mais la toutes les douanes dont fermées. En temps normal il n y a pas de délai. Il suffit de faire le tour du poteau!!
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines