Aller au contenu
  • Annonces

• Laurent

Géo-localisez-vous !   17.02.2017

Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Fédéraux "Africains" 2017

Wouah Félicitation! Tes stats stp?
  3. Fédéraux "Africains" 2017

Bonjour à tous , juste pour vous informer que j'ai reçu mes vignettes hier .bravo Dakar.
  4. Fédéraux "Africains" 2017

j'ai reçu les visa hier le 24/11/2017 bravo Dakar....Gloire au seigneur TQQ
  5. Ici parrainage Juin / Juillet extérieur

Dépôt CIC le 28 juillet. CSQ arrivé aujourd'hui. Youpi!
  6. Aujourd’hui
  7. PARRAINAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Slt tout le monde je ss nv ici je veu parrain ma femme de l'Algérie et voici mes dates -Dossier envoyé: 12-10-2017 -Accusé de Réception:22-11-2017 -Relier du compte CléGC : 24-11-2017 -Demande d'Annexe A et fiche de police : 24-11-2017 - Annexe A et certificat de police : 24-11-2017 - Instructions pour la visite médicale : 24-11-2017 J'ai une question au propos de fiche de police pour les Algériens est ce que je dois téléversés l'original en arabe et la traduction ou bien juste la traduction en Français Merci
  8. Salut combien de temps pour retourner le passport pr le BVC
  9. parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017

Tu as raison , juste très impatiente de voir mon conjoint et je me suis laissée emparer par un esprit d'ingrattitude pour un moment. Janvier 2018 fera 1 an depuis qu'on était tous les deux ensemble.
  10. PNP Ontario francophone 2016 E.Express

Bonsoir Voilà 3 semaines que nous sommes arrivés à Ottawa. 3 semaines à courir à droite et gauche afin de faire toutes les démarches mais aussi de chercher un logement. Pour les démarches administratives, nous avons eu l’impression des fois d’être dans les 12 travaux d’Astérix. Le SIN a été assez rapide, en ce qui concerne l’inscription au Health Care un peu plus compliquée, il faut une preuve de logement... le mieux une facture donc un peu plus dur quand on a pas encore trouvé le logement... Heureusement les 3mois de carences partent du moment où notre CRP est validé par l’agent des douanes. Pour le changement du permis cela a aussi été assez rapide (40min d’attente et nous sommes arrivés à l’ouverture), et heureusement là personne ne nous a demandé une preuve de logement... Pour le téléphone portable, cela a été un peu plus compliqué...nous sommes arrivés à Ottawa le 31 Octobre et nous sommes allés dans un mall pour prendre un numero canadien...plus simple pour les recherches de jobs et de logements. La jeune fille qui nous a accueilli n’était des plus plaisante, je pense que nous l’avons dérangée pendant sa lecture...forcément elle nous a gentiment envoyer paître comme nous n’avions pas de preuve de logement.... Donc nous voici de nouveau devant le problème de la preuve de logement... Après discussion avec une amie qui habite Ottawa (qui nous a gentiment prêté son adresse 😀), nous avons pris rdv dans une banque pour ouvrir notre compte...et en profiter pour demander une attestion avec notre adresse dessus...Ouf là pas besoin de preuve de logement... Le lendemain rdv à la banque puis après ça, nous sommes retournés voir pour le téléphone...et là coup de chance, nous tombons sur un mec qui ne nous demande même pas notre preuve de logement...et 15min plus tard nous avions nos numeros canadiens. Nous avons trouvé un logement en 2 semaines à peine. Il y a beaucoup d’annonces et beaucoup demandent des références et une preuve de travail... Donc autant dire que c’est chaud quand nous n’avons rien des deux... Nous avons mis une annonce sur Kijiji pour trouver un logement (qui ne tente rien, n’a rien)... Nous avons eu 2-3 emails d’arnaque et nous avons eu la chance qu’un agent nous contacte. Nous n’avons rien eu à payer...c’est la partie adversaire qui paye 😄... Elle nous a proposé une liste avec une vingtaine de maisons qui correspondaient aux critères que nous lui avions donné. Sur cette 20aine, nous en avons sélectionné 6 qui nous paraissaient se rapprocher le plus de ce que nous recherchions (mais pas facile de choisir avec des photos uniquement).... Nous en avons visité 4 sur les 6 car entre temps 2 ont reçu des offres 😢...le marché ici va super vite. Nous avons fait une offre sur une maison mais un autre couple était aussi dessus et même si nous avons proposé de payer 6 mois d’un coup, le propriétaire a choisi l’autre couple... 2 jours après nous avons visité la maison que nous louons... et là même si nous avons proposé de payer 6 mois voir 1 an d’un coup, le propriétaire a voulu un co-signer ( heureusement mon amie ici nous a aidé en signant avec nous). Des fois de proposer 6 mois ça aide et des fois pas, cela dépend des propriétaires. Cette semaine nous sommes allés chercher notre nouvelle voiture... et nous sommes allés faire les démarches pour inscrire notre fils à l’école. Au niveau du temps, il fait frais voir froid...mais avec une bonne doudoune ça passe... il y a de très bon prix et surtout des actions dans certains magasins donc cela vaut le coup. Il y a 2 semaines, il faisait -10 avec un ressenti de -18 et bien je peux vous promettre que vous sentez bien passer le froid!! Nous avons eu un peu de neige mais rien de bien méchant... d’ailleurs 2 jours après il n’y avait quasiment plus rien!! Jusqu’à présent, toutes les personnes, que nous avons croisé, sont vraiment agréables...dans les administrations, les personnes vous accueillent avec le sourire, c’est vraiment top... À Ottawa, les gens sont assez relax... il y a des excités comme partout mais quand même moins qu’en France ou en Suisse (d’où nous venons). Le plus dur pour le moment, c’est de prendre ses marques au niveau de la nourriture.. tout est si différent...mais je pense que dans 1 mois tout ira mieux...il faut juste arrêter de chercher les produits dont nous avions l’habitude. Voilà!! Bon courage à tous ceux qui attendent toujours. 🤞🏻🤞🏻
  11. parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017

T'es en avance, alors cesse de te tracasser. Mes félicitations. Un grand pas pour la brune.
  12. DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :Le CSQ n’est pas valide ???? d'habitude c'est pas exactement ca ce qui est comme réponse ? Ca veut dire quoi ce message au juste ?
  13. Merciiii erictribalie pour la contribution. Sa va m aider beaucoup pour mon déménagement
  14. Soumission 2017

Bonjour Bonjour, je profite pour ressusciter notre fil de discussion. Du nouveau pour la prochaine soumission 2018? Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Nouveau-Brunswick

Bonsoir, En voici un fonctionnel : https://www.tangerine.ca/aproposdargent/epargne/bonne-nouvelle-pour-les-parents-l-allocation-canadienne-pour-enfants-augmentera
  16. Attendeux Brune BVC Rabat

Dernier message du BVC rabat lorsqu'ils ont commencé le traitement le 14 juillet Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Hier
  18. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

bonjour tout le monde..............
  19. Processus fédéral Paris (algériens)

c'est le week end qui commence,je vous invite à se relaxer en attendant le lundi. j'espère qu'il apportera de bonnes nouvelles pour nous tous); Apparemment, CIC a bien adopté le système "goute à goute" sur tout les niveaux ,même pour les IVM et AR.!!!!!!!!!!!
  20. Processus fédéral Paris (algériens)

Regarde par là: https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr
  21. Processus fédéral Paris (algériens)

ecas est sûrement plus détaillé, cléGC pour des changements importants!? Les plus anciens pourront nous détailler la différence.
  22. Processus fédéral Paris (algériens)

Ou plutot qu'il n'a pas encore inclus le nouveau formulaire "Antécédents" en PDF que j'ai téléversé depuis leurs site! Et par conséquent pas de début de traitement, ni de troisième ligne sur ecas. Rien de nouveau sur cléGC. Merci
  23. Adidas ou comment mépriser les Québécois francophones

pas mal sûr qu'il s'en câlisse
  24. Quand tous les dossiers papiers des pays du maghreb seront traités. Et ce qui est sûr, c'est que c'est pas demain la veille
  25. Processus fédéral Paris (algériens)

Il doit sûrement y avoir une explication à ça.. Je pense que cela a sûrement relation avec une demande de correction sur formulaire "Antécédents", que j'ai envoyé par internet depuis leurs site, deux jours après réception de l'ARF suite à l'oubli d'ajout de détails sur la ligne antécédents de santé! Ma demande a été prise en charge et CIC m'a répondu par mail, dix jours après.
  1. Charger plus d’activité