Aller au contenu

Assurance maladie


Invité

Messages recommandés

Bonjour, meilleur vœux à tous !!

J'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer

Ma femme vient d'obtenir un permis d'étude, je bénéficie donc d'un permis ouvert.

Madame est éligible à la RAMQ, qu'en est-il de moi et de mes enfants 14 et 17 ans ?

Je lis qu'un PTO ne donne pas droit à la RAMQ (le temps que je trouve un employeur) et certains disent l'avoir obtenu car le PTO dépend du PE.

Il me faut le formulaire SE 401 Q 102 mais n'étant pas rattaché sur le compte de Mme, je ne figurerai pas sur son formulaire !

En clair dois-je prendre une assurance privée le temps de trouver un emploi (j'ai vu croix bleue) ou pourrai-je bénéficier de la RAMQ de madame car mon PTO est rattaché à son PE.

 

Merci pour votre aide car le prix des assurances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la fait d'avoir la ramq ne dépend pas du fait d'avoir un emploi ou non. 

Si tu n'es pas éligible à la ramq avoir un emploi ne te donnera pas plus la ramq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, les détenteurs de permis fermés sont admissibles à la RAMQ, sous certaines conditions et suite à une demande. Les détenteurs de permis ouverts quant à eux n'y ont pas droit, à moins d'être en attente de leur statut de résident permanent et d'avoir un emploi permanent

 

Source : https://www.aga.ca/fr/blogue/employes-avec-permis-travail-vous-devez-savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-03 à 10:01, David28 a dit :

Il me faut le formulaire SE 401 Q 102 mais n'étant pas rattaché sur le compte de Mme, je ne figurerai pas sur son formulaire !

Vous n'avez pas besoin d'un quelconque rattachement pour figurer sur le formulaire. Il se rempli comme suit

1-Personne assurée : votre femme

2-Ayants droit qui accompagnent la personne assurée : vous et vos enfants. Les ayants droit étant toutes personnes affiliées à la sécurité social française.

 

Si vous le remplissez comme ça, vous aurez la RAMQ pour tous sans délai de carence.

 

Le 2021-01-03 à 10:01, David28 a dit :

qu'en est-il de moi et de mes enfants 14 et 17 ans ?

Faites très attention au statut de votre enfant de 17 ans. À sa majorité, il ne pourra plus prétendre au statut d'accompagnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement