Aller au contenu

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 818
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 22 avril

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec
  • Ville de résidence
    Lanaudière

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

16 540 visualisations du profil
  1. Je suis probablement la seule qui tique sur ce paragraphe. Comment as-tu eu accès à cette personne? De la façon dont tu nous en parles, ça semble tellement facile. Alors que ce type de projet ne se fait jamais en un clin d'oeil. Si ça se trouve, cette personne est en train d'abuser de ta confiance et elle te soutirera sûrement de l'argent sans que tu puisses vivre ton projet. Étudier aux États-Unis n'est pas très abordable. Ce que j'ai collé comme image vient du site du collège. Elle ne tient pas compte de ton transport (incluant tes billets d'avion), des assurances que tu devras prendre pour ta santé. Rappelons-nous que les soins de santé sont accompagnés d'une facture aux États-Unis. Ce n'est pas une décision qui peut être prise à la légère. Il faut en discuter sérieusement avec tes parents, d'autant plus que tu es encore dépendante financièrement d'eux. Et puis, avec ton admission, tu devras fournir la preuve que tu as les capacités financières pour suivre des cours là-bas. Tes parents devront remplir cette demande. Pourquoi Santa Monica College? Ce projet est-il muri? Est-il basé sur des éléments rationnels? Ou est-ce simplement pour vivre comme ce qu'on voit à la télé et au cinéma? Si c'est cette dernière raison, il faut savoir que ce qui est montré dans les séries et dans les films n'est pas représentatif de la réalité. Il faut voir l'extrême pauvreté qui existe aussi en Californie. Il y a des gens qui malgré qu'ils travaillent vivent dans des tentes ou dans leur voiture.
  2. Je me demande pourquoi il existe des conseillers financiers, alors que tu donnes une tonne de conseils gratuits. D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi il y a des charpentiers-menuisiers, des maçons, des jardiniers...
  3. Oui, il y a des formations qui se donnent de soir. Les choix sont toutefois moins variés que de jour.
  4. Pas celui qui t'empêchait de couper ton cèdre?
  5. Pourquoi avoir recours à un fiscaliste? L'ARC ou même un comptable ne peuvent pas vous aider? Sur le lien suivant, il y a plusieurs réponses à vos questions : Départ du Canada (émigrants) - Canada.ca
  6. C'est elle qui est la requérante principale, mais c'est vous qui agissez comme tel?
  7. En général, pour être considérés conjoints de fait, il faut avoir vécu dans le même logement qu'une autre personne pendant un minimum de temps (souvent un an, parfois plus, tout dépend de la définition de l'organisme) sans interruption. Comme vous vivez séparément, vous ne correspondez pas à cette définition. Si vous ne pouvez pas prouver une cohabitation depuis un certain temps, le plus simple, comme Bencoudonc vous l'a indiqué, serait en effet de vous marier. Conjoints de fait : ce qu'il faut savoir | Éducaloi (educaloi.qc.ca)
  8. Saviez-vous que ce message datait de 2018? La réponse n'est plus d'actualité.
  9. Azarielle

    Médecin de famille

    Dans mon secteur, il y a beaucoup d'élèves du secondaire, mais aussi quelques retraités qui font quelques heures par semaine.
  10. Avant d'acheter, prenez le temps de travailler pour d'autres dans des boulangeries établies. Vous serez plus en mesure de prendre une décision éclairée par la suite. La boulangerie-pâtisserie n'a pas la même fréquentation au Québec qu'en France, les habitudes de consommation sont très différentes. En travaillant d'abord pour d'autres, vous pourrez mieux connaître le marché, découvrir les habitudes locales, les goûts aussi.
  11. C'est une initiative du ministère de l'Éducation. La mission, ce sont les études. Point barre.
  12. Ce n'est pas reconnu au Québec. Il me semble qu'il sera difficile d'obtenir un permis d'étude pour une formation non reconnue. Combien de temps ces études doivent-elles durer? Si c'est moins de 6 mois, vous pouvez la faire sans avoir besoin d'un permis, tout simplement, comme touriste.
  13. Asbestos? Vraiment? Il faut se mettre à jour, ce nom de ville n'existe plus. Si ton amie y étudie, elle devrait le savoir.
  14. Il y a ces gens qui utilisent la fraude sentimentale pour immigrer et il y a les autres qui s'aiment vraiment et qui veulent être réunis. Si les procédures sont si longues pour ces derniers, c'est bien à cause des premiers.
  15. Je ne connais pas leurs services, cependant, je peux vous dire que c'est une organisation crédible. Nous nous en servons pour de l'information en orientation scolaire. C'est une belle banque de données pour les formations professionnelles (DEP).
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement