Aller au contenu

resterzen

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 935
  • Inscription

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

4 656 visualisations du profil
  1. PhilMPCitation : "Fait moi plaisir et sort moi un beau listing, je suis impatient ! " Le listing c'est notamment mes messages sur tes conneries mensongères. Page 6 et 7.
  2. Citation : "Va me relire en détail et tu te rendras peut-être compte que tu déformes allègrement mes propos. " Je ne déforme absolument pas tes propos, c'est plutôt toi qui n'a pas le courage d'assumer tes propos mensongers, diffamatoires et racistes PhilMP. C'est différent. Relis mes messages sur ce fil de discussion et si tu es honnête, tu verras que j'ai raison. Citation : "Va, reste sur ton nuage. Les immigrants sont responsables de tous les maux du Québec. Je n'ai jamais dit ça alors c'est une autre affirmation mensongère et malhonnête de ta part. Merci de prouver ce que je dis ! En fait je pense que l'immigration est utile car il y a pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs au Québec.
  3. Citation : "Oublie pas finalement de le remercier celui que tu juges" Je n'ai pas à remercier PhilMP lorsque celui-ci fait des affirmations mensongères, racistes et calomnieuses.sur d'autre sujets que la pandémie. C'est très naïf et potentiellement dangereux de ta part te fier à un inconnu anonyme sur un forum plutôt que sur les autorités gouvernementals de santé publique ! Citation : "Tu as raison en division, sur ce Forum tu as même le leadership à ce sujet. " Tu as tord évidemment. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (proverbe ). "ll est sympa ton message, ton style est récurrent." Je te remercie. C'est la seule chose dans ton message qui n'est pas de l'aveuglement volontaire de ta part !
  4. "Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu.." Avec tout le respect que j'ai pour la France, tu ne donnes pas l'impression de croire à tes chiffres car tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Oh l'irionie. Les actions parlent toujours plus fort que les mots. Le PIB PPA peut induire en erreur si on ne tient pas compte d'autres facteurs. Le PIB PPA per capita des Américains est meilleur que pour les Québécois mais 99 % des Québécois ont des revenus supérieurs à ceux des Américains. C'est quoi la différence. Le 1 % des super-riches qui vient donner une fausse conclusion à cause de l'ultra concentration de la richesse. dans certains pays. Bref basé seulement la richesse d'un pays sur le PIB PPA per capita peut donner une fausse idée de la richesse de la grande majorité de ses citoyens. Le Québec n'a pas de super-riches comme aux USA et en France comme les Bill Gates et les Bernard Arnaud de ce monde, ce qui peut donner une fausse représentation de la richesse d'une grande majorité de ses citoyens. Mais ça tu le savais puisque tu choisis de vivre au Québec plutôt qu'en France. Vrai ? Le niveau de vie est un facteur important quand on immigre dans un pays. Vrai ? Citation de l'Actualité : "Mais si on compare avec 99% des Américains, ils ont tort. Pourquoi ? Parce que le 1% des Américains les plus riches captent une portion absolument disproportionnée de la richesse produite chez nos voisins: 24%" Revenu: 99% des Québécois font mieux que 99% des Américains https://lactualite.com/politique/niveau-de-vie-think-big-quebec-vs-usa/ Citation de La Presse : " Un article du journaliste Jean-Philippe Cipriani publié dans L’actualité l’année dernière détaille les failles du PIB en citant d’éminents économistes et le magazine The Economist, qui recommandait sa mise au rancart en avril 2016 " Les Québécois plus riches qu’on ne le croit https://plus.lapresse.ca/screens/9b475f29-bff9-4648-86bb-e4190cdf8c11__7C___0.html
  5. "Un gouvernement indépendantiste arrêterait de financer les institutions anglophones, mais je suis sûr à 99% que ce ne serait pas reversé aux institutions francophones ! " Pour ton information, les institutions anglophones ont été bien financées même lorsqu'un gouvernement indépendantiste comme le Parti Québécois, a été au pouvoir. Donc encore une fois, tu dis des conneries mensongères PhilMP "L'état des institutions francophone est lamentable et incomparable aux institutions anglophones. Comment peut on envisager l'utilisation d'un logiciel d'aide pour palier la médiocrité des candidats à l'enseignement primaire ?" Le système d'enseignement en général au Québec est bon et meilleur qu'en France comme le prouve les études de l'OCDE. Désolé si ça te met dans l'embarras ! Donc encore ton délire haineux et mensonger. "Au lieu de travailler, on préfère l'assistanat." Tu parles de la France ? Car la France est le pays par excellence de l'assistanat.! Beaucoup plus que le Québec. "Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. " .Personne ne parle de bouter les anglos hors de chez eux sauf TOI PhilMP.. "Je ne diabolise pas le discours des Québécois francophones et indépendantistes. " lol Pourtant c'est exactement ce que tu fais ! Ta malhonnêteté intellectuelle est abyssale. Tu as des préjugés haineux envers les francophones Québécois et tu as choisis d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada ! Très "logique" ce PhilMp! rofl Tu souffres de masochisme ? PhilMP, tu peux défendre les immigrants sans sombrer dans la calomnie haineuse et raciste envers les francophones québécois. Tu peux comprendre ça ? Ton comportement nauséabond ne fait que créer plus de division dans la société québécoise. Dommage.
  6. De la part d'un Français, la France étant le pays où on travaille beaucoup moins qu'au Québec ... France, pays des 35 heures, vacances de 5 semaines ou plus etc. alors je vais te laisser deviner quel pays aurait intérêt "à se sortir les doigts du cul"( ton expression ) ? C'est ton complexe d'infériorité envers les anglophones qui te fait lécher le derrière des anglophones avec autant de passion ? Ce sont des préjugés raciste de ta part PilMP. Pour ton information : Les francophones au Québec gagnent plus que les anglopones. Cela taille en pièces tes préjugés mensongers malodorants. Aussi, un unilingue francophone gagne 7% de plus qu’un unilingue anglophobe, au Québec. Le salaire moyen d’un francophone unilingue à Montréal est de 59 328$, mais un francophone bilingue gagne 72 406$ en moyenne, contre 62 107$ pour un anglophone unilingue et 71 961$ pour un anglophone bilingue. Source : JDM https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/etre-bilingue-cest-payant
  7. resterzen

    Main d'œuvre au QUEBEC

    ? Ton message est le plus risible que j'ai lu depuis longtemps. Commençons par cette citation : Donc tu admets toi-même que tu es au Québec pour t'enrichir. Tes propres mots. Encore une fois tu te contredis car dans un message précédent tu disais et je te cite " Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut." Donc une autre de tes contradictions ! Et pourquoi tu n'a pas choisi ''d'enrichir" la France à la place ? Parce que tu en es incapable.Cela t'aurais éviter de quitter la France pour immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure. Il y a une raison pour laquelle tu as quitté la France pour immigrer au Québec. Vrai ? Le Québec et le Canada allaient très bien avant ton arrivé alors ils peuvent très bien aller sans toi. Tu as plus besoin du Canada que le Canada a besoin de toi car à aucun moment tu ne parles de retourner en France. Donc... Ton problème est que ta crédibilité est faible car dans plusieurs de tes messages précédents, tu as fait des affirmations mensongères.Alors arrête de dire que les emplois qualités au Québec sont des jobs de merde que personne ne veut car ce que tu dis est faux.On dirait que ça te donne des complexes d'admettre que la situation de l'emploi au Québec est excellente.Si tu es frustré à ton emploi sidji, ce n'est pas une raison de ta part de faire des affirmations mensongères et de la désinformation. J ai aucun problème avec le fait que tu veuilles aller au ROC mais j ai un problème avec tes affirmations mensongéres sur le Québec. Ton comportement envers le Québec est toxique et nauséabond donc ton départ constiue un bon débarras pour le Québec.
  8. resterzen

    Main d'œuvre au QUEBEC

    Certains emplois bien payés disparaissent, remplacés par d'autres emplois bien payés. Par exemple en informatique. Cela s'appelle évoluer...
  9. resterzen

    Main d'œuvre au QUEBEC

    La main-d'oeuvre qualifié au Québec sont des "postes de merde dont personne ne veut" ( tes propres mots ), c'est pour ça que tu as quitté la France pour immigrer au Québec...pour avoir un de ces postes de merde que personne ne veut ! C'est très 'logique' ton affaire ! lol ! ? Alors soit tu souffres de masochisme malsain, ou soit tu souffres de malhonnêteté intellectuelle... car ce que tu dis n'a aucune espèce d'allure ! Généralisation minable de ta part. Et ce ne sont pas des immigrés mais des travailleurs saisonniers temporaires qui retournent dans leur pays à la fin des récoltes. Et c'est certains travailleurs saisonniers temporaires qui ont des problèmes de logement, les autres travailleurs saisonniers temporaires ont des logements adéquats car ils sont nombreux à revenir pour les récoltes au Québec, souvent aux mêmes fermes, années après années. C'est pour ça que tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Encore une fois, c'est très 'logique' ton argumentation ! Alors là ce que tu dis est faux car le marché de l'emploi au Québec est très bon. Et il y a une vraie pénurie de main d'oeuvre dans des secteurs bien payés au Québec. Ce qui contredit ce que tu prétends. Un exemple de ça ? L'informatique. Un secteur bien payé et qui recrute de façon importante au Québec. Pénurie d'informaticiens au Québec ( source : Radio-Canada ) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1067893/penurie-main-doeuvre-informatique-secteur-ti-programmeurs-developpeurs-numerique Les emplois en informatique ( au Québec ) auront la cote en 2021 (source: Les Affaires ) https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/les-emplois-en-informatique-auront-la-cote-en-2021/622443
  10. Ce qui est a gerber C'est ton attitude malodorante envers le Quebec qui t as accueillis... Si tu as immigrer au Quebec, C'est que tu pensais que le Quebec t offrait une meilleure qualite de vie sinon tu serais rester en France... Le sujet de ce fil de discussion est le fait divers d un immirant d Algerie au Quebec et toi PhilMP, le premier, a fait une diversion haineuse pour attaquer les francophones et le Quebec....C'est cela qui est a gerber.
  11. ? Si tu penses que les Français et les Anglais sont venus au Canada en tant qu'immigrants alors tu souffres de négationnisme minable et d'ignorance crasse. Les Français et les Anglais sont venus au Canada pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants. C'était comme ça à l'époque. L'empire britannique, la Nouvelle-France, ça te dis quelque chose ? L'Acte de l'Amérique du Nord britannique qui donna naissance au Dominion du Canada le 1er juillet 1867, tu connais ? Le système politique au Canada est calqué sur celui du Royaume-Uni. C'est un hasard? Bien sûr que non. Faut être épouvantablement naïf pour penser le contraire. On voit le visage de la Reine d'Angleterre sur les pièces de monnaie au Canada ? Tu penses naïvement que c'est un hasard ? Bien sûr que non ce n'est pas un hasard. Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements du Québec et du Canada qui t'on permis de quitter la France afin de vivre au Québec à la recherche d'une vie meilleure. Etc. Donc tu dis des conneries. Et au moins une fois dans ta vie, ouvre une livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera. Et arrête de cracher dans la soupe. Ton comportement pue l'ingratitude envers la société québécoise qui t'a accueilli.
  12. C'est a propos d un immigrant de l Algerie au Quebec. Ce forum est un forum d immigration... donc oui cet article est pertinent. Tu t offense d un article sur un immigrant algerien alors qu un troll haineux anti-Quebec comme immigrant_1978 (et de nombreux autres pseudo) a vomit sa haine envers les Quebecois pendant des annees sans que tu dises quoi que ce soit... Deux poids deux mesures de ta part.
  13. Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même compte tenu du passé colonialiste et escalvagiste de la France. Je ne suis pas Jimmy mais je vais répondre à cette affirmation quand même.Pour ton information, c’est le premier ministre canadien John A. Macdonald qui a mis en place ce système de pensionnat autochtone. Il écrit en 1883 « Les enfants indiens devraient être retirés le plus possible de l’influence de leurs parents, et la manière d’y arriver est de les placer dans des écoles industrielles où ils vont acquérir les habitudes et les pratiques des Blancs »Et John A Macdonald n'est pas francophone mais anglophone !Et pour ton information aussi, la loi sur les Indiens est une loi fédérale canadienne , pas une loi québécoise.Et même si la totalité des députés francophones votent contre une loi au parlement fédérale, elle va être adoptée quand même car les députés anglophones sont majoritaires au parlement fédéral. Donc la responsabilité ultime d'une loi fédérale est dû aux députés anglophones car les anglophones sont majoritaires.Le pouvoir des francophones est limité au Canada car le les francophones sont minoritaires. Le vote des anglophones au Canada l'emporte toujours sur le vote des francophones car les francophones sont minoritaires et les anglophones majoritaires.Il y avait une volonté de la part du gouvernement fédéral de l'époque, ( à majorité anglophone ) de faire disparaître l'identité des autochtones mais il y avait aussi une volonté des anglophones suprémacistes de faire disparaître l'identité des francophones au Canada. Tu le savais ? Lord Durham ? Ça te dit quelque chose.Le mouvement orangiste fut très important au Canada. Il a exercé une influence considérable sur la vie sociale et politique canadienne et s'est retrouvé impliqué au cœur de conflits linguistiques et religieux qui ont modifié l'histoire du Canada. Tu le savais ?Le mouvement orangiste anglophone au Canada donna naissance à un groupe encore plus haineux et raciste, le Ku Klux Klan canadien qui était anti-Noir, anti-Juif et aussi anti-catholique et anti francophone ? Tu le savais ?La déportation des Acadiens ( francophones ), qui constitue un crime contre l'humanité de la part d'anglophones haineux suprémacistes, tu connais ?Et la fermeture des écoles francophones en Ontario dû à des anglophones haineux suprémacistes anti-francophone, tu connais ?En 1864, la Nouvelle-Écosse a adopté une loi qui faisait de l'anglais la seule langue d'enseignement dans cette province donc interdiction des écoles francophones, visant l'éradication de la langue et la culture des Acadiens de cette province. Tu le savais ?En 1873, l'Ile du Prince Édouard a interdit les écoles francophones dans cette province et ce pendant plusieurs années, Tu le savais ?Et le règlement 17 en Ontario, , tu connais ? Je parirais que non.Etc. EtcEt la liste est longue. Très longue.Bizarrement, tes larmes ne sont que pour les autochtones, pas pour les francophones du Canada qui eux aussi ont été victime d'un désir d'éradication de la langue et de culture francophone au Canada de la part d'anglophone haineux. Tu es au courant ?Bref tu souffres malhonnêtement d'indignation sélective.John A. Macdonald, suprémaciste anglophone intolérant et haineux , le grand responsable des pensionnats autochtones ( source : JDM )https://www.journaldemontreal.com/2021/06/12/john-a-macdonald-le-grand-responsable-des-pensionnats-autochtones
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement