Aller au contenu

NAS Carte soleil comment les avoir


Invité

Messages recommandés

Salut

Je pars le 4 juin et je commence à paniquer par rapport au NAS et la carte soleil.

En fait, surtout pour la carte soleil. Apparament il faudrait un nouveau formulaire depuis mars. Est ce que vous pouvez me le confirmer, et comment l'obtenir

J'ai trouver un appartement en sous location sur montreal mais la propriétaire pars pendant ce temps en amérique du sud. Est ce que ça peux me géner pour obtenir mon NAS. Il me semble avoir lu, que dans le cas où on été à l'hotel ou en sous loc, il fallait que le propritaire soit présent pour l'obtenir.

Voila en graos mes soucis par rapport au "service sante" en général.

Aussi, est ce le temps d'obtenir notre catre soleil, on est couvert par la sécu française?

Je suis dans le flou le plus total unsure.gif

HELP!!!!!!!!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Pour la nas tu as juste à donner un domicile sans avoir à le justifier.

Pour la carte soleil, il faut en effet le formulaire SE401Q09BIS pour éviter la période de carence de 3 mois. Là par contre il faudra fournir un bail ou une lettre de la personne qui t'héberge signée devant un commissaire assermenté.

Il y a eu plusieurs messages au sujet du formulaire SE401Q09BIS les dernières semaines sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte NAS t es envoyee par la poste a une adresse fixe...moi jai juste dit que j etais heberge par des amis et c est chez ces amis que la carte a ete envoyee quelques semaines plus trd...meme si entre temps j avais demenage dans mon propre appart'...pour ce qui est du formulaire on en parle quelque part dans le FAQ il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut,

pour la carte NAS, je ne sais pas exactement ce qu'il faut, pour ma part j'attends ma carte de resident permanent qui devrait arriver dans les jours qui viennent pour la demander, mais il y a d'autre possibilitees, vas voir le site de la DRHC pour plus de renseignements.

Pour la carte Soleil en revanche, voici ce qu'il te faut :

- Titre de resident cas 17

- CSQ

- Bail portant ton nom, ou attestation de ton co-locataire et/ou proprietaire

- Formulaire SE401Q09BIS (optionel) (pour eviter le delai de carence de 3 mois)

ou :

- Titre de resident cas 10

- Lettre d'approbation de principe de CIC quant a ta residence permanente

- CSQ

- Bail portant ton nom, ou attestation de ton co-locataire et/ou proprietaire

- Formulaire SE401Q09BIS (optionel) (pour eviter le delai de carence de 3 mois)

Voila.....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement